Concours d'ingénieur Territorial 2021

Se préparer aux concours et/ou à l'examen d'ingénieur territorial, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
Beni26
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : sam. 15 mai 2021 12:03

Concours d'ingénieur Territorial 2021

Message par Beni26 »

Samildanach a écrit : lun. 21 mars 2022 16:02 1/ je dirais non

Code : Tout sélectionner

Peuvent être inscrits sur la liste d'aptitude prévue au 2° de l'article 7 :
1° Après examen professionnel, [b]les membres du cadre d'emplois des techniciens territoriaux[/b] justifiant de huit ans de services effectifs dans un cadre d'emplois technique de catégorie B ;
2/-> les deux mon capitaine! ils sont chacun organisé une année sur 2, donc pas besoin de choisir. Comme le dit Sim l'examen est plus "simple". En revanche le concours garde une valeur plus élevée pour certains recruteurs...
Merci à vous deux pour vos réponses. Je me renseignerai auprès de mon CDG lorsque les inscriptions seront ouvertes.
Du coup pour ma question 2/ je serai dans la même situation que pour la 1/ si je ne suis pas intégré dans la FPT je ne pourrai pas être nommé. Si encore je suis éligible aux examens et qu'en cas de réussite je dois intégrer la FPT ce n'est pas un problème.
Samildanach
Membre accro
Membre accro
Messages : 83
Enregistré le : jeu. 20 juin 2019 12:24
Grade : Ingénieur

Concours d'ingénieur Territorial 2021

Message par Samildanach »

Beni26 a écrit : lun. 21 mars 2022 17:03 2/ je serai dans la même situation que pour la 1/ si je ne suis pas intégré dans la FPT je ne pourrai pas être nommé. Si encore je suis éligible aux examens et qu'en cas de réussite je dois intégrer la FPT ce n'est pas un problème.
Pour ce qui est du concours, je ne pense pas car de toute façon le changement de cadre d'emploi suite concours se fait par voie de détachement (le temps du satge,du cadre B vers le cadre A), donc je ne pense pas que ce soit rédhibitoire que le détachement se fasse de cadre B FPE à cadre A FPT (avant intégration à l'issue du stage).
Pour l'examen pro c'est possible que ce soit plus embêtant, mais je sèche un peu.
Concours TP2 - 2011
Examen pro TP1 - 2017
Concours ingénieur (IGTA, CoBa) en interne
- 2019 (échec, sans prépa)
- 2021 (admis, avec prépa)
Samildanach
Membre accro
Membre accro
Messages : 83
Enregistré le : jeu. 20 juin 2019 12:24
Grade : Ingénieur

Concours d'ingénieur Territorial 2021

Message par Samildanach »

Toujours intéressant à lire, le rapport du jury grand ouest (Cdg 44 : Bretagne, Normandie, Pays de la Loire )sur l'édition 2021 du concours est disponible ici.
Concours TP2 - 2011
Examen pro TP1 - 2017
Concours ingénieur (IGTA, CoBa) en interne
- 2019 (échec, sans prépa)
- 2021 (admis, avec prépa)
danou
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mar. 7 mai 2019 21:50
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Concours d'ingénieur Territorial 2021

Message par danou »

Bonjour,
je suis intéressée pour récupérer les exercices corrigées et les cours. Quel exercice as-tu eu pour le test de positionnement en math?
En te remerciant d'avance de votre retour.
Répondre