Technicen 2018 Option VRD idée de sujet abordé
-
- Nouveau
- Grade : Agent de maîtrise principal
Bonjour, je passe le concours de Technicien territorial interne 2018 option voirie reseaux divers , et je me pose la question, quel sujet vont ils aborder cette année?
réponse d'ici demain 

Concours technicien interne signifie note sans propositions, qui est à 99% une épreuve de méthodologie et de maîtrise du temps. Le sujet est sans importance.
De nouvelles ressources pour la préparation des concours de Technicien et Tech Pal :
- Le livre : méthodo, fiches connaissances, oraux intégraux commentés... en version imprimée ou numérique.
- Le blog : conseils, questions/réponses, etc.
-
- Nouveau
- Grade : Agent de maîtrise principal
Oui je sais bien mais ma curiosité est-elle, que j’aurai aimé savoir si quelqu’un avait une petite idée... 

La seule poignée de personnes qui sait a juridiquement l'interdiction formelle de dire quoi que ce soit, avec des fortes sanctions à la clé.
Bref, ceux qui parleront ne savent pas (et réciproquement ). Vous vous epuisez dans le vide.
Bref, ceux qui parleront ne savent pas (et réciproquement ). Vous vous epuisez dans le vide.
De nouvelles ressources pour la préparation des concours de Technicien et Tech Pal :
- Le livre : méthodo, fiches connaissances, oraux intégraux commentés... en version imprimée ou numérique.
- Le blog : conseils, questions/réponses, etc.
-
- Nouveau
- Grade : Technicien principal de 1ère classe
Bonjour
Alors le sujet porté sur quoi cette année ?
J'espère que tout s'est bien passé pour vous.
Alors le sujet porté sur quoi cette année ?
J'espère que tout s'est bien passé pour vous.
Hello !
J’ai passé le concours externe ce matin en VRD. Je l’ai trouvé plutôt difficile en comparaison des annales de 2014 et 2016.
Pour moi cela nécessitait clairement des connaissances personnelles.
Les sujets abordés :
- le réemploi des matériaux, l’economie Circulaire et plus largement le développement durable lors des travaux de voirie
- La securisation des carrefours a feux (avec proposition d’amenagement D’un cas concret et phasage des travaux)
- l’enfouissement des réseaux et qualité d’usage lors de travaux des concessionnaires
J’ai passé le concours externe ce matin en VRD. Je l’ai trouvé plutôt difficile en comparaison des annales de 2014 et 2016.
Pour moi cela nécessitait clairement des connaissances personnelles.
Les sujets abordés :
- le réemploi des matériaux, l’economie Circulaire et plus largement le développement durable lors des travaux de voirie
- La securisation des carrefours a feux (avec proposition d’amenagement D’un cas concret et phasage des travaux)
- l’enfouissement des réseaux et qualité d’usage lors de travaux des concessionnaires
-
- Nouveau
J ai l'impression que s'est le cas pour d'autres spécialités, besoin de bonnes connaissances personnelles.
Quelqu'un l a passé en interne?
Quelqu'un l a passé en interne?
En effet, mais du coup j’ai trouvé le rapport avec propositions du concours d’ingénieur 2017 plus simple a réaliser !
-
- Nouveau
Personne pour le sujet en interne ?