Je suis technicienne principale 2eme classe :
- contractuelle de février 2012 à août 2016,
- stagiaire de septembre 2016 à aujourd'hui.
Suite à l'obtention du concours TP2, ma collectivité m'a nommée sur mon poste en septembre, avec les mêmes missions et pas de modification de ma fiche de poste.
En tant que contractuelle, je percevais l'ISS (475€), la PSR (95€) et deux autres primes (127€), soit un total de 697€.
Après ma nomination, ma DRH m'a annoncé que ma nomination en tant que stagiaire valait nouveau recrutement et qu'en conséquence ils en profitaient pour modifier mes primes : l'ISS passe à 225€, donc mon régime indemnitaire total à 445€ (-252€ mensuels).
Mes missions et ma fiche de poste n'ayant pas changées, je ne comprends pas cette modification de mes primes.
En contrepartie, ma DRH me verse un régime indemnitaire compensatoire (RIC) de 252€, qui sera régressif avec mon avancement en échelons.
Au final, cela veut dire que mon salaire stagnera jusqu'à temps que ce RIC arrive à 0€, soit dans 9 ans.....

J'ai calculé, cela me fait perdre environ 11 000€ sur 9 ans !!

Mon Directeur (N+3) a fait une note à la DRH en décembre 2016 demandant à ce qu'on me verse mes primes comme avant, mais toujours pas de réponse après 2 mois.
Ce qu'a fait ma DRH est-il légal ? D'autres personnes ont-elles déjà connu cela ?
Quelle marge de manœuvre ai-je pour me défendre ? Que feriez vous à ma place ?
Merci de vos réponses.