RH: nomination ttp2 par voie de promotion interne quand TT stagiaire

Posez vos questions techniques concernant les bâtiments, l'eau, l'assainissement, les espaces verts, la voirie, l'informatique, l'énergie, etc... ou posez vos questions administratives relatives aux documents de consultation des entreprises (CCAG, CCTP, DQE..), à l'urbanisme, au code des marchés, aux finances, etc...
Répondre
ORANE83
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : mer. 24 août 2011 10:41
Grade : Agent de maîtrise principal

RH: nomination ttp2 par voie de promotion interne quand TT stagiaire

Message par ORANE83 »

Bonjour à tous

Je viens vers vous pour savoir si quelqu'un connait comment se passe la nomination au grade de TTP2, quand vous êtes TT stagiaire alors que vous avez passé le TTP2 par voie d'avancement de grade .
En effet mon ami a été nommé TT stagiaire l'an passé, suite à la réussite de son concours. Lors de l'inscription à l'examen pro de TTP2 il était encore agent de maitrise principal entre temps nommé TT stagiaire et maintenant il vient de réussir TTP2, son examen pro est-il valable ? Quelle est la procédure aujourd'hui afin qu'il bénéficie de ce résultat ? Sa commune n'a jamais eu le cas et se trouve embarrassée. Merci d'avance de votre aide ou piste que vous pourrez nous donner.
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: RH: nomination ttp2 par voie de promotion interne quand TT stagiaire

Message par Binano »

Il termine sa période de stage, il est nommé TT titulaire et ensuite la collectivité peut le nommer TTP2 par promotion interne si elle le souhaite, ce n'est pas une obligation d'être nommé quand on a l'examen pro.
ORANE83
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : mer. 24 août 2011 10:41
Grade : Agent de maîtrise principal

Re: RH: nomination ttp2 par voie de promotion interne quand TT stagiaire

Message par ORANE83 »

Merci beaucoup pour cette reponse et votre célérité.
Cela parrait simple mais la commune a l'air d'être perdue puisque ce sont les agents de maitrise qui sont sont nommés par voie de promotion interne alors que les techniciens sont nommés par voie d'avancement de grade suite à la réussite d'un examen pro dans les deux cas.
Kiko
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : sam. 19 oct. 2019 13:29
Grade : Technicien

RH: nomination ttp2 par voie de promotion interne quand TT stagiaire

Message par Kiko »

Bonjour

Je suis dans le cas similaire je suis technicien stagiaire depuis 9 mois j'etais agent de maitrise je viens d'etre admis a l'examen pro TTP2 promotion interne de 2019.et non avancement de grade.

Pensez vous que je pourrais etre nommé ttp2 apres ma période de stage actuelle

Bien cordialement.
Kiko
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : sam. 19 oct. 2019 13:29
Grade : Technicien

RH: nomination ttp2 par voie de promotion interne quand TT stagiaire

Message par Kiko »

Une personne peut m'apporter une réponse
Avatar du membre
missflo
Animateur
Animateur
Messages : 496
Enregistré le : jeu. 4 juil. 2013 14:47
Grade : Ingénieur

RH: nomination ttp2 par voie de promotion interne quand TT stagiaire

Message par missflo »

bonjour kiko,

en période de nomination, tu es Technicien stagiaire et agent de maîtrise titulaire.
donc si tu es nommé TTP2C avant la fin de ton stage de tech , ça passe car tu corresponds toujours aux conditions de passage de l'examen ( agent de maîtrise titulaire)

en revanche si tu es titularisé tech, tu perds automatiquement le bénéfice de l'examen de TTP2C promotion interne car tu ne correspond plus aux conditions de départ de l'examen ( agent de maîtrise titulaire)

je te parle d’expérience car j'ai 3 collègues qui ont été dans le même cas de toi , ils ont eu l'examen de TTP2C promotion interne. Comme mon employeur ne voulait pas les faire passer directement d'agent de maitrise à TTP2C en "sautant" le grade de technicien, ils ont été nommé technicien.
l'année suivante , ils ont eu la mauvaise surprise d'apprendre de la part du cgd que suite à leur nomination de tech, ils perdaient le bénéf de leur examen promotion interne

ils ont ralé puis ont vu le verre à moitié plein, leur exam leur a permis de passer B.
Ingénieur avec 19 ans dans la FPT. Directrice d'un SICTOM.
Lauréate:
CC contrôleur de travaux en 2006 Exam TTP2 en 2013 option prev
CC TTP2 en 2014 option prév Exam TTP1 en 2017 option RVI
CC Ingénieur en 2017 option dech ass
Kiko
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : sam. 19 oct. 2019 13:29
Grade : Technicien

RH: nomination ttp2 par voie de promotion interne quand TT stagiaire

Message par Kiko »

Bonsoir Missflo,

Merci de ron retour, il faut que je demande donc rapidement ma nomination, cependant en tant que technicien stagiaire mon indice a été majoré de 15 points d'indice , va t'on me nommé à partir l'indice actuel, ou vont ils reprendre mon dernier indice d'gent de maitrise.

Merci par avance.
Répondre