TTP2C 2018 toutes spécialités

Se préparer aux concours de technicien territorial principal de 2ème classe, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
Pyrope
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : sam. 21 oct. 2017 07:22
Grade : Technicien

TTP2C 2018 toutes spécialités

Message par Pyrope »

Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire pour le concours TTP2C de 2018 en interne, spécialité EV/EN. Je propose un sujet général pour ceux qui se lancent également sur ce concours et qui souhaitent échanger pendant les révisions, sans que cela se rapporte en particulier à une spécialité.
Pour ma part, je commence les révisions en m'appuyant sur le livre de prépa du concours TT et TP de Vuibert 2018.
Alors, qui d'autre s'est inscrit ? En externe ou interne ? Quelle spécialité ?
Bonnes révisions et à bientôt !
Lety
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:08
Grade : Technicien principal de 2ème classe

TTP2C 2018 toutes spécialités

Message par Lety »

Bonjour,
Je me suis inscrite en externe sur le concours TTP2C options ingénierie, informatique et systèmes d'informations je rame un petit peu pour savoir par quoi commencer j'apprends des choses du programme par ci par là. Mais rien de concret. Pour l'instant je travaille avec le livre Les collectivités territoriales 2016-2017 de chez Dunod mais je n'ai rien trouvé pour l'instant pour mon option.
Lety
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:08
Grade : Technicien principal de 2ème classe

TTP2C 2018 toutes spécialités

Message par Lety »

Bonjour à tous,
Petite question pour m'assurer de ne pas faire fausse route : on est d'accord sur le fait que pour le concours TTP2C en externe il est demandé à l'épreuve écrite admissibilité un rapport technique ?
YF69
Animateur
Animateur
Messages : 506
Enregistré le : mer. 9 avr. 2014 21:30
Grade : Ingénieur principal

TTP2C 2018 toutes spécialités

Message par YF69 »

L'épreuve écrite du concours de TP2 est un rapport technique avec propositions.
Pour vos révisions, ne révisez pas uniquement le programme (surtout utile pour l'oral), consacrez une partie suffisante de votre temps pour maîtriser la méthodologie de l'écrit (maîtrise du temps, plan détaillé, attendus de rédaction, etc.) A ce stade, c'est bien plus important, parce que c'est ce qui fera la différence à l'admissibilité.
De nouvelles ressources pour la préparation des concours de Technicien et Tech Pal :
honeymoon
Membre
Membre
Messages : 16
Enregistré le : ven. 27 juin 2014 17:15
Grade : Technicien

TTP2C 2018 toutes spécialités

Message par honeymoon »

Bonjour,
Je me suis inscrite TP2 spécialité Prévention Gest. Risques Hygiène Restauration en interne je me suis inscrite à Rungis et Périgeux, Rungis 109 inscrits en interne j'attends de voir Périgeux.
Mais 21 poste à Rungis et 10 à Périgeux
J'ai suivi la formation CNFPT pour la prépa.
Voilà...
mymy3623
Membre actif
Membre actif
Messages : 37
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 10:56
Grade : Ingénieur

TTP2C 2018 toutes spécialités

Message par mymy3623 »

Bonjour,

J'ai eu le concours en 2016 avec la note de 16.

Voilà je cherche une personne qui aurait le livre d'annales du concours TTP2C avec les copies de la session de 2016.
Je voudrais juste le scan de la copie Réseaux car ayant eu la note de 16 je voudrais juste voir si c'est ma copie qui a été choisie. :]

Merci
YF69
Animateur
Animateur
Messages : 506
Enregistré le : mer. 9 avr. 2014 21:30
Grade : Ingénieur principal

TTP2C 2018 toutes spécialités

Message par YF69 »

Qu'est-ce que vous entendez par "le livre d'annales" ?
De nouvelles ressources pour la préparation des concours de Technicien et Tech Pal :
mymy3623
Membre actif
Membre actif
Messages : 37
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 10:56
Grade : Ingénieur

TTP2C 2018 toutes spécialités

Message par mymy3623 »

Les annales corrigées de la documentation française où on voit les vraies copies avec les notes obtenues et les commentaires des correcteurs.
mymy3623
Membre actif
Membre actif
Messages : 37
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 10:56
Grade : Ingénieur

TTP2C 2018 toutes spécialités

Message par mymy3623 »

Non personne ?!!!!!
pifpif91
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : sam. 16 avr. 2016 15:36
Grade : Technicien principal de 2ème classe

TTP2C 2018 toutes spécialités

Message par pifpif91 »

Bonjour
Je suis inscrit au concours interne TTP2C voirie réseau divers 29 postes pour 83 inscrits
Je souhaiterais avoir quelques retours de candidats l'ayant déjà passé j ai quelques interrogations , pour la proposition dans la note technique sur quel base la fondée?
Pour l étude de cas que faut il réviser ? Car la vue des annales je ne vois pas quoi réviser car ça l air vraiment sur le vécu...
Répondre