Concours d'ingénieur Territorial 2021

Se préparer aux concours et/ou à l'examen d'ingénieur territorial, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
Avatar du membre
RH08
Animateur
Animateur
Messages : 150
Enregistré le : mar. 6 avr. 2021 11:51
Grade : Ingénieur

Concours d'ingénieur Territorial 2021

Message par RH08 »

Bonjour à tous,
Petite question, pour pouvoir passer l'examen, il faut 8 ans d'ancienneté dans le cadre d'emploi technique de catégorie B.
Pour les 8 ans, ils ne prennent que l'ancienneté dans la fonction publique ou également le privé ??
Sachant que lors de mon intégration à la fonction publique, ils ont repris 50% de mon ancienneté soit 8 ans ??
Merci de votre retour
Inge2019
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : dim. 24 févr. 2019 23:34
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Concours d'ingénieur Territorial 2021

Message par Inge2019 »

RH08 a écrit : mer. 19 janv. 2022 17:36 Bonjour à tous,
Petite question, pour pouvoir passer l'examen, il faut 8 ans d'ancienneté dans le cadre d'emploi technique de catégorie B.
Pour les 8 ans, ils ne prennent que l'ancienneté dans la fonction publique ou également le privé ??
Sachant que lors de mon intégration à la fonction publique, ils ont repris 50% de mon ancienneté soit 8 ans ??
Merci de votre retour
Bonsoir RH08,
Non le privé compte pas, c’est uniquement les années « effectives » en cat B.
L’année de stage compte il me semble + les années titulaires. Par contre on peut passer l’examen 1 an avant de remplir les conditions de mémoire.
Inge2019
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : dim. 24 févr. 2019 23:34
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Concours d'ingénieur Territorial 2021

Message par Inge2019 »

Bonjour à tous,

Je reviens pour vous faire un retour par rapport à ma demande de recours (gracieux auprès du cdg pour commencer) car je m’étais aperçue d’erreurs sur ma copie de maths / physique.
Après des recommandés et échanges cordiaux avec le responsable du service concours, ma copie n’a pas obtenu plus de points. Mes réponses sont pourtant bonnes (ex 1 : j’ai écrit en toutes lettres un élément attendu sous forme mathématique par le correcteur donc 1 seul des correcteurs m’a mis la totalité des points et l’autre non, j’ai écrit pour une autre question un élément soit disant rédhibitoire pour l’un me valant 0 alors que l’autre dit que c’est sans incidence (c’était en notant au début de l’exo des éléments notés avant comme on fait qd on reprend les éléments de l’énoncé… mais ma démo qui suit est bonne)), l’un attendait une conversion dans une autre unité alors que pas demandé etc…). J’ai bien compris que les correcteurs ont tout pouvoir et qu’on peut rien y faire ! Moi j’aurais pu être admise et c’est pas possible car il n’y aura pas de remise en cause. Ils doivent en plus être vexés si on demande des explications. J’ai montré ma copie à différentes personnes et toutes sont d’accord avec moi. Tout est fait pour donner le minimum de points ! Je vais rester polie mais franchement… c’est … ! uniquement des erreurs matérielles ou comptage peuvent être recevables en gros. Ça peut permettre à de futurs candidats d’en savoir plus si ça leur arrive. Bon dimanche !
jackib
Animateur
Animateur
Messages : 249
Enregistré le : dim. 30 nov. 2014 00:46
Grade : Ingénieur

Concours d'ingénieur Territorial 2021

Message par jackib »

bonjour à toi
c'est frustrant c'est vrai mais le sacrosaint "jury est souverain" clos toujours le débat . je te souhaite de digérer rapidement ta déception et de repartir sur la prochaine étape. Concentre ton énergie sur la prochaine fois et qu'il n'y plus source de discussion sur ta copie! je te le souhaite en tout cas. bon courage et surtout ne rien lâcher
Inge2019
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : dim. 24 févr. 2019 23:34
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Concours d'ingénieur Territorial 2021

Message par Inge2019 »

jackib a écrit : dim. 30 janv. 2022 17:47 bonjour à toi
c'est frustrant c'est vrai mais le sacrosaint "jury est souverain" clos toujours le débat . je te souhaite de digérer rapidement ta déception et de repartir sur la prochaine étape. Concentre ton énergie sur la prochaine fois et qu'il n'y plus source de discussion sur ta copie! je te le souhaite en tout cas. bon courage et surtout ne rien lâcher
Merci à toi pour tes encouragements. Je suis effectivement en train de digérer et de concentrer mon énergie sur la suite ! Examen pro puis concours et promotion interne pour la 1ère fois.
jackib
Animateur
Animateur
Messages : 249
Enregistré le : dim. 30 nov. 2014 00:46
Grade : Ingénieur

Concours d'ingénieur Territorial 2021

Message par jackib »

bon courage!
Dadou971
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 62
Enregistré le : mer. 4 juil. 2012 17:04
Grade : Technicien

Concours d'ingénieur Territorial 2021

Message par Dadou971 »

Slt, tout le monde.
Je suis le dernier admis de la session 2021.
En effet les oraux prévus en novembre ont été reporté sur mon île suite aux conflits sociaux qui paralysait ka Guadeloupe.
C'est bon j'ai passé mon oral et j'ai eu mon admission aujourd'hui.
Merci encore au forum et à tout le monde
Lauréat Con. Int.Tech.Ter. 2012 - CIG929394
2013-Chargé d'affaires ouvrages d'art
Lauréat Con. Ext. TP2Cl 2014 - CIG929394
2017-Chargé de l'entretien des routes
Lauréat Con. Ing.Ter. 2021 - CDG971
Avatar du membre
RH08
Animateur
Animateur
Messages : 150
Enregistré le : mar. 6 avr. 2021 11:51
Grade : Ingénieur

Concours d'ingénieur Territorial 2021

Message par RH08 »

Félicitations à toi
Inge2019
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : dim. 24 févr. 2019 23:34
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Concours d'ingénieur Territorial 2021

Message par Inge2019 »

Dadou971 a écrit : sam. 5 févr. 2022 02:11 Slt, tout le monde.
Je suis le dernier admis de la session 2021.
En effet les oraux prévus en novembre ont été reporté sur mon île suite aux conflits sociaux qui paralysait ka Guadeloupe.
C'est bon j'ai passé mon oral et j'ai eu mon admission aujourd'hui.
Merci encore au forum et à tout le monde
Bravo !!!!
Dadou971
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 62
Enregistré le : mer. 4 juil. 2012 17:04
Grade : Technicien

Concours d'ingénieur Territorial 2021

Message par Dadou971 »

RH08 a écrit : sam. 5 févr. 2022 17:05 Félicitations à toi
Je t'appelle dans la semaine
Lauréat Con. Int.Tech.Ter. 2012 - CIG929394
2013-Chargé d'affaires ouvrages d'art
Lauréat Con. Ext. TP2Cl 2014 - CIG929394
2017-Chargé de l'entretien des routes
Lauréat Con. Ing.Ter. 2021 - CDG971
Répondre