Merci beaucoup à toi ZEUTA. bravo.Zeuta a écrit : ↑dim. 10 oct. 2021 20:50 Hello PAT01
oui pas de soucis, je te mets à dispo (et pour toute la communauté aussi !) un drive avec un dossier sur le concours.
A la racine des docs pour préparer l'oral et ensuite un dossier de préparation global datant de 2017 avec énormémement de doc (à boire et à manger!!!) que j'avais récupérer il me semble dans un post du forum.
ATTENTION :dans ce dernier dossier certaines informations ou documents ont été mis à jour depuis le temps, donc attention de bien vérifer dans les titres ou le contenu les dates concernées.
J'essairai avec le temps de l'alimenter à la racine avec d'autres doc si besoin, pour faire un focus sur l'épreuve oral
En espérant que cela vous aide tous !
https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing
Concours d'ingénieur Territorial 2021
-
- Animateur
- Grade : Technicien principal de 1ère classe
merci Zeuta pour le partage , dommage que tous les candidats ne connaissent pas ce forum, imaginez que des dizaines de candidats postent toutes les questions ? 

-
- Membre V.I.P.
Je pense que le bouche à oreille peur faire les choses et surtout, garder des espaces de partages et les mettre à jour régulièrement
- 2006 : Contractuel Adjoint Technique 2è Classe
- 2008 : Titulaire Adjoint Technique 2è Classe
- 2016 : Concours TP2C
- 2020 : Examen pro TP1C
- 2021 : Concours Ingénieur, échec épreuve Oral...
- 2023 : Admis concours Ingénieur !
-
- Animateur
mes collègues qui ont passé TT cette année , je leur ai parlé de ce forum , je pense qu'aucun n'a fait l'effort d'y aller encore moins de s'inscrire. La mentalité a changé , ils se fichent un peu du concours , ils attendent la CDIsation
-
- Membre V.I.P.
C’est clair que cette année peu d’inscriptions au concours d’ingénieur, je pense aussi pour TT et TP2
Je pensais que c était aussi l’effet Covid
Je pensais que c était aussi l’effet Covid
- 2006 : Contractuel Adjoint Technique 2è Classe
Samildanach
Membre actif
Membre actif
Message ven. 8 oct. 2021 17:26
Cdg 44 nous n'avons pas eu nos convocation non plus, mais en revanche la fourchette de dates des oraux était indiquée sur notre convocation à l'écrit....regarde si c'est le cas pour toi aussi.
En effet merci !! Il me semblait bien l avoir vu écrit quelque part
Samildanach
Membre actif
Membre actif
Message ven. 8 oct. 2021 17:26
Cdg 44 nous n'avons pas eu nos convocation non plus, mais en revanche la fourchette de dates des oraux était indiquée sur notre convocation à l'écrit....regarde si c'est le cas pour toi aussi.
En effet merci !! Il me semblait bien l avoir vu écrit quelque part
2021 : Lauréat Concours externe Ingénieur Territorial Mention Gest Tech et Architecture, option Construction et Bâtiment.
-
- Membre actif
- Grade : Technicien principal de 2ème classe
Zeuta a écrit : ↑dim. 10 oct. 2021 20:50 Hello PAT01
oui pas de soucis, je te mets à dispo (et pour toute la communauté aussi !) un drive avec un dossier sur le concours.
A la racine des docs pour préparer l'oral et ensuite un dossier de préparation global datant de 2017 avec énormémement de doc (à boire et à manger!!!) que j'avais récupérer il me semble dans un post du forum.
ATTENTION :dans ce dernier dossier certaines informations ou documents ont été mis à jour depuis le temps, donc attention de bien vérifer dans les titres ou le contenu les dates concernées.
J'essairai avec le temps de l'alimenter à la racine avec d'autres doc si besoin, pour faire un focus sur l'épreuve oral
En espérant que cela vous aide tous !
https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing
Merci bcp, Zeuta !
-
- Membre actif
Oui, je vais reprendre tout ça, merci pour le rappel !
Non je n'ai toujours pas ma convoc, je sais seulement que je passe mon oral à la fin du mois !
Moi aussi je vois la différence, je me suis inscrit en 2012 pour le concours de technicien et nous étions nombreux à échanger. En 2014 pour te TP2C, nous échangions sur les questions du jury des la sortie de la salle en postant l'ensemble des questions.
Ici je trouve qu'il y a encore un bonne solidarité
Lauréat Con. Int.Tech.Ter. 2012 - CIG929394
2013-Chargé d'affaires ouvrages d'art
Lauréat Con. Ext. TP2Cl 2014 - CIG929394
2017-Chargé de l'entretien des routes
Lauréat Con. Ing.Ter. 2021 - CDG971
2013-Chargé d'affaires ouvrages d'art
Lauréat Con. Ext. TP2Cl 2014 - CIG929394
2017-Chargé de l'entretien des routes
Lauréat Con. Ing.Ter. 2021 - CDG971
-
- Membre actif
jackib a écrit : ↑dim. 10 oct. 2021 20:44Eh! pareil pour moi en 2019! c'est pourquoi les retours que nous faisons ici sont des sources qui valent plus que toutes discussions et autres méthodo... j'ai beaucoup appris en lisant les retours d'oraux des sessions 2017/2019. après ça reste un concours mais au moins on arrive un peu plus aguérriledub a écrit : ↑dim. 10 oct. 2021 20:39c'est la seule aide réelle aujourd'hui, dans les livres c'est le monde des bisounours, et puis l'actualité évolue vite , les questions de mise en situation ,si tu les as pas vu une fois , bonjour le jour ou ça te tombe dessus a l'oral , c'est ce qui m'est arrivé en 2017, pas prêt du tout, donc merci d'etre venu, a la prochaine.![]()
Hello Jackib,
Les topics 2017 et 2019 c'est bien ce que tu as compilé récemment ? Ou il y en a d'autres ? (Dans ce cas, je fais une autre compil que je mettrai à dispo !)
Bonne journée à tous !