Obtenir copies et bordereaux de correction

Ici on parle de tout ce qui touche aux concours quelque soit le type de concours
YF69
Animateur
Animateur
Messages : 506
Enregistré le : mer. 9 avr. 2014 21:30
Grade : Ingénieur principal

Obtenir copies et bordereaux de correction

Message par YF69 »

Joba07 a écrit :
YF69 a écrit :Bonjour,
[...]
Pour ma part je considère que la communication du bordereau ne devrait poser aucun problème, mais je ne suis pas sur que ça soit le cas de tous les cdg...
comment vous avez fait?
Comment j'ai fait pour quoi ? Désolé, je ne comprends pas votre question. :/
De nouvelles ressources pour la préparation des concours de Technicien et Tech Pal :
Dinou
Animateur
Animateur
Messages : 271
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 15:58

Obtenir copies et bordereaux de correction

Message par Dinou »

alors pour le cdg 56 : il m'a suffit de leur envoyer un mail avec les infoes (mon nom, l'année et le concours) et j'ai reçu mes copies avec les notes.
Bordereaux de correction également mais très succint (juste une petite justification de la note...)

pour l'écrit comme pour l'oral.

en pdf en même pas une semaine après ma demande... pour un concours datant de 2010! J'étais épatée...
Avatar du membre
missflo
Animateur
Animateur
Messages : 496
Enregistré le : jeu. 4 juil. 2013 14:47
Grade : Ingénieur

Obtenir copies et bordereaux de correction

Message par missflo »

Coucou à tous.

J ai fait ma demande par courrier au cdg19 pour avoir ma copie et les appréciations de l ecrit et de l oral de l examen de ttp1c . On m'a juste demandé mes references, pas d argent.

En 10 jours , j ai reçu la reponse avec la photocopie de ma copie, le bordereau de correction de l ecrit avec le détail de ma notation (chaque partie sur 10 points),mais aussi la feuille d appreciation de l oral.

Pour memoire, j ai eu 13 a l ecrit et 14 a l oral . Je demande toujours par curiosité et pour permettre à mon mari , qui passe toujours les epreuves apres moi , de se perfectionner en ayant une bonne copie.

J attends la meme chose pour les epreuves d attache du debut d annee de la part du cdg33 mais eux m ont demande en plus un cheque de 2,50 €. Je vous dirais quand je les aurais.
Ingénieur avec 19 ans dans la FPT. Directrice d'un SICTOM.
Lauréate:
CC contrôleur de travaux en 2006 Exam TTP2 en 2013 option prev
CC TTP2 en 2014 option prév Exam TTP1 en 2017 option RVI
CC Ingénieur en 2017 option dech ass
Totoral
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 131
Enregistré le : dim. 20 sept. 2015 16:41
Grade : Ingénieur

Obtenir copies et bordereaux de correction

Message par Totoral »

Salut,

J'ai commencé à les demander cette année pour comprendre pourquoi un oral d'Attaché ne s'est pas bien passé.
J'ai fait la demande par mail au CIG Grande Couronne avec mon numéro d'inscrit. Quand il y en a 10.000 c'est plus simple pour la retrouver.
J'ai eu les bordereaux écrit et oral et les copies pour Attaché. C'est en attente pour ingénieur. J'espère que cela ne tardera pas trop.

C'est envoyé gratuitement par le CIG.
Avatar du membre
missflo
Animateur
Animateur
Messages : 496
Enregistré le : jeu. 4 juil. 2013 14:47
Grade : Ingénieur

Obtenir copies et bordereaux de correction

Message par missflo »

