Actuellement étudiante en dernière année de Bachelor Coordinateur Environnement (bac+3), cela fait un an que je me renseigne sur les concours de technicien. Je me suis rendue aujourd'hui au CDG 29 pour savoir quel était le concours le plus adapté pour moi (technicien territorial ou technicien territorial principal de 2 ème classe) mais la personne ne m'a pas conseillée plus que ça, et surtout m'a bien précisée qu'il n'existait pas de formation pour le concours, et même payante en ligne il n'y a pas l'option que je veux ..

Ducoup je viens ici pour savoir si vous pouviez me conseiller.. J'ai personne autour de moi qui a passé le concours donc aucune aide de ce côté là..

je souhaiterai passer le concours avec l'option prévention et gestion des risques, hygiène et restauration car j'ai fais beaucoup de stages dans ce domaine, et j'aimerai travaillé dans un service d'eau et d'assainissement par exemple..

Que me conseillez-vous? Quel concours vous parait mieux ? Auriez vous des conseils à me donner pour la préparation? (j'hésite à acheter le livre spécial).
Merci d'avance pour vos réponses !
