Mutation : négocier la rémuneration????

Salaire du technicien territorial, échelle de rémunération, primes, nouvelle Bonification Indemnitaire (N.B.I.), Régime Indemnitaire
Répondre
Avatar du membre
fleurdecristal
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : mer. 23 sept. 2015 00:09
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Mutation : négocier la rémuneration????

Message par fleurdecristal »

Bonjour,

Je viens d'obtenir une promotion interne après la réussite à l'examen pro de Technicien Ppal 2CL.

Le problème est que ma CT paie assez bien mais mon poste est pas intéressant du tout.
J'ai la possibilité d'aller dans une autre CT sur un poste qui me plait mais il y a un grand écart de rémunération.

Ma CT me propose 2090,49 € net (augmentation de +283€ par rapport à ce que j'ai aujourd'hui)
L'autre CT me propose 1856,40€ net (augmentation de +7€ par rapport à ce que j'ai aujourd'hui)

Est ce que l'un d'entre vous a déjà tenté de négocier sa rémunération lors d'une mutation?
Sur quels primes/indemnités et autre les CT peuvent jouer? Surtout que le riffsep n'est pas encore applicable aux techniciens et l'autre CT ne l'a pas encore instauré de toute façon.

Merci bcp pour vos conseils
Adjoint Technique Territorial 2Cl 2008
Examen Pro Adjoint Technique Principal 2CL 2010
Examen Pro Technicien Principal 2CL 2017 OK
Concours Rédacteur 2017 OK
Technicien Principal 2CL - stagiaire, juin-décembre 2019.
Concours Attaché 2019 OK
Yopme
Animateur
Animateur
Messages : 416
Enregistré le : mer. 26 oct. 2016 13:42
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Isère

Mutation : négocier la rémuneration????

Message par Yopme »

Tout se négocie et les collectivités font ce qu'elles veulent, Rifseep ou pas. Elles trouvent toujours des primes...
Après si tu pars d'un boulot qui ne te plait pas forcement pour en prendre un qui te plait, à toi de faire les concessions, ou pas.
En partant de la FPE vers la FPT j'ai perdu 500€ net/mois. Enorme mais ce que j'ai perdu en euros je l'ai gagné en vie de famille, je ne rentrait chez moi que le WE.
Puisqu'il faut se conformer en tout...
Avatar du membre
jdroo69
Animateur
Animateur
Messages : 452
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 19:57
Grade : Ingénieur
Localisation : loire

Mutation : négocier la rémuneration????

Message par jdroo69 »

Salut si ton profil les interesse il feront un effort demande les mêmes primes que dans ta ct actuelle
Technicien Supérieur 2009
Ingénieur 2019
Henrimontis
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 120
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2016 22:01
Grade : Technicien

Mutation : négocier la rémuneration????

Message par Henrimontis »

aucune règle.

J'avais postulé dans une commune des hautes Alpes ;
- 200 € net mensuel en -
- pas de 13 e mois,
- pas de téléphone,
- astreinte permanente avec mon tel perso
- astreinte non rémunérée :"votre conscience professionnelle vous fera décrocher"

Et j'ai dit que j'étais intéressé :|

En quittant le jury qui s'était réuni que pour moi.... le Maire m'a lancé un "à bientôt..... peut-être".

J'ai immédiatement décidé de décliner s'ils me prenaient.

3 semaines après, j'ai pris un malin plaisir à leur faire un mail en leur disant que je ne maintenais pas ma candidature ; une amie ayant également candidaté au poste de secrétaire de mairie polyvalente (20 ans d'expérience) a été rappelée par cette mairie... elle a répondu qu'elle n'y irait pas non plus.


Une autre candidature dans le sud ardèche.....

Le président de la comm comm qui voulait un responsable ST mais pas nommé en tant que tel, sous les ordres d'un chargé de mission....

Les horaires de travail : 7 h 13 h et 14h 16h... mais en cas de pépin, il fallait pouvoir remplacer soi-même un éboueur dès 4h30.

Pas de 13, pas de véhicule... rien.


A l'ouest de Lyon, une commune recherchait un chef de centre technique pour recadrer les agents des ST tout en étant capable de remplacer sur la tondeuse.....

300 euros de moins qu'actuellement ; le DST qui n'a pas souri une fois pendant l'entretien, ils m'ont promis de me faire évoluer comme adjoint DST "plus tard"....

Une semaine plus tard, j'ai rappelé pour dire que je ne maintenais pas ma candidature ; ils ont tenté de me retenir au téléphone mais je n'ai pas voulu "négocier", le poste et la personnalité du DST ne me convenait pas du tout.


Enfin, là où je me trouve :

un service technique où les services sont regroupés en 3 ensembles et où la DST nous laisse bosser.

Par contre, ils avaient oublié d'inscrire un service sur ma fiche de poste, alors que l'agent en charge de ce service avait refusé de continuer suite à l'acceptation d'une autre mission... et j'en ai hérité.... sans contrepartie.

la responsable d'un des 3 ensembles nous quitte ; j'ai bien envie de demander l'augmentation correspondant à la charge de travail supplémentaire.

en effet, ils ont mis 6 mois pour trouver quelqu'un (moi) et vu le profil de la fille qui sera à remplacer.... vont-ils prendre le risque de me décevoir ?


Qu'en pensez-vous ?
Totoral
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 131
Enregistré le : dim. 20 sept. 2015 16:41
Grade : Ingénieur

Mutation : négocier la rémuneration????

Message par Totoral »

@Henrimontis C'était où dans les Hautes Alpes ?

Tu peux toujours négocier, à mon avis tu n'as rien à perdre mais je pense que c'est plus simple en étant recruté qu'en étant déjà en poste.
Répondre