Se préparer aux concours et/ou à l'examen d'ingénieur territorial, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
C'est reparti pour un tour !!!
Après l'examen de TTP2c obtenu en 2013, je me lance corps et âme dans l'examen pro d'ingénieur alinéa 2 (pour les responsables des ST) pour 2018
Je suis donc en quête de toutes les infos possible pour commencer tout doucement à me préparer psychologiquement
Si quelqu'un l'a passé ces dernière années pouvait me faire un retour ce serai sympa
Je vais m'y présenter également.. pour ma part cela va se passer sur la région Occitanie (normalement en Lozère).
Je suis inscrit à la prépa de l'oral, en juin.
Si tu le souhaites on peux échanger..
Concours agent de maîtrise 2013
Concours TT 2014
Concours TTP2cl 2016
Examen Pro IT 2018
idem pour moi en 2018 après avoir échoué à l'écrit en externe à 0.5 point près. J'étais très déçu!!! Du coup rebelotte cette année et je suis preneur d'infos!!
salut,
pour moi ce sera en région Auvergne Rhône-Alpes
je pense commencer les choses sérieuses en début d'année et vous ?
pour l'instant je mange le moniteur, le journal du BTP, technicité, la Gazette ... en guise de papillotes
bon courage !!!
Moi aussi, je vais tenter cet examen pro mais avec l’alinéa 1 en Rhône-Alpes.
C'est la 1ere fois que je passe cet examen et j'ai une question sur les 2 épreuves écrites (la note de synthèse et le projet).
Est ce qu'elles se déroulent le même jour (elles font 4h chacune) svp ?
est ce qu'il y a des inscrits aux prepa des cdg ?
Bon courage pour ceux qui ont commencé les révisions et passez de bonnes fêtes !
Bonjour,
Je passe pour la 1e fois l'examen pro d'ingénieur territorial alinéa 1.
Je suis technicienne principale 1e classe Et j'ignore tout de l'épreuve de projet/étude notamment. Je me prépare seule donc je suis preneuse de tout ce qui est méthodologie, etc ainsi que tout ce qui pourra m'aider à me préparer.
Zèze Je suis intéressée par ce dont tu parles, Et plus s'il en est!
Peux tu me transmettre tes documents stp?