Je suis actuellement contractuelle sur un poste d'ingénieur. J'ai échoué au concours d'ingénieur et passé cette année le concours de TP2 et je suis admise. Je suis dans ma 4ème année dans cette CT et j'ai avant travaillé 2 ans dans une autre CT, toujours sur un poste de contractuelle soit bientôt 6 ans de CDD.
J'aimerais être titularisée mais la réussite à ce concours, qui ne correspond pas au grade de mon poste actuel, pose beaucoup de questions :
- selon le principe on est "titulaire de son grade et non pas de son poste", puis-je donc être titularisée en tant que tek et rester sur mon poste d'ingénieur.? J'ai lu sur le forum que c'était le cas de certaines personnes. Le poste doit il être défini de manière spécifique permettant à des B de l'occuper ? nécessite un passage en CT? Quelle garantie de rester sur ce poste ?
- concernant le salaire, si j'ai bien compris : je peux faire calculer la prise en compte de mon ancienneté (au choix années dans le privé à 50% ou celles dans le public à 75%) puis conservation du traitement indiciaire (majoré? mécanisme obligatoire ? ) et éventuellement négociation du régime indemnitaire (la prime tek étant beaucoup plus basse que celle de l'Ingé) pour compenser. Puis, mon salaire est bloqué jusqu'à ce que je rattrape réellement en années la différence entre mon indice conservé, et celui dans lequel j'aurais dû être admise.
Est il possible de négocier un indice légèrement supérieur pour compenser la perte de salaire? surtout qu'ils ne correspondent pas : je suis indice 401 sur la grille ingé et chez les teK c'est 398 (ech 6) ou 413 (ech 7).
Si ma CT refuse de me titulariser, est ce que ce mécanisme de conservation de l'indice est également obligatoire si je suis recrutée dans une autre CT ?
- retraite... je n'ai pas trop creusé, mais j'imagine que c'est moins bien et qu'on n'y peut pas grand chose,
- enfin, comme je souhaite retenter ma chance sur le concours d'ingé et éventuellement l'examen pro, je voulais savoir si mes années en tant que contractuelle comptaient dans les années d'ancienneté. J'ai 6 ans de CDD, je crois qu'il faut 8 ans pour passer l'examen Pro. Donc si elles comptent et que je suis titularisée en Tek, je devrais remplir les conditions pour le passer en 2020 ?
Voilà, je pense avoir fait le tour, c'est déjà pas mal

Merci d'avance pour vos réponses,