Infos sur la FPT pour un CDD

Posez vos questions techniques concernant les bâtiments, l'eau, l'assainissement, les espaces verts, la voirie, l'informatique, l'énergie, etc... ou posez vos questions administratives relatives aux documents de consultation des entreprises (CCAG, CCTP, DQE..), à l'urbanisme, au code des marchés, aux finances, etc...
Répondre
Respire
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mar. 9 nov. 2021 12:10

Infos sur la FPT pour un CDD

Message par Respire »

Bonjour à toutes et à tous,

Non titulaire de la FPT, je commence un poste en CDD dans une commune en tant que technicien territorial. J'étais dans le privé avant, alors je découvre le fonctionnement en interne de la collectivité (conseils municipaux, relations avec les élus, hiérarchie, droits et devoirs...)

J'ai déjà recherché des ressources sur internet et sur le forum, comme les vidéos de ce MOOC https://www.youtube.com/watch?v=uWzVWDO ... -jdJXFm0tm. Toutefois, cela reste assez théorique pour le moment.

Sur le fonctionnement de la FPT et de la collectivité que je découvre, avez-vous des ressources à me conseiller par hasard ?

Je suis aussi preneur de vos retours d'expérience. Je pense par exemple aux personnes qui ont pu passer du privé au public : quels ont été vos points de vigilance une fois dans votre nouveau poste ? vos changements majeurs dans votre façon de travailler ?

En vous remerciant par avance !
Avatar du membre
ch'picard
Animateur
Animateur
Messages : 446
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2011 11:40
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : oise

Infos sur la FPT pour un CDD

Message par ch'picard »

bonne prise de poste à toi
ne tiens pas compte du post sur ta présentation, tu détailles ta situation sur celui ci ;)
"mieux vaut faire un petit pas ensemble qu'un bond en solitaire"
Respire
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mar. 9 nov. 2021 12:10

Infos sur la FPT pour un CDD

Message par Respire »

Salut,

Pour précision, je suis technicien en environnement dans une commune. Je travaille sur l'eau, les déchets sauvages, les nuisibles et tout ce qui peut concerner l'environnement au sens large, j'en découvre au fur et à mesure !

A+
Avatar du membre
ch'picard
Animateur
Animateur
Messages : 446
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2011 11:40
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : oise

Infos sur la FPT pour un CDD

Message par ch'picard »

quelle solution technqie déployée suite arrivée massive des chenilles processionnaires
"mieux vaut faire un petit pas ensemble qu'un bond en solitaire"
brepat
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 122
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 16:06
Grade : Ingénieur principal
Localisation : loire atlantique

Infos sur la FPT pour un CDD

Message par brepat »

ch'picard a écrit : sam. 27 nov. 2021 10:35 Message par ch'picard » sam. 27 nov. 2021 10:35
quelle solution technqie déployée suite arrivée massive des chenilles processionnaires
Pas trop de solution autre que de détruire les nids en les brulants. Certaines entreprises répondent à ce genre de problématique
Avatar du membre
ch'picard
Animateur
Animateur
Messages : 446
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2011 11:40
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : oise

Infos sur la FPT pour un CDD

Message par ch'picard »

Merci Brepat pour ta réponse, effectivement n ous avons ces solutions également dans notre marché mis en place

merci aux autres de vos retours d'expérience sur le sujet
"mieux vaut faire un petit pas ensemble qu'un bond en solitaire"
Avatar du membre
Fesp13
Membre
Membre
Messages : 21
Enregistré le : mer. 13 juil. 2016 16:06
Grade : Ingénieur

Infos sur la FPT pour un CDD

Message par Fesp13 »

Salut,
J'ai révisé le concours d'ingénieur avec ça :
https://www.google.com/url?sa=t&source= ... lSp8u0t5kk
Répondre