concours technicien territorial metier spectacle 2022

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un nouvel inscrit, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Répondre
Peyo
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : lun. 31 janv. 2022 15:34
Grade : Adjoint technique de 1ère classe

concours technicien territorial metier spectacle 2022

Message par Peyo »

Bonjour à tous,
je suis inscrit à la session de cette année et je cherche des copains ! Et si des vétérans trainent dans le coin, je vous nomme Maitres-copains !...
Je suis en pleine prépa avec le CNFPT 40 et dans les Landes, nous n'avons pas cette spécialité et donc personne ne peut me faire part de son expérience.
Sur ce forum, j'ai pu lire quelques infos supers, comme des questions types à l'oral etc, mais je ne trouve aucun renseignement sur d'éventuels bouquins traitants de la spécialité.
Le programme est vaste et je manque de structure... HELP!! 8|
Bonne soirée à tous.
Samildanach
Membre accro
Membre accro
Messages : 83
Enregistré le : jeu. 20 juin 2019 12:24
Grade : Ingénieur

concours technicien territorial metier spectacle 2022

Message par Samildanach »

Bonjour,
Quel que soit la spécialité, il n'y a (à ma connaissance en tout cas) pas de manuel de "cours" sur le programme.
La seul façon de faire une révision est de reprendre le programme des options, et ligne par ligne faire le point sur son niveau de connaissance et de faire des recherches sur chaque thème en commençant par ceux que l'on maîtrise le moins.
Il faut à minima avoir des notions sur chaque ligne, des connaissances sur les deux tiers des lignes, et une maîtrise d'un bon quart.
(Ce sont des chiffres au doigt mouillé qui ressortent de ma petite expérience des concours).
Concours TP2 - 2011
Examen pro TP1 - 2017
Concours ingénieur (IGTA, CoBa) en interne
- 2019 (échec, sans prépa)
- 2021 (admis, avec prépa)
Peyo
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : lun. 31 janv. 2022 15:34
Grade : Adjoint technique de 1ère classe

concours technicien territorial metier spectacle 2022

Message par Peyo »

Bonjour Samildanach !
Merci pour ta réponse ! Je viens de la voir... Je ne suis pas un habitué des forums...
Oui, je n'ai vraiment rien trouvé comme ouvrage, je m'en remets donc aux anales, mais un peu par dépit.
Quand tu parles de reprendre le "programme des options", à quoi fais tu allusion, je comprends pas bien ?
Tu parles de la note de cadrage ?
Merci !
Peyo
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : lun. 31 janv. 2022 15:34
Grade : Adjoint technique de 1ère classe

concours technicien territorial metier spectacle 2022

Message par Peyo »

Samildanach, j'ai trouvé ça dans la note de cadrage, je vois de quoi ça s'agit !!
Merci... ça va m'aider !
Samildanach
Membre accro
Membre accro
Messages : 83
Enregistré le : jeu. 20 juin 2019 12:24
Grade : Ingénieur

concours technicien territorial metier spectacle 2022

Message par Samildanach »

Mais de rien, tu peux en outre trouver les annales et des exemple de bonnes copies sur les sites de certains cdg organisateurs, type cdg 69 , cdg 33, cdg35....
Attention, même si le programme de la note de cadrage est un indispensable pour la partie propositions et pour l'oral, l'élément principal à travailler reste la méthodologie de la note de synthèse.
Concours TP2 - 2011
Examen pro TP1 - 2017
Concours ingénieur (IGTA, CoBa) en interne
- 2019 (échec, sans prépa)
- 2021 (admis, avec prépa)
Peyo
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : lun. 31 janv. 2022 15:34
Grade : Adjoint technique de 1ère classe

concours technicien territorial metier spectacle 2022

Message par Peyo »

Oui et je pars de loin... Mais pour l'écris, je bénéficie d'une prépa en distanciel du CNFPT. C'est pas le plus optimal, mais au moins, nous avons des devoirs blancs corrigés par un DGS et ses appréciations sont supers utiles.
Ensuite, pour l'oral, on va avoir un seul webinaire sur la méthodologie face à un jury et entre les connaissances de l'environnement territorial et celles de notre spécialité, je t'avoue que il y a de quoi avoir le vertige... Voire la gerbe !! : )
Merci encore pour ta réponse, parce que ça m'a recentré sur l'essentiel, je me sens bcp moins perdu !
Répondre