Contractuelle ou fonctionnaire ?

Salaire du technicien territorial, échelle de rémunération, primes, nouvelle Bonification Indemnitaire (N.B.I.), Régime Indemnitaire
Sim
Animateur
Animateur
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Message par Sim »

Hopla a écrit : dim. 20 oct. 2024 22:13 ..
Je suis déjà à l'echelon 8 mais de technicien (enfin comme contractuelle) ., On est d accord que je passe à l'echelon 8 en TT2C?
Comme l'a dit puctum dans un message précédent, tu serais plutôt reclassé à l'échelon 4 du TP2.
Hopla
Membre
Membre
Grade : Technicien

Message par Hopla »

Oups j'avais oublié. Mille merci. Bonne journée
Totoral
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Grade : Ingénieur

Message par Totoral »

Sim a écrit : lun. 21 oct. 2024 13:28
Hopla a écrit : dim. 20 oct. 2024 22:13 ..
Je suis déjà à l'echelon 8 mais de technicien (enfin comme contractuelle) ., On est d accord que je passe à l'echelon 8 en TT2C?
Comme l'a dit puctum dans un message précédent, tu serais plutôt reclassé à l'échelon 4 du TP2.
@Sim Pourquoi serait-elle reclassée TP2C 4ème échelon ?
Le calcul de puctum n'est qu'un exemple de calcul de reprise d'ancienneté sans savoir qu'Hopla a 30 ans d'expérience dans le privé. La moitié de son ancienneté dans le privé est reprise, soit 15 ans
La reprise de 15 ans d'expérience amène à TP2C ech 8 et 2 ans d'ancienneté dans l'échelon.

@Hopla l'indice conservé est obtenu par un contractuel lorsqu'il est nommé. Dans ce cas, sa rémunération est décorrélée de son échelon d'ancienneté. Tant que l'échelon d'ancienneté n'a pas rattrapé l'indice conservé, la rémunération n'évolue pas.
Par exemple, un TT ech 8 qui est nommé TP2C ech 4. La rémunération est calculée sur le 478/420 du TT ech 8 et pas sur le 444/395 du TP2C ech 4. Tant que l'ancienneté n'a pas atteint TP2C ech 7, la rémunération ne variera pas. Cela prend 6 ans...
Hopla
Membre
Membre

Message par Hopla »

Merci Totoral pour cette nouvelle précision . C'est pour moi bien clair. Concernant le Rifsep, est-il un aquis conservé au moment du passage en stagiairisation, voire évolutif ?
gaara70
Membre actif
Membre actif

Message par gaara70 »

Je me retrouve dans une situation similaire et j'aimerais des éclaircissements avant de voir mes RH
je suis actuellement technicien principal 2eme classe, échelon 6 en contractuel, soit IM 421. j'ai passé le concours Technicien territorial car dans mon ancienne collectivité lors de mon inscription, j'étais technicien territorial
du coup je vais aller sur une grille technicien territorial, mais quel échelon? entre la reprise ancienneté privé, ou public, maintien salaire ou IM j'ai du mal à m'y retrouver
Totoral
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Message par Totoral »

Hopla a écrit : mer. 23 oct. 2024 07:29 Merci Totoral pour cette nouvelle précision . C'est pour moi bien clair. Concernant le Rifsep, est-il un aquis conservé au moment du passage en stagiairisation, voire évolutif ?
@Hopla il n'y a que l'indice pour la rémunération qui est conservé.
L'IFSE ne bouge pas non plus. Le CIA peut lui varier en fonction des résultats à l'évaluation annuelle.
Pour cela, je te laisse voir avec ton service RH lors de la nommination.
Totoral
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Message par Totoral »

gaara70 a écrit : mer. 23 oct. 2024 19:48 Je me retrouve dans une situation similaire et j'aimerais des éclaircissements avant de voir mes RH
je suis actuellement technicien principal 2eme classe, échelon 6 en contractuel, soit IM 421. j'ai passé le concours Technicien territorial car dans mon ancienne collectivité lors de mon inscription, j'étais technicien territorial
du coup je vais aller sur une grille technicien territorial, mais quel échelon? entre la reprise ancienneté privé, ou public, maintien salaire ou IM j'ai du mal à m'y retrouver
@gaara70 Si tu as les diplômes requis (bac+2/3), il aurait fallu passer le concours de TP2C pas celui de TT. Tu n'as aucune obligation à te faire nommer, surtout sur l'échelle inférieure. Ta collectivité peut te garder en CDD et te passer en CDI même en catégorie B. C'est ce que je ferai quitte à changer de collectivité si la CDIsation n'est pas possible ou en attendant de réussir le concours de TP2C.
Tu vas conserver ton IB/IM de 480/421 et avoir un indice de rémunération bloqué à 421. Impossible d'en dire plus sans éléments supplémentaire pour la reprise d'ancienneté.
Si, par exemple, tu te retrouves échelon 3 avec la reprise d'ancienneté, tu attendras 11 ans que ton échelon d'ancienneté ne rattrape ton indice de rémunération. Cela peut laisser un certain sentiment d'aigreur et de découragement...
gaara70
Membre actif
Membre actif

Message par gaara70 »

Totoral a écrit : mer. 23 oct. 2024 22:29
gaara70 a écrit : mer. 23 oct. 2024 19:48 Je me retrouve dans une situation similaire et j'aimerais des éclaircissements avant de voir mes RH
@gaara70 Si tu as les diplômes requis (bac+2/3), il aurait fallu passer le concours de TP2C pas celui de TT. Tu n'as aucune obligation à te faire nommer, surtout sur l'échelle inférieure. Ta collectivité peut te garder en CDD et te passer en CDI même en catégorie B. C'est ce que je ferai quitte à changer de collectivité si la CDIsation n'est pas possible ou en attendant de réussir le concours de TP2C.
Tu vas conserver ton IB/IM de 480/421 et avoir un indice de rémunération bloqué à 421. Impossible d'en dire plus sans éléments supplémentaire pour la reprise d'ancienneté.
Si, par exemple, tu te retrouves échelon 3 avec la reprise d'ancienneté, tu attendras 11 ans que ton échelon d'ancienneté ne rattrape ton indice de rémunération. Cela peut laisser un certain sentiment d'aigreur et de découragement...
Je n'ai qu'un bac pro, et comme je l'ai dit, je pensais pas changer de collectivité et de grille en plein milieu du concours, c'est un peu le hasard et l'opportunité.
je n'avais pas vu qu'il fallait un bac+2 pour passer le TP2... je suis bien coincé en fait lol
effectivement je peux rester en cdd contractuel, mais il faut 6 ans pour avoir le cdi potentiel au bout...
Hopla
Membre
Membre

Message par Hopla »

Merci encore pour ces échanges très instructifs.

@Hopla il n'y a que l'indice pour la rémunération qui est conservé.
L'IFSE ne bouge pas non plus. Le CIA peut lui varier en fonction des résultats à l'évaluation annuelle.
Pour cela, je te laisse voir avec ton service RH lors de la nommination.
[/quote]