Se préparer aux concours et/ou à l'examen d'ingénieur territorial, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
C'est fini pour le boulot, les 9 prochains jours vont être intenses d'ici mes oraux du 6 novembre, même si je vais m'accorder des pauses
Aujourd'hui j'ai découvert tardivement le wikiterritorial du CNFPT ! Il y a plein de fiches super intéressantes ! J'en ai imprimées quelques unes.
Je vous ferai un retour dès mardi 7 je pense, avec les questions posées par le jury dont je me rappellerai.
Bonnes révisions à tous et bon weekend !
____________________________
Patoche
Technicien Territorial 2nde classe
Lauréat du concours d'ingénieur 2019
Je te confirme pour wikiterritorial c'est tres bien fait. C'est la que je prends beaucoup d infos.
J'essaye de rattrapper mon retard de la gazette dans mon option, ce qui m'a permis de mettre a jour des elements sur gemapi, sur l anc, et le transfert des competences eau et ass
Ingénieur avec 19 ans dans la FPT. Directrice d'un SICTOM.
Lauréate:
CC contrôleur de travaux en 2006 Exam TTP2 en 2013 option prev
CC TTP2 en 2014 option prév Exam TTP1 en 2017 option RVI
CC Ingénieur en 2017 option dech ass
à 20 jours de l'oral, je commence à me mettre une pression inutile ...
Afin de me rassurer j'aurais voulu savoir quel type de questions techniques le jury pouvait poser ?
Je suis en option infrastructures et réseaux. N'ayant pas travaillé dans le domaine depuis plusieurs années, j'ai l'impression d'avoir de nombreuses lacunes. Pas qu'en technique d'ailleurs quand je vois les exemples de questions posées, c'est la panique totale !!!
Je me calme ... désolée, j'avais besoin de le dire et vous ètes les seuls à pouvoir comprendre
sur ce forum , je crois que pour la session 2011 , y a pas mal de récits, sinon en récent sur internet , pas trouvé grand chose en dehors du livre "120 questions en entretien ..." je connais plus le titre exact
Pour les questions techniques, "facile": partez du programme réglementaire, et pour chaque ligne imaginez 5 questions en lien avec le thème. Il y a de bonnes chances que vous ne tombiez pas loin !
De nouvelles ressources pour la préparation des concours de Technicien et Tech Pal :
Le livre : méthodo, fiches connaissances, oraux intégraux commentés... en version imprimée ou numérique.
Calumettte,
Mon collegue a passe l oral en interne il y a un mois a bordeaux en option rvi.
Il a eu seulement 2 questions techniques :
- vous devez faire un carrefour a feux , comment vous y prenez vous?
-et quels sont les alternatives en matiere de carrefour.
Le reste des questions en partie technique a tourne autour des marches publics qui pourraient etre utilise pour mener a bien ce projet.
Pour la partie culture admi, ils lui ont posé des questions tres pointues sur le budget pendant 15min sur les 20.
Je comprend tout à fait ton stress, ne t excuse pas, ca va aller.
Ingénieur avec 19 ans dans la FPT. Directrice d'un SICTOM.
Lauréate:
CC contrôleur de travaux en 2006 Exam TTP2 en 2013 option prev
CC TTP2 en 2014 option prév Exam TTP1 en 2017 option RVI
CC Ingénieur en 2017 option dech ass