YF69 a écrit :Allez, c'est parti : https://framacalc.org/Bordereaux

Chacun peut librement remplir le tableau avec les informations qu'il a. Ca serait sympa de signaler les mises à jour ici avec un peu plus de détails, ça fera vivre le sujet.
Je t ai mis le tableau a jour avec les cdg 19, 33 et 87 pour lesquels j ai demandé ces dernieres années
Ingénieur avec 19 ans dans la FPT. Directrice d'un SICTOM.
Lauréate:
CC contrôleur de travaux en 2006 Exam TTP2 en 2013 option prev
CC TTP2 en 2014 option prév Exam TTP1 en 2017 option RVI
CC Ingénieur en 2017 option dech ass
YF69
Animateur
Animateur
Messages : 506
Enregistré le : mer. 9 avr. 2014 21:30
Grade : Ingénieur principal

Obtenir copies et bordereaux de correction

Message par YF69 »

Merci, j'espère que ça servira à plein de monde. On le voit, tous les cdg ne sont pas au même niveau dans la transparence, et plus il y a de demandes plus ça avancera.
De nouvelles ressources pour la préparation des concours de Technicien et Tech Pal :
GuillaumeMA
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : ven. 11 avr. 2014 09:16
Grade : Technicien

Obtenir copies et bordereaux de correction

Message par GuillaumeMA »

Bonjour,

CDG69 : demande par mail faite hier, reçu un mail ce matin m'informant qu' il me font parvenir les documents par voie postal. Je vous tiens au courant dès réception.
Avatar du membre
Patoche
Animateur
Animateur
Messages : 288
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 11:52
Grade : Technicien principal de 2ème classe
Localisation : Montpellier

Obtenir copies et bordereaux de correction

Message par Patoche »

Bonjour,

Je viens de demander au CDG 13 mes grilles de notation/appréciation selon la procédure qu'ils m'ont indiquée : par courrier avec une enveloppe affranchie avec mon adresse.
Curieux de voir ce qu'ils ont mis pour justifier un 4 à l'oral.

Je vais mettre à jour le tableau correspondant sur ton site YF69.
____________________________
Patoche
Technicien Territorial 2nde classe
Lauréat du concours d'ingénieur 2019 :rouge:
Avatar du membre
Patoche
Animateur
Animateur
Messages : 288
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 11:52
Grade : Technicien principal de 2ème classe
Localisation : Montpellier

Obtenir copies et bordereaux de correction

Message par Patoche »

Patoche a écrit : lun. 27 nov. 2017 17:33 Bonjour,

Je viens de demander au CDG 13 mes grilles de notation/appréciation selon la procédure qu'ils m'ont indiquée : par courrier avec une enveloppe affranchie avec mon adresse.
Curieux de voir ce qu'ils ont mis pour justifier un 4 à l'oral.

Je vais mettre à jour le tableau correspondant sur ton site YF69.
Reçu 3 semaines après avec ma copie et la grille de notation et d'appréciation de chaque épreuve.
____________________________
Patoche
Technicien Territorial 2nde classe
Lauréat du concours d'ingénieur 2019 :rouge:
Avatar du membre
missflo
Animateur
Animateur
Messages : 496
Enregistré le : jeu. 4 juil. 2013 14:47
Grade : Ingénieur

Obtenir copies et bordereaux de correction

Message par missflo »

Demande fait le 5 decembre au cdg31, reçu le 14 decembre . J'avais demande la totale: copie, bordreau de notation ecrit et oral.

J'ai reçu la copie de mon devoir mais visiblement le cdg31 fait partie des mauvais éleves en matieres de transparence. 

Rien ne l'accompagnait, à part la phrase " Aucune annotation des correcteur ne figure sur ce document les annotations constitue une donnée interne de préparation de la notation des épreuves relevant de la compétence souveraine du jury non tenu de motiver ses délibérations cette restriction concerne également les annotations relative aux épreuves orales"
Ingénieur avec 19 ans dans la FPT. Directrice d'un SICTOM.
Lauréate:
CC contrôleur de travaux en 2006 Exam TTP2 en 2013 option prev
CC TTP2 en 2014 option prév Exam TTP1 en 2017 option RVI
CC Ingénieur en 2017 option dech ass
Répondre