conditions d'avancement après examen de TTP1C

Se préparer à l'examen de technicien territorial principal de 1ère classe, les dates de l'examen, les résultats, la liste d'aptitude, etc...
louluop
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : ven. 15 janv. 2016 16:10
Grade : Technicien principal de 2ème classe

conditions d'avancement après examen de TTP1C

Message par louluop »

missflo a écrit :Certains cdg vérifient avant l'examen comme le cdg 19 par exemple ,

et d'autres , à ma grande surprise , vérifie après la réussite,
je trouve ça louche quand même, imagines tu réussis le concours ou l'exam et on te dis " ben non dommage , tu avais pas le droit de la passer"
Je comprends ton point de vue mais en même temps il faut bien se dire qu'entre les cdg qui doivent vérifier une centaine d'inscriptions grand max et ceux qui en ont plutôt un millier voire plus, ben forcément c'est pas la même logique... Dans le premier tu veux bien vérifier tout le monde, dans l'autre tu te dis que sur le millier tu en auras une centaine grand max à vérifier si tu le fait que pour ceux ayant réussi l'exam... Et dans ce dernier cas tu dois te dire que finalement c'est aux agents qui s'inscrivent de vérifier qu'ils remplissent bien les conditions nécessaires.

Enfin bref... En attente des résultats pour ma part pour le TP1, ceux qui ont passé l'exam de TP2 dans mon groupe de la prépa à l'exam, c'est la cata :( Finalement ils ont mit le seuil à 10/20 et non pas juste l'accès à l'oral avec l'obtention d'une note non éliminatoire 8| Du coup je suis beaucoup moins confiante! Mais bon on verra j'ai rien à perdre à tenter :P
lizarazu
Membre
Membre
Messages : 23
Enregistré le : mar. 2 oct. 2012 15:33
Grade : Technicien principal de 2ème classe

conditions d'avancement après examen de TTP1C

Message par lizarazu »

louluop a écrit :Finalement ils ont mit le seuil à 10/20 et non pas juste l'accès à l'oral avec l'obtention d'une note non éliminatoire 8| Du coup je suis beaucoup moins confiante! Mais bon on verra j'ai rien à perdre à tenter :P
Tu n'as pas besoin de te stresser, le seuil pour présenter l'oral pour l'ex pro de TP1C est bien de 5/20.
tinou
Animateur
Animateur
Messages : 244
Enregistré le : lun. 29 juin 2015 14:38
Grade : Technicien

conditions d'avancement après examen de TTP1C

Message par tinou »

lizarazu a écrit :
louluop a écrit :Finalement ils ont mit le seuil à 10/20 et non pas juste l'accès à l'oral avec l'obtention d'une note non éliminatoire 8| Du coup je suis beaucoup moins confiante! Mais bon on verra j'ai rien à perdre à tenter :P
Tu n'as pas besoin de te stresser, le seuil pour présenter l'oral pour l'ex pro de TP1C est bien de 5/20.

Là note éliminatoire est bien en dessous de 5/20, mais le jury peut mettre une autre note . Je vois pour le mien la note d'admissibilité était de 9. C'est le texte. :|
Tinou
Dinou
Animateur
Animateur
Messages : 271
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 15:58

conditions d'avancement après examen de TTP1C

Message par Dinou »

les résultats viennent d'être publiés pour cig petite couronne!

c'est ok pour moi... c'est écrit sur le PV que tous ceux ayant eu au moins 5/20 sont admis à passer l'oral...
YF69
Animateur
Animateur
Messages : 506
Enregistré le : mer. 9 avr. 2014 21:30
Grade : Ingénieur principal

conditions d'avancement après examen de TTP1C

Message par YF69 »

tinou a écrit :Là note éliminatoire est bien en dessous de 5/20, mais le jury peut mettre une autre note . Je vois pour le mien la note d'admissibilité était de 9. C'est le texte. :|
Tinou
Si c'était aussi simple... En fait :

La très grande majorité des épreuves (tous les concours, et l'examen à la Promotion Interne de TP2) a une phase d'admissibilité et une phase d'admission. C'est donc le jury qui détermine le seuil d'admissibilité, et donc sélectionne les candidats admis à l'oral.

Mais pour les examens de TP2 à l'Avancement de grade et de TP1, il n'y a tout bonnement pas de phase d'admissibilité, simplement un concours avec deux épreuves, sans seuil. Reste simplement la note éliminatoire, mais tous les candidats avec 5/20 ou plus vont à l'oral ! Mention spéciale à l'examen de TP1 dans ce contexte où en plus l'oral compte coef 2, si vous allez à l'oral (assez facile dans le sens où 5/20 est une note tout de même atteignable), une note de 12.5/20 vous garantit la réussite à l'examen.
De nouvelles ressources pour la préparation des concours de Technicien et Tech Pal :
grenetp
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : mer. 26 sept. 2007 16:25
Grade : Technicien principal de 1ère classe

conditions d'avancement après examen de TTP1C

Message par grenetp »

Bonjour,
J'ai ete admis a l'exam de tp1c :) le problème étant que je suis echelon 4 donc je n'ai plus les conditions d'avancement requises : justifier d'au moins 1 an au 5eme echelon.. ces conditions sont valables depuis le 1er janvier 2017 (depuis l'abaissement des echelons)Dois je attendre de remplir ces conditions avant d'envoyer mon courrier de demande de nomination a ma collectivité? N'existe t il pas de dérogation car avant le 1er janvier j'étais echelon 5 et j'avais les conditions requises...
jon27
Animateur
Animateur
Messages : 348
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009 10:53
Grade : Technicien principal de 1ère classe

conditions d'avancement après examen de TTP1C

Message par jon27 »

Bonjour Grenetp,

Lors de ton inscription à l'examen, donc en 2016, les conditions étaient être échelon 6 et au moins 3 ans dans la catégorie B.

donc si tu devais être échelon 6 en 2018 cela est bon d'après moi, car c'est sur tu pourra pas être échelon 5 avec 1 an d'ancienneté d'ici le 31 décembre.

Appel le CDG pour être sur
grenetp
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : mer. 26 sept. 2007 16:25
Grade : Technicien principal de 1ère classe

conditions d'avancement après examen de TTP1C

Message par grenetp »

Je devais etre echelon 6 en juillet 2017 donc c'était bon. avec les nouvelles conditions celles ci seraient remplies en juillet 2018 ..au plus tôt merci pour le conseil.
OlivierleBreton
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : ven. 11 nov. 2016 23:11
Grade : Technicien principal de 2ème classe

conditions d'avancement après examen de TTP1C

Message par OlivierleBreton »

pas de "au plus tôt" puisque l'avancement d"échelon est désormais uniformisé... :cote:
Lilisains
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : mar. 25 sept. 2012 15:35
Grade : Technicien principal de 2ème classe

conditions d'avancement après examen de TTP1C

Message par Lilisains »

Grenetp,
je suis exactement dans le meme cas que toi.
J'ai posé la question sur "forumterritorial.org", j'attends de voir les reponses.
J'ai aussi fait ma demande de nomination à ma collectivité, j'attends leur reponse aussi.
Si tu as la moindre info, ca m'interesse, je te tiendrai au courant aussi de mon côté.
merci
Répondre