Se préparer aux concours de technicien territorial, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
gaara70 a écrit : ↑ven. 18 oct. 2024 21:04
10 Admissibles sur 28, 4 places maxi dans mon cdg.
Qu'est ce que tu entends par 4 places maxi dans mon cdg ?
C'est un concours, pas un examen en PI.
le formateur du CNFPT que j'ai eu, a répété plusieurs fois: il y a 4 places dans votre spécialité dans votre CDG, 4 places MAXIMUM, et pas forcément 4 personnes admises
finalement, je suis admis malgré mon oral que j'ai trouvé désastreux !!
Il voulait parler du CDG organisateur, pas nécessairement de ton cdg.
4 Places pour l'ensemble des cdg qui ont confié la gestion du concours au cdg organisateur.
Ok
Je sors de mon rdv rh, et c'est compliqué, entre reprise du privé, ou public avec maintien salaire avec mon IM, vu que je suis contractuel TP2C mais j'ai obtenu le concours TT.
par contre j'ai une question ou elle m'a répond mais j'ai un doute, et une autre j'ai zappé de demander.
si je décide de garder mon salaire et mon IM, actuellement 421, en allant pour ma titularisation sur ma grille de TT, elle m'a dit je garde le même salaire, or il n'y a pas d'IM 421 sur une grille TT, j'avais lu qu'il était possible d'aller sur l'IM au dessus soit 436, est ce possible ou pas?
autre simulation, si je démarre en reprenant mon privé, je serai échelon 7 IM 401. au bout de 2 ans je passe échelon 8 IM 420, si durant les 3 ans d'échelon 8 je passe et obtiens le TP2C, je serai placé ou exactement ?
Concernant ta première nomination en tant que fonctionnaire comme c'est ton cas.
Soit reprise de ton ancienneté du privé, ou de ton ancienneté du public, bien évidemment c'est toi qui choisis en prenant ce qui est plus favorable pour toi.
Ensuite quand tu passes de TT, à TTP2 c'est-à-dire dans ce cas-là un avancement de grade, il y a des grilles de concordance, des tableaux, qui te permettent de savoir à quel échelon tu seras replacé avec l'ancienneté de ton échelon de reclassement.
Exemple si tu es TT échelon 8, en passant TTP2 tu seras à l'échelon 3 avec ou pas d'ancienneté.
En tapant sur Google avancement de grade technicien vers technicien principal 2e classe tu devrais trouver ton bonheur
du coup, je me suis fait une simulation de ma situation entre rester contractuel, ou devenir titulaire soit avec reprise ancienneté du privé ou reprise ancienneté du public
dans ma collectivité les contractuels ont la même évolution que les titulaires, je suis parti de ce principe si je ne bouge pas
et j'ai mis la même IFSE qui ne bouge pas
j'ai pris 22% entre brut et net pour le contractuel et 16%, je pense être pas trop mal
pourriez vous me dire si ça semble pas mal? c'est vite fait