Technicien principal-- reforme et rémunération et questions et débat

Posez votre question ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum.
Répondre
Nikolas
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : ven. 13 déc. 2019 23:33
Grade : Agent de maîtrise

Technicien principal-- reforme et rémunération et questions et débat

Message par Nikolas »

Bonjour à tous, j'ai eu la chance d'obtenir mon examen de technicien principal 2ieme classe en septembre.
Je suis en attente de la commission de juillet pour une éventuelle nomination...
J'ai questionné la DRH au sujet de ma rifsep et où d'éventuelles prime, en sachant que, malheureusement, la prime de grade avait disparu... Merci la RIFSEEP...
Donc la DRH m'a indiqué que la grille n'était pas sortie. À ma connaissance il n'y a pas d'histoire de grille, si vous pouvez me le confirmer... Ou c'est les indices.?
Je suis actuellement agent de maîtrise avec un salaire de 1550€ et en comparant les tableaux, par rapport à l'indice supérieur je ne gagnerai qu'un point. Soit 4€...brut...
Je suis un peu dégouté, même si je sais que ce grade me permettra d'évoluer éventuellement sur un poste à responsabilité ou/ et une augmentation plus importante dans le temps...
Pouvez-vous me donner votre avis, confirmer ou pas mes propos, etc
Merci beaucoup, au plaisir !
jon27
Animateur
Animateur
Messages : 348
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009 10:53
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Technicien principal-- reforme et rémunération et questions et débat

Message par jon27 »

Bonjour,

C'est la beauté de la fonction publique...

De technicien je suis passé 2 eme classe 4 euro augmenté puis 1ere classe pour 6 euro (de souvenir) c'est bien beau de passé les concours et examen... la seul différence c'est si tu as une grille pour les primes. Dans ma collectivité tu négocie tes primes et après c'est à vie donc voila.

Après en début de grille tu passe les échelon un peu plus vite et tu as un maximum fin de carriere quand même mieux mais la réforme de la retraite est passé par la aussi.
Nikolas
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : ven. 13 déc. 2019 23:33
Grade : Agent de maîtrise

Technicien principal-- reforme et rémunération et questions et débat

Message par Nikolas »

Bonjour,
Merci beaucoup pour ta réponse... Oui la beauté comme tu dit...
Moi aussi c'est de la négociation, sachant que dans ma collectivité c'est plus que compliqué ! Le seul moyen, c'est de changer de poste, mieux changer de collectivité.
Oui la réforme aussi... Fffff
Bonne soirée et merci encore !
Répondre