Je viens d'avoir mon concours de TTP2. Je suis actuellement agent de maîtrise principal et je serai nommé stagiaire TTP2 le 01/02/2019 dans ma collectivité.
Mais je suis tombé sur une offre d'emploi qui m'intéresse dans une autre collectivité, au grade de technicien principal 2è classe, et la date d'embauche serait également le 01/02/2018.
Les éventuels entretiens seraient mi-janvier, donc je trouve le délai très court entre les entretiens et la date d'embauche.
Or si je suis convoqué en entretien et que celui-ci convient aux deux parties, quelles démarches seront à entreprendre?
A ma connaissance c'est la collectivité "receveuse" qui demande la mutation. Mais comme je suis agent de maîtrise et que le poste en question est technicien principal, est-ce la même chose ?
Ma collectivité actuelle est-elle obligée d'accepter dans les délais souhaités par ma nouvelle collectivité?
Si ma collectivité actuelle trouve le délai trop court et veut "m'empêcher" de partir dans ces délais-ci, comment puis-je faire ? Quels recours ? Démission (bof

Merci