Tu mélanges tout... Rapprochement pour conjoint ou lié au handicap, poste réservé... Le détachement n'est pas fait pour ça, il est fait pour changer de fonction publique et facilite la mobilité, et voir si l'herbe est plus verte ailleurs.
Non tu n'es pas cohérent, tu mélanges tout et tu n'as pas compris ma question. Tu devrais d'ailleurs te relire car tu fais énormément de fautes d'orthographe, à l'état ils n'aiment pas ça si tu y vas, et pour un B, pas bien
La diminution de salaire je l'ai subi, mais j'ai gagné sur le salaire de base (grille indiciaire plus importante ou je suis)
J'ai trouvé les textes pour les conditions de retour dans l'administration d'origine et salaire, c'est à dire pas de rupture au sens littéral. (en fait tout est bien publié sur le net, suffit de lire les articles sur les droits du fonctionnaire) Pour l'intégration elle n'est pas de ton propre chef, c'est l'administration d’accueil qui te le propose dès la première année passée, après ta première évaluation, elle est acquise des 5 ans dans le poste détaché.
Au bout de 6 mois max de ton détachement tu peux revenir sur ton poste d'origine sans contrainte, c'est un droit. au dela de 6 mois, tu perds cet avantage.
Yopme, en effet pour les primes, mais depuis 2015 et la loi NOTRE, le lissage des primes dans tous les corps est d'actualité.. trop d'écart entre FPE/FPT et FPH... ce lissage facilitera la mobilité et remets les pendules à l'heure petit à petit vis à vis des abus. (ancien guide des primes qui sortaient tous les ans ou l'on en perdait son latin) Merci en tout cas.
bonne soirée