Technicien SIC (préfecture) vers technicien térritorial informatique

Salaire du technicien territorial, échelle de rémunération, primes, nouvelle Bonification Indemnitaire (N.B.I.), Régime Indemnitaire
Répondre
carryneo
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 6 mai 2021 11:41

Technicien SIC (préfecture) vers technicien térritorial informatique

Message par carryneo »

Bonjour,
Je suis actuellement technicien SIC (sys­tèmes d’information et de com­mu­ni­ca­tion) échelon 4 au ministère de l'intérieur.
J'ai vu un poste de technicien support informatique qui correspond a mes compétences.
Plusieurs questions:
-Lors du passage de fonctionnaire d'état a fonctionnaire territorial j'ai compris qu'il faut passer par un détachement et ensuite une intégration, je voulais savoir les différences (autre que le salaire) entre la fonction d'état et la fonction territoriale ?
-Question salaire, je suis actuellement échelon 4 et a 390 d'indice majoré avec 500€ d'IFSE par mois, l'IFSE suit vers la territoriale ou c'est que pour la fonction d'état ? Sur quelle grille je vais me positionner ? Quelles sont les primes sur lesquelles je suis eligible ?
-Dernière question, si j'intègre la territoriale, je garde mon statut de titulaire et je peux revenir dans la fonction d'état sans re-passer de concours ?

Merci pour vos réponses et désolé si les questions sont un peu bête.



PS: ma grille actuelle pour info https://smi-cfdt.fr/index.php/smi-cfdt- ... dcri-dcpaf
Samildanach
Membre accro
Membre accro
Messages : 83
Enregistré le : jeu. 20 juin 2019 12:24
Grade : Ingénieur

Technicien SIC (préfecture) vers technicien térritorial informatique

Message par Samildanach »

Bonjour,
Tu serais reclassé en technicien principal de 2ème classe échelon 5. Pour ce qui est de l'IFSE c’est en revanche propre à chaque collectivité (sachant que les primes max ne peuvent dépasser les primes définies pour la FPE). Pour ce qui est pratiqué couramment dans les DSI je ne peux pas te renseigner, ce n’est pas mon secteur.
Enfin pour ce qui est de repasser dans la FPE, oui, ce sera possible, la mobilité fonctionne dans les 2 sens (si elle fonctionne bien, je ne sais pas, mais sur le papier en tout cas elle est possible).
Concours TP2 - 2011
Examen pro TP1 - 2017
Concours ingénieur (IGTA, CoBa) en interne
- 2019 (échec, sans prépa)
- 2021 (admis, avec prépa)
Beni26
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : sam. 15 mai 2021 12:03

Technicien SIC (préfecture) vers technicien térritorial informatique

Message par Beni26 »

Bonjour à tous, j'ai un peu la même question concernant un futur détachement.
Je suis technicien SIC classe supérieure échelon 3 indice majoré 398, en juin je passe au 4e IM 408, comment est calculé le reclassement en cas de détachement?
Dans la réponse précédente je comprends qu'un TSIC classe normale est classé 2e classe de technicien territorial.
Ce ne devrait pas être Technicien territorial tout court ? Après c'est vrai que les indices ne correspondent pas entre les grilles.

Des conseils pour un futur entretien concernant les questions ? bien connaitre la collectivité, le poste, la tenue ?
Merci :)
carryneo
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 6 mai 2021 11:41

Technicien SIC (préfecture) vers technicien térritorial informatique

Message par carryneo »

Samildanach a écrit : mer. 12 mai 2021 10:45 Bonjour,
Tu serais reclassé en technicien principal de 2ème classe échelon 5. Pour ce qui est de l'IFSE c’est en revanche propre à chaque collectivité (sachant que les primes max ne peuvent dépasser les primes définies pour la FPE). Pour ce qui est pratiqué couramment dans les DSI je ne peux pas te renseigner, ce n’est pas mon secteur.
Enfin pour ce qui est de repasser dans la FPE, oui, ce sera possible, la mobilité fonctionne dans les 2 sens (si elle fonctionne bien, je ne sais pas, mais sur le papier en tout cas elle est possible).
Super, merci pour le infos, de toutes façons je demanderais tout ça lors de l'entrentient (si j'ai un entretient).
Bonne journée.
Samildanach
Membre accro
Membre accro
Messages : 83
Enregistré le : jeu. 20 juin 2019 12:24
Grade : Ingénieur

Technicien SIC (préfecture) vers technicien térritorial informatique

Message par Samildanach »

Beni26 a écrit : sam. 15 mai 2021 12:12 comment est calculé le reclassement en cas de détachement?
Sous réserve de confirmation de quelqu'un qui fait des RH (ce n'est pas mon cas) : le reclassement se fait dans le grade pour lequel l'indice terminal est le plus proche de l'indice terminal du grade d'origine. (à filière et catégorie équivalente bien sûr)

Donc indice terminal technicien SIC : 597 (en IB)
Indices terminaux des techniciens territoriaux : TT : 597 / TP2 : 638 / TP1 : 707
-> reclassement en technicien territorial "simple"
En ensuite c'est à l'IM égal ou supérieur -> même échelon et même IM (361) dans les 2 grilles.

Donc ton traitement indiciaire (et ton évolution ) ne changera(ont) pas, seul les primes feront que ton salaire bougera.
Concours TP2 - 2011
Examen pro TP1 - 2017
Concours ingénieur (IGTA, CoBa) en interne
- 2019 (échec, sans prépa)
- 2021 (admis, avec prépa)
Beni26
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : sam. 15 mai 2021 12:03

Technicien SIC (préfecture) vers technicien térritorial informatique

Message par Beni26 »

Samildanach a écrit : jeu. 10 juin 2021 17:14
Beni26 a écrit : sam. 15 mai 2021 12:12 comment est calculé le reclassement en cas de détachement?
Sous réserve de confirmation de quelqu'un qui fait des RH (ce n'est pas mon cas) : le reclassement se fait dans le grade pour lequel l'indice terminal est le plus proche de l'indice terminal du grade d'origine. (à filière et catégorie équivalente bien sûr)

Donc indice terminal technicien SIC : 597 (en IB)
Indices terminaux des techniciens territoriaux : TT : 597 / TP2 : 638 / TP1 : 707
-> reclassement en technicien territorial "simple"
En ensuite c'est à l'IM égal ou supérieur -> même échelon et même IM (361) dans les 2 grilles.

Donc ton traitement indiciaire (et ton évolution ) ne changera(ont) pas, seul les primes feront que ton salaire bougera.
Merci de ta réponse mais j'ai eu confirmation que je serai reclassé technicien principal 2e classe échelon 7 im 416.
Je suis classe supérieure actuellement donc je ne peux pas être reclassé en technicien territorial simple car sinon je perdrais 1 grade et pour évoluer il faudrait tout repasser.
Il y a 3 grades en TSIC MI et 3 grades en Technicien territorial.
Ca me fait arriver au 7e échelon car les échelon ne correspondent pas et donc je pourrai peut être envisager rapidement l'exam pro de 1ere classe si c'est possible.
Répondre