Comparaison salaire pour se situer

Salaire du technicien territorial, échelle de rémunération, primes, nouvelle Bonification Indemnitaire (N.B.I.), Régime Indemnitaire
Avatar du membre
ch'picard
Animateur
Animateur
Messages : 446
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2011 11:40
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : oise

Comparaison salaire pour se situer

Message par ch'picard »

certaines collectivités sont en recherche actuellement, si, je prends pour exemple le service dans lequel je travaille 80 départs en retraite sur un effectif de 250 personnes sur un laps de temps de 18 mois.

effectivement il va y avoir des opportunités, ……..mais parfois, il vaut mieux tenir que courir, les chasseurs de tête ne parlent que des avantages par rapport à votre poste actuel, mais oublient de vous parler des inconvénients

il faut être vigilant et bien préparer on entretien, car une fois la mutation faite, il est difficile de revenir sur des points
"mieux vaut faire un petit pas ensemble qu'un bond en solitaire"
Bandipla
Membre
Membre
Messages : 16
Enregistré le : mer. 18 janv. 2017 23:45
Grade : Agent de maîtrise principal

Comparaison salaire pour se situer

Message par Bandipla »

Désolé pour le hors sujet.
Quand je regarde ce que vous avez en rémunération. Je suis pas trop mal payé en tant qu'AMP en fait.

Echelon : 6
Nombre d'habitants de la collectivité : 533000
Nombre d'agents de la collectivité : 1500/1800 400 dans ma direction
Nombre d'enfants : 2
NBI : 0
IFSE grade : 290 euros
IFSE fonction : 75 euros
Autres primes ou avantages : 50% des tickets resto ou 15.25€ par repas et 19 jours de RTT (39 h/semaine)
Salaire net mensuel : 1940 euros net hors astreintes, heures supplémentaires et indemnités de formateur.

Par exemple, ce mois-ci. Salaire net 2524€ - 91.50€ de repas, 2 astreintes et 280€ d'heures supplémentaires.
C'est des petits mois en hiver. Entre mai et octobre, je tourne à 16 repas et 15h supplémentaires en moyenne selon l'équipe encadrée et les lieux de chantiers.
Annuellement, il faut rajouter 12j d'indemnité de formateur à 90€/jour.

Je vais être nommé prochainement sur un poste de TT avec encadrement de 16 personnels, secteur géographique de 288km2, 14 communes pour 6000 habitants, Nbi de 15 points, téléphone portable et je vais négocier le remisage à domicile du véhicule de service. Je conserve les heures supplémentaires et les astreintes mais le nombre passe de 9 à 5 par an.(159.20€/astreinte)

Voilà pourquoi lorsque l'on évoque mon salaire en fin d'entretien, on me dit que le recrutement ne sera pas possible.
Avatar du membre
fleurdecristal
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : mer. 23 sept. 2015 00:09
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Comparaison salaire pour se situer

Message par fleurdecristal »

Bandipla a écrit : mar. 26 mars 2019 21:50 Désolé pour le hors sujet.
Quand je regarde ce que vous avez en rémunération. Je suis pas trop mal payé en tant qu'AMP en fait.

Echelon : 6
Nombre d'habitants de la collectivité : 533000
Nombre d'agents de la collectivité : 1500/1800 400 dans ma direction
Nombre d'enfants : 2
NBI : 0
IFSE grade : 290 euros
IFSE fonction : 75 euros
Autres primes ou avantages : 50% des tickets resto ou 15.25€ par repas et 19 jours de RTT (39 h/semaine)
Salaire net mensuel : 1940 euros net hors astreintes, heures supplémentaires et indemnités de formateur.

Par exemple, ce mois-ci. Salaire net 2524€ - 91.50€ de repas, 2 astreintes et 280€ d'heures supplémentaires.
C'est des petits mois en hiver. Entre mai et octobre, je tourne à 16 repas et 15h supplémentaires en moyenne selon l'équipe encadrée et les lieux de chantiers.
Annuellement, il faut rajouter 12j d'indemnité de formateur à 90€/jour.

Je vais être nommé prochainement sur un poste de TT avec encadrement de 16 personnels, secteur géographique de 288km2, 14 communes pour 6000 habitants, Nbi de 15 points, téléphone portable et je vais négocier le remisage à domicile du véhicule de service. Je conserve les heures supplémentaires et les astreintes mais le nombre passe de 9 à 5 par an.(159.20€/astreinte)

Voilà pourquoi lorsque l'on évoque mon salaire en fin d'entretien, on me dit que le recrutement ne sera pas possible.
En tant que agent de maitrise c'est pas trop mal, je suis d'accord avec toi. Après, la rémunération fait pas tout car d'autres choses peuvent entrer en compte.

