Modification de la grille Catégorie B1 et B2 - augmentation point d'indice

Posez vos questions techniques concernant les bâtiments, l'eau, l'assainissement, les espaces verts, la voirie, l'informatique, l'énergie, etc... ou posez vos questions administratives relatives aux documents de consultation des entreprises (CCAG, CCTP, DQE..), à l'urbanisme, au code des marchés, aux finances, etc...
Avatar du membre
Sim
Animateur
Animateur
Messages : 216
Enregistré le : lun. 16 juil. 2012 10:31
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Modification de la grille Catégorie B1 et B2 - augmentation point d'indice

Message par Sim »

C'est pour 2023 qu'il te manquerait qqs.

Néanmoins, l'avis de concours du CDG29 pour l'examen de TP1 est resté à 1 an d'ancienneté dans le 5ème échelon avant le 31/12/24.

Vérifies avec ton cdg mais apparemment ça passe.
Zaqen
Membre actif
Membre actif
Messages : 36
Enregistré le : mar. 14 sept. 2010 15:11
Grade : Adjoint technique principal de 2ème classe

Modification de la grille Catégorie B1 et B2 - augmentation point d'indice

Message par Zaqen »

L'un de vous pourrait m'expliquer pourquoi nous perdrions 4 ans d'ancienneté ?
Mickael69
Membre actif
Membre actif
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 30 juin 2022 13:38
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Modification de la grille Catégorie B1 et B2 - augmentation point d'indice

Message par Mickael69 »

Zagen,

Tu "perds" fictivement 4 ans d'ancienneté car, ton échelon de reclassement correspondra à 4 ans de moins.
Exemple tu es échelon 5 avant réforme, ça correspond à 8 ans d'ancienneté sur le grade.
Reclassé en échelon 4 qui correspond à 4 ans d'ancienneté.

Un contractuel se faisant titularisé avec 4 ans d'ancienneté, arrivera donc au même échelon que toi alors que toi tu as mis 8 ans. bref encore une belle m****e
Avatar du membre
Sim
Animateur
Animateur
Messages : 216
Enregistré le : lun. 16 juil. 2012 10:31
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Modification de la grille Catégorie B1 et B2 - augmentation point d'indice

Message par Sim »

Bon, je retire ce que j'ai dit.
Les dérogations pour le passage les promotions internes ou avancement de grade ne concernaient que les personnes ayant déjà l'examen.
De plus il faut atteindre un échelon plus important pour y prétendre maintenant.
Et comme on passe à l'échelon inférieur dans le reclassement, impossible pour moi de passer l'examen de TP1 en 2023 alors que j'avais largement les conditions requises avant.
Bref, on est vraiment pas gagnant avec cette reforme passé l'échelon 4.
Un peu dégouté.
punctum22
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 14 avr. 2016 16:52
Grade : Technicien

Modification de la grille Catégorie B1 et B2 - augmentation point d'indice

Message par punctum22 »

Bonjour,
Je ne comprends pas trop vos derniers messages sur les conditions d'accès aux examens.
En ce qui me concerne j'étais TT 4ème échelon, avec la réforme je suis passé 5ème échelon.
Si avant il fallait être au 4ème échelon pour passer l'examen de TP2, il faut dorénavant être au 6ème échelon.
Par contre, il est bien mentionné dans les avis d'examen :
"En application de ces dispositions, les candidats devront être titulaires du grade requis au 13 avril 2023, date de la première épreuve et devront remplir, pour l'examen 2023, les conditions d'ancienneté au 31 décembre 2024".
Ex TP2.jpg
Donc effectivement ça change pour les prochaines éditions mais pas pour celle-ci.
Avatar du membre
Sim
Animateur
Animateur
Messages : 216
Enregistré le : lun. 16 juil. 2012 10:31
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Modification de la grille Catégorie B1 et B2 - augmentation point d'indice

Message par Sim »

Les conditions d'inscription sont les mêmes que les années précédentes pour le TP2 (hormis l'obtention du 6ème échelon à la place du 4ème).
Il fallait bien avoir le grade requis à la date de l'écrit et tu avais jusqu'au 31/12 de l'année n+1 pour l'ancienneté.

Par contre je m'étonne que tu sois reclassé au 5ème échelon, tu devrais être au 4ème échelon avec la moitié de l'ancienneté acquise selon les tableaux de conversion.
Heybee
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : lun. 18 avr. 2016 13:34

Modification de la grille Catégorie B1 et B2 - augmentation point d'indice

Message par Heybee »

Bonjour à tous,

Je suis un peu perdue avec ces modifications de grilles...

Je suis sur le grade de Technicien Territorial et jusqu'à présent, j'étais à l'échelon 4. Je suis repassée à l'échelon 3 pour revenir à l'échelon 4 à compter du 01/09/22, avec au passage quelques points d'indice supplémentaires (je vais avoir un arrêté à signer dans les prochains jours).

J'ai passé le concours de TP2C cette année, j'attends les résultats. Dans l'hypothèse (très probable) où je n'aurai pas le concours, je comptais passer l'examen en 2023, vu que je remplissais les conditions d'accès (j'étais au 4ème échelon et j'avais l'ancienneté suffisante). Mais là, si je comprends bien, ce n'est plus possible ? :/ Il n'y a pas de dérogation pour les agents qui remplissaient les précédentes conditions ?
punctum22
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 14 avr. 2016 16:52
Grade : Technicien

Modification de la grille Catégorie B1 et B2 - augmentation point d'indice

Message par punctum22 »

Effectivement, si vous êtes passé échelon 4 au 01/09/22, vous passerez échelon 5 au 01/09/24 et donc échelon 6 au 01/09/26.
Vous pourrez passer l'examen en 2025 si les conditions restent les mêmes que celui de 2023, ou au pore en 2027.

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi je suis passé de l'échelon 4 au 5 (peut-être en fonction d'un reliquat acquis car j'ai suis passé TT en 2019) alors que vous, vous avez "rétrograder" d'échelon 4 à 3 :-|
Heybee
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : lun. 18 avr. 2016 13:34

Modification de la grille Catégorie B1 et B2 - augmentation point d'indice

Message par Heybee »

@punctum22 : merci pour ces précisions. Selon les centres de gestion, certains mettent qu'il faut être au 6ème échelon, d'autres mettent toujours le 4ème... Je m'y perds :gene: Le service RH de ma collectivité ne semble pas être trop au courant non plus :gene:
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi je suis passé de l'échelon 4 au 5 (peut-être en fonction d'un reliquat acquis car j'ai suis passé TT en 2019) alors que vous, vous avez "rétrograder" d'échelon 4 à 3 :-|
Je ne sais pas ! Sachant que lors de mon entretien pro qui a eu lieu la semaine dernière, mon N+1 m'a indiqué que j'allais passer à l'échelon 5 au 01/01/23 avec un reliquat d'ancienneté :-/
Avatar du membre
Sim
Animateur
Animateur
Messages : 216
Enregistré le : lun. 16 juil. 2012 10:31
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Modification de la grille Catégorie B1 et B2 - augmentation point d'indice

Message par Sim »

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi je suis passé de l'échelon 4 au 5 (peut-être en fonction d'un reliquat acquis car j'ai suis passé TT en 2019) alors que vous, vous avez "rétrograder" d'échelon 4 à 3 :-|
C'est logique l'ancien échelon 4 était sur 2 ans le nouvel échelon est sur 1 an.
Vous deviez être à presque deux ans d’ancienneté à l'échelon 4 et comme on en récupère la moitié, tu étais très proche de passer à l'échelon 5 nouvelle grille.
Répondre