Baisse de régime indemnitaire

Comment devenir technicien territorial principal de 2ème classe, technicien territorial de 1ère classe ou ingénieur territorial !
Répondre
nono63
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : lun. 11 déc. 2017 10:23
Grade : Ingénieur

Baisse de régime indemnitaire

Message par nono63 »

Bonjour,

je suis actuellement TP2C dans ma collectivité.
Mes collègues et moi avons été transférés vers un nouvel EPCI il y a un an. Lors du transfert le régime indemnitaire dans notre nouvelle situation était défavorable et personnellement j'ai gardé celui de ma collectivité initial au titre des avantages acquis. Il paraît que c'est la loi.
Aujourd'hui dans le nouvel EPCI je prétend à un poste d'ingé suite à la réussite du concours interne. hors le Régime indemnitaire est encore défavorable par rapport à celui que je possède actuellement comme tp2c au titre de l'avantage acquis.
La DRH peut elle m'imposer une baisse RGI ?
Avatar du membre
jdroo69
Animateur
Animateur
Messages : 452
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 19:57
Grade : Ingénieur
Localisation : loire

Baisse de régime indemnitaire

Message par jdroo69 »

Bonjour,

l'essentiel est peut être de te faire nommer ingé et puis partir ailleurs quand tu seras titulaire du grade...
Technicien Supérieur 2009
Ingénieur 2019
tinou
Animateur
Animateur
Messages : 244
Enregistré le : lun. 29 juin 2015 14:38
Grade : Technicien

Baisse de régime indemnitaire

Message par tinou »

jdroo69 a écrit : mar. 17 avr. 2018 08:19 Bonjour,

l'essentiel est peut être de te faire nommer ingé et puis partir ailleurs quand tu seras titulaire du grade...
Ben oui
nono63
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : lun. 11 déc. 2017 10:23
Grade : Ingénieur

Baisse de régime indemnitaire

Message par nono63 »

Facile à dire
tinou a écrit : mar. 17 avr. 2018 12:06 jdroo69 a écrit : ↑
mar. 17 avr. 2018 08:19
Bonjour,

l'essentiel est peut être de te faire nommer ingé et puis partir ailleurs quand tu seras titulaire du grade...
Henrimontis
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 120
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2016 22:01
Grade : Technicien

Baisse de régime indemnitaire

Message par Henrimontis »

Facile à dire dans la mesure où les budgets des collectivités de plus en plus contraints ne leur permettent plus de distribuer les primes aussi généreusement qu'ils le souhaiteraient et n'hésitent pas à recruter le moins coûtant.

Déjà reçu en entretien dans plusieurs collectivités, je commence à comprendre que mutation ne rime plus avec augmentation.

Déjà, lorsque j'annonce que j'ai une prime de fin d'année (1 000 €) ils me répondent tout de suite que c'est illégal ou que ça n'existe pas chez eux, puis lorsqu'ils voient mes primes mensuelles (300 €), ils me disent que je n'aurai pas plus 8/ .

Les astreintes, lorsqu'elles sont abordées, ne sont pas envisageables, "mais on vous donnera un téléphone afin qu'en cas d'urgence, vous soyez joignable ; ensuite, c'est une question de conscience professionnelle :perv: " ; en clair tu dois rester joignable.... gratuitement.

Les heures supp : "un cadre qui souhaite compter ses heures devrait rester simple agent"

En gros, tu sacrifies ta famille pour réussir un concours et on t'explique que tu devrais t'estimer heureux d'occuper des fonctions plus élevées gratuitement.


Une commune proche a recruté un AM pour encadrer 12 agents de nettoyage.

Ils ont publié l'annonce 4 fois, reçu une vingtaine de candidats pour recruter enfin une personne qui accepte de faire le boulot de l'ancienne auquel on a rajouté des tâches de petites réparations électriques pour un salaire réduit et des horaires décalés (début à 5 h 30).

Les collectivités gèrent désormais la pénurie financière ; il va falloir s'y faire.
Avatar du membre
jdroo69
Animateur
Animateur
Messages : 452
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 19:57
Grade : Ingénieur
Localisation : loire

Baisse de régime indemnitaire

Message par jdroo69 »

Je mettrais un bemol, les ct surf sur ces restrictions de budget pour donner le moins possible aux agents. En revanche pour recruter des chargés de mission là ils trouvent les moyens .
Technicien Supérieur 2009
Ingénieur 2019
Répondre