bvalerie

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un nouvel inscrit, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
bvalerie
Membre
Membre
Messages : 21
Enregistré le : ven. 18 mars 2022 15:49
Localisation : Alpes-Maritimes (06)

bvalerie

Message par bvalerie »

Bonsoir,

Merci de m'avoir accepter dans votre forum.

Je suis depuis 23 ans dans la FPT, avec une réussite au dernier concours de Rédacteur/ catégorie B en filière administrative. Dans la foulée, je me suis inscrite au concours de Technicien avec la spécialité PGRHR pour le 14 avril prochain c'est à dire demain....

Après avoir fait l'acquisition de plusieurs manuels de 2012 à aujourd'hui pour avoir des corrigés de sujets présentés je m’aperçois qu'il m'en manque dans cette spécialité, comme 2016, 2018, 2021. Pouvez vous m'aider ?

De plus, je constate que ces différents manuels n'ont pas tous les mêmes approches pour ce concours par rapport à celui du rédacteur, c'est pourquoi je souhaiterais savoir si un récapitulatif du plan en l'occurrence pour les parties I et II dans le rapport technique (qui est sans proposition) afin de pouvoir y intégrer correctement les items concernés.

Par exemple : pour la note du rédacteur l'item pour le cadre juridique se place dans la partie II.

Merci pour votre retour qui me sera très précieux,

Bien à vous,

Valérie
kakahouette
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : lun. 24 mai 2021 10:18
Grade : Adjoint technique de 1ère classe

bvalerie

Message par kakahouette »

Bonjour Bvalerie,

je prépare comme toi le concours spécialité PGRHR
Avec la charge de travail que j'ai actuellement, je n'ai pas de support pour la préparation du rapport technique

Si tu es d'accord, tu pourrais me les transférer?
Merci par avance
Yopme
Animateur
Animateur
Messages : 416
Enregistré le : mer. 26 oct. 2016 13:42
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Isère

bvalerie

Message par Yopme »

Bonjour et bienvenue à toi sur ton forum :)
Puisqu'il faut se conformer en tout...
bvalerie
Membre
Membre
Messages : 21
Enregistré le : ven. 18 mars 2022 15:49
Localisation : Alpes-Maritimes (06)

bvalerie

Message par bvalerie »

Bonjour kakahouette,

Hélas, si je viens sur ce forum pour glaner des informations et des corrigés, c'est justement car je n'ai rien de plus que ce qu'il y a dans les manuels qui malheureusement ne traitent pratiquement pas voire pas du tout les sujets de la spécialités PGRHR.

En revanche, ma bourse ne me permet pas d'acheter tous les livres sur ce concours mais je veux bien transmettre les sujets des autres spécialités y figurant, en échange de ceux de cette spécialité PREVENTION ET GESTION DES RISQUES, HYGIENE, RESTAURATION.

Je pense que les corrigés, qui m'intéressent, doivent se trouver dans les ANNALES CORRIGEES de TECHNICIEN TERRITORIAL - SPÉCIALITE 2

Bien à vous

Valérie.
bvalerie
Membre
Membre
Messages : 21
Enregistré le : ven. 18 mars 2022 15:49
Localisation : Alpes-Maritimes (06)

bvalerie

Message par bvalerie »

Bonjour Yopme,

Merci pour ton accueil :)
bvalerie
Membre
Membre
Messages : 21
Enregistré le : ven. 18 mars 2022 15:49
Localisation : Alpes-Maritimes (06)

bvalerie

Message par bvalerie »

Dans la continuité du Forum Technicien Territorial :super:

8/ QUI ???? 8/ aurait fait l'acquisition du livre LES ANNALES CORRIGEES de TECHNICIEN TERRITORIAL - SPÉCIALITE 2
quelque soit l'année après l'édition 2014 que j'ai aussi...

QUI ???

Valérie :)
kakahouette
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : lun. 24 mai 2021 10:18
Grade : Adjoint technique de 1ère classe

bvalerie

Message par kakahouette »

Avatar du membre
Sim
Animateur
Animateur
Messages : 214
Enregistré le : lun. 16 juil. 2012 10:31
Grade : Technicien principal de 1ère classe

bvalerie

Message par Sim »

J'ai les photocopies des propositions de corrigés à l'épreuve de TT/TP2 de 2016 spé Prévention des risques.
Je peux la scanner si tu veux.
De même, je peux te scanner ma copie (14/20) du concours de 2018 de TT

Pour répondre à ton autre question, je n'ai pas l'impression que l'épreuve de technicien soit aussi cadrée que celle de rédacteur.
Le plan est généralement le suivant

I - Résumé de la problématique
I-A
i-B
II Propositions (avec ou sans apport perso (TT ou TP2)
II-A
II-B

La partie réglementaire peut se trouver en I-A ou I-B selon le sujet.
De même, on retrouve parfois un II-C dans les "bonnes copies."

Sinon, petite question indiscrète : pourquoi passer le concours de TT si tu as déjà celui de rédacteur (les grilles étant les mêmes)
bvalerie
Membre
Membre
Messages : 21
Enregistré le : ven. 18 mars 2022 15:49
Localisation : Alpes-Maritimes (06)

bvalerie

Message par bvalerie »

Bonjour à toutes et tous !

L'omicron m'ayant attrapé, :mrgreen: je ne reviens que maintenant pour pouvoir reprendre mes recherches et mon entrainement à la préparation du concours de technicien territorial du 14 avril prochain...

Un grand merci tout d'abord à KAKAHOUETTE car je n'avais pas les corrigés de la spécialité PGRHR pour 2018.(trop contente :amen: )

Je suis preneuse pour les autres années aussi :hehe:

Moi j'ai pour ceux que cela intéresse 2012 et 2014...

Ensuite merci également à SIM pour ton retour car je suis également preneuse de ta copie , qui peut aussi m'inspirer dans mon travail. Pour info 14/20 est aussi la note que j'ai eu pour le concours de rédacteur

Concernant le plan de rédaction pour le rapport technique, ton retour me confirme exactement ce que j'ai trouvé un peu partout dans les manuels, finalement c'est pour cela qu'il me donne l'impression d'être plus difficile dans sa préparation écrite par son manque de cadrage.

Pour le dernier point : effectivement les grilles indiciaires sont identiques pour les filières administrative et technique mais la différence se fait sur les primes en lien avec les postes à risques et sans vouloir dénigrer les différentes filières de la FPT (étant moi-même intégrée dans une autre filière), il est reconnu que seule la filière administrative est la moins à risque en théorie bien sûr…

Mon projet de reconversion professionnelle est de devenir Inspecteur de salubrité/hygiène suivant l'opportunité des postes proposés dans les collectivités.


Bien à vous


Valérie
Avatar du membre
Sim
Animateur
Animateur
Messages : 214
Enregistré le : lun. 16 juil. 2012 10:31
Grade : Technicien principal de 1ère classe

bvalerie

Message par Sim »

Bonjour Valérie,

Bon rétablissement à toi et merci de ton explication.

J'ai déposé les deux corrections dont je t'ai parlé.
Lien de téléchargement
https://we.tl/t-BQpQfkZNaq

Pour ce qui est du plan, je ne trouve pas que la souplesse sur la structure de la note soit plus complexe.
Parfois le sujet se prête plus à placer la partie réglementaire en IA ou IB mais en aucun cas les correcteurs n'ont de consignes sur la place déterminée de cette dernière. Tant que ton exposé reste logique, tout passe.

Bonne journée
Répondre