Pour te donner mon exemple, je travaille dans une collectivité qui me paie très bien mais les missions, depuis la réorganisation, ne m’intéressent plus du tout et aucune perspective d'évolution.

J'ai postulé ailleurs. 300€ de moins par mois, perte de voiture avec remisage à domicile et les horaires plus longs (1h de plus par semaine pour avoir autant de rtt qu'avant), moins de prestations sociales (type chèques vacances, cesu, participations pour garde d'enfants etc.). J'ai tout de même tenté de négocier le RI pour limiter la casse.

Dans les points positifs, un poste avec plus d'envergure et d'autonomie, possibilité de passer A sur poste avec concours ou examen (il est profilé A à la base). Je suis peut être folle de troquer un "placard doré" conte un truc avec plus de problèmes et moins d'argents mais au fond, je suis très contente d'évoluer et j’essaie de regarder à moyen et long terme.
Adjoint Technique Territorial 2Cl 2008
Examen Pro Adjoint Technique Principal 2CL 2010
Examen Pro Technicien Principal 2CL 2017 OK
Concours Rédacteur 2017 OK
Technicien Principal 2CL - stagiaire, juin-décembre 2019.
Concours Attaché 2019 OK
Bandipla
Membre
Membre
Messages : 16
Enregistré le : mer. 18 janv. 2017 23:45
Grade : Agent de maîtrise principal

Comparaison salaire pour se situer

Message par Bandipla »

Oui, c'est clair que ça ne fait pas tout. C'est pour ça que je ne pars pas non plus à l'abordage sur un poste qui ne plaît pas. Il y a des postes où les missions sont bureautiques avec très très peu de terrain. Je n'en veux pas.
linoi42
Membre actif
Membre actif
Messages : 31
Enregistré le : lun. 12 mars 2018 11:04
Grade : Technicien

Comparaison salaire pour se situer

Message par linoi42 »

coyote3317 a écrit : jeu. 21 mars 2019 12:19 @ linoi, comment arrives tu à cette rémunération en étant TT 3ème échelon, alors que moi avec le même niveau de RI et TP2 5ème échelon j'ai moins?
En me relisant ... je me suis trompé, je corrige donc :
Bonjour à tous !
Grade : TT depuis décembre suite au concours
Echelon : 3
Nombre d'habitants de la collectivité : 16000
Nombre d'agents de la collectivité : 300
Nombre d'enfants : 0
NBI : demande en cours
ISS ou équivalent : 400 euros
PSR : 123 euros
Autres primes ou avantages : 13ème mois et prime semestrielle
Salaire net mensuel : 1778,55 euros net hors 13e mois et prime semestrielle
Avatar du membre
jdroo69
Animateur
Animateur
Messages : 452
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 19:57
Grade : Ingénieur
Localisation : loire

Comparaison salaire pour se situer

Message par jdroo69 »

fleurdecristal a écrit : mar. 26 mars 2019 23:13
Bandipla a écrit : mar. 26 mars 2019 21:50 Désolé pour le hors sujet.
Quand je regarde ce que vous avez en rémunération. Je suis pas trop mal payé en tant qu'AMP en fait.

Echelon : 6
Nombre d'habitants de la collectivité : 533000
Nombre d'agents de la collectivité : 1500/1800 400 dans ma direction
Nombre d'enfants : 2
NBI : 0
IFSE grade : 290 euros
IFSE fonction : 75 euros
Autres primes ou avantages : 50% des tickets resto ou 15.25€ par repas et 19 jours de RTT (39 h/semaine)
Salaire net mensuel : 1940 euros net hors astreintes, heures supplémentaires et indemnités de formateur.

Par exemple, ce mois-ci. Salaire net 2524€ - 91.50€ de repas, 2 astreintes et 280€ d'heures supplémentaires.
C'est des petits mois en hiver. Entre mai et octobre, je tourne à 16 repas et 15h supplémentaires en moyenne selon l'équipe encadrée et les lieux de chantiers.
Annuellement, il faut rajouter 12j d'indemnité de formateur à 90€/jour.

