Changement de stage

Posez vos questions techniques concernant les bâtiments, l'eau, l'assainissement, les espaces verts, la voirie, l'informatique, l'énergie, etc... ou posez vos questions administratives relatives aux documents de consultation des entreprises (CCAG, CCTP, DQE..), à l'urbanisme, au code des marchés, aux finances, etc...
Répondre
jbrown
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mar. 26 nov. 2019 16:19

Changement de stage

Message par jbrown »

Bonjour,

J'ai été nommé stagiaire dans ma collectivité il y a trois mois, or ma compagne viens de trouver un cdi dans un autre département éloigné. Je souhaite donc mettre fin à mon stage pour être recruté sur place en stage dans une autre collectivité. Je ne souhaite pas attendre la fin de mon stage pour diverses raisons, y compris financières.

Mon CDG me dit que c'est impossible car mon recrutement vaut radiation sur la liste d'aptitude et la démission même pour rapprochement familial n'est pas un motif valable pour prétendre à une réinscription.


Certains CDG comme le cdg60 diffusent des documents sur la mutation qui disent que c'est possible :
Les stagiaires ne peuvent pas muter pendant la période de stage, le changement de collectivité pour un fonctionnaire stagiaire correspond à une démission suivie d’un nouveau recrutement (lequel ne peut intervenir que si la durée de validité de l’inscription sur la liste d’aptitude n’est pas expirée). Le stagiaire devra alors effectuer un nouveau stage dans son intégralité auprès de son nouvel employeur.

Savez vous sur quoi ce fonde ce texte ?


Il se trouve également que je suis toujours inscrit sur la liste d'aptitude n'ayant pas encore informé le cdg organisateur de mon concours de ma nomination. Je précise qu'il est différent de celui duquel dépend ma collectivité.

Que se passe-t-il si je démissionne sans plus informer mon cdg organisateur de concours et que je reprend un stage dans une autre collectivité ?

Il y a une autre piste à envisager. Il semblerait que les textes donnent le droit à la réinscription sur la liste d'aptitude si il est mis fin au stage par l'employeur pour "un motif autre que la manière de servir".

Quel pourrait être ce motif ?


Voila je soumet ces question au forum, je n'arrive pas à trouver de réponse satisfaisante pour l'instant, ni du coté de mon cdg ni de celui de mon employeur ...

Merci d'avance !
Avatar du membre
BOUBOUNE
Membre actif
Membre actif
Messages : 38
Enregistré le : ven. 3 oct. 2008 21:25

Changement de stage

Message par BOUBOUNE »

Bonjour,
jbrown a écrit : mar. 26 nov. 2019 16:45Je souhaite donc mettre fin à mon stage pour être recruté sur place en stage dans une autre collectivité.
Pourquoi parles-tu de recrutement ?
Tu fais jouer la mobilité tout simplement.
Répondre