Je vais être nommé prochainement sur un poste de TT avec encadrement de 16 personnels, secteur géographique de 288km2, 14 communes pour 6000 habitants, Nbi de 15 points, téléphone portable et je vais négocier le remisage à domicile du véhicule de service. Je conserve les heures supplémentaires et les astreintes mais le nombre passe de 9 à 5 par an.(159.20€/astreinte)

Voilà pourquoi lorsque l'on évoque mon salaire en fin d'entretien, on me dit que le recrutement ne sera pas possible.
En tant que agent de maitrise c'est pas trop mal, je suis d'accord avec toi. Après, la rémunération fait pas tout car d'autres choses peuvent entrer en compte.

Pour te donner mon exemple, je travaille dans une collectivité qui me paie très bien mais les missions, depuis la réorganisation, ne m’intéressent plus du tout et aucune perspective d'évolution.

J'ai postulé ailleurs. 300€ de moins par mois, perte de voiture avec remisage à domicile et les horaires plus longs (1h de plus par semaine pour avoir autant de rtt qu'avant), moins de prestations sociales (type chèques vacances, cesu, participations pour garde d'enfants etc.). J'ai tout de même tenté de négocier le RI pour limiter la casse.

Dans les points positifs, un poste avec plus d'envergure et d'autonomie, possibilité de passer A sur poste avec concours ou examen (il est profilé A à la base). Je suis peut être folle de troquer un "placard doré" conte un truc avec plus de problèmes et moins d'argents mais au fond, je suis très contente d'évoluer et j’essaie de regarder à moyen et long terme.
Très beau parcours....😊
Technicien Supérieur 2009
Ingénieur 2019
miralent
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 8 août 2019 12:10
Grade : Technicien

Comparaison salaire pour se situer

Message par miralent »

Bonjour

Grade : Technicien contractuel
Echelon : 11
Ind Majoré : 457
Nombre d'habitants de la collectivité : 240 000
Nombre d'agents de la collectivité : 1000
Base : 2141
ISS : 331
PSR : 168

Salaire net : 2220€ (2 primes juillet/décembre inclues)
olivier 71
Membre
Membre
Messages : 24
Enregistré le : dim. 9 août 2015 19:24

Comparaison salaire pour se situer

Message par olivier 71 »

Bonjour
après obtention de mon concours l'année dernière
voici mon salaire actuel
a pleurer quand je lis les vôtres

Grade : TT
Echelon : 5
Ind Majoré : 369
Nombre d'habitants de la collectivité : 800
Nombre d'agents de la collectivité : 3 aux services technique ou je suis responsable
Nombre d'enfants : 3 enfants SFT : 183.56 brut ( a ce sujet on la touche jusqu'à quand par rapport à l'age des enfants)
NBI 46.86 brut
Transfert prime point : -23.17€
mutuelle nationale territoriale -96.40
Salaire net :1472.01 €
hors primes semestrielle appelé sue mon bulletin ind.supplémentaire filiere technique 818.78 brut
Autres : CNAS
Avatar du membre
jdroo69
Animateur
Animateur
Messages : 452
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 19:57
Grade : Ingénieur
Localisation : loire

Comparaison salaire pour se situer

Message par jdroo69 »

olivier 71 a écrit : sam. 24 août 2019 08:25 Bonjour
après obtention de mon concours l'année dernière
voici mon salaire actuel
a pleurer quand je lis les vôtres

Grade : TT
Echelon : 5
Ind Majoré : 369
Nombre d'habitants de la collectivité : 800
Nombre d'agents de la collectivité : 3 aux services technique ou je suis responsable
Nombre d'enfants : 3 enfants SFT : 183.56 brut ( a ce sujet on la touche jusqu'à quand par rapport à l'age des enfants)
NBI 46.86 brut
Transfert prime point : -23.17€
mutuelle nationale territoriale -96.40
Salaire net :1472.01 €
hors primes semestrielle appelé sue mon bulletin ind.supplémentaire filiere technique 818.78 brut
Autres : CNAS
Bonjour,
pour le SFT:

les enfants jusqu’à 16 ans (fin de l’obligation scolaire)
les enfants âgés de moins de 20 ans révolus et dont la rémunération mensuelle n’excède pas 55% du SMIC.

C'est quoi cette NBI à 46,86 €brut ?
Technicien Supérieur 2009
Ingénieur 2019
olivier 71
Membre
Membre
Messages : 24
Enregistré le : dim. 9 août 2015 19:24

Comparaison salaire pour se situer

Message par olivier 71 »

bonjour
merci pour ta réponse
la nbi de 10 point
après je n'en sais pas plus
maintenant aux vues des autres salaires sur le forum
il me semble me trouver en bas de l'échelle
Répondre