Examen pro ingenieur territorial 2024

Se préparer aux concours et/ou à l'examen d'ingénieur territorial, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
Jsilou
Membre actif
Membre actif
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Message par Jsilou »

pifpif91 a écrit : jeu. 26 déc. 2024 10:43
Jsilou a écrit : jeu. 26 déc. 2024 10:37
pifpif91 a écrit : lun. 23 déc. 2024 17:38 bonjour,
je suis admis a l'examen pro d'ingénieur alinéa 2. j'ai reçu une réponse de ma collectivité qui va me présenter au CIG pour la liste en P.I les postes ouverts concernent les concours et examen pro confondus ou par concours et examen? je ne sais pas si je suis compréhensible. enfin si mon dossier présenté au CIG est béton venant de ma collectivité quelles sont les chance d'être nommé? merci d'avance
Tout dépendra du nombre de poste ouvert et de la concurrence. Je suis dans le même cas que toi (on a eu le même jury et félicitations !).
bonjour merci félicitation a vous également. on peut le savoir le nombre de poste ouverts? et on est bien d'accord que c'est un nombre de poste d'ingénieur tout confondu : concours et examen pro? ou bien par épreuve?
Pt'ite question, nous n'avons plus accès aux observations du jury avec notre note?
Appelé votre cdg au pire. Moi il me semble qu'il y a deux postes ouverts. Un dossier béton c'est très important mais il me semble qu'il y aura une partie motivation (à confirmer). Pour les observations je ne sais pas. Mais j'aimerais bien savoir si on peut les avoir.
Vous avez eu combien ?
pifpif91
Membre actif
Membre actif

Message par pifpif91 »

Jsilou a écrit : jeu. 26 déc. 2024 10:48
pifpif91 a écrit : jeu. 26 déc. 2024 10:43
Jsilou a écrit : jeu. 26 déc. 2024 10:37

Tout dépendra du nombre de poste ouvert et de la concurrence. Je suis dans le même cas que toi (on a eu le même jury et félicitations !).
bonjour merci félicitation a vous également. on peut le savoir le nombre de poste ouverts? et on est bien d'accord que c'est un nombre de poste d'ingénieur tout confondu : concours et examen pro? ou bien par épreuve?
Pt'ite question, nous n'avons plus accès aux observations du jury avec notre note?
Appelé votre cdg au pire. Moi il me semble qu'il y a deux postes ouverts. Un dossier béton c'est très important mais il me semble qu'il y aura une partie motivation (à confirmer). Pour les observations je ne sais pas. Mais j'aimerais bien savoir si on peut les avoir.
Vous avez eu combien ?
2 postes?? mais c'est peu non? vous êtes sur quel CDG? moi je suis du 91... j'ai 14.5
Jsilou
Membre actif
Membre actif

Message par Jsilou »

pifpif91 a écrit : jeu. 26 déc. 2024 10:54
pifpif91 a écrit : jeu. 26 déc. 2024 10:43 bonjour merci félicitation a vous également. on peut le savoir le nombre de poste ouverts? et on est bien d'accord que c'est un nombre de poste d'ingénieur tout confondu : concours et examen pro? ou bien par épreuve?
Vous avez eu combien ?
2 postes?? mais c'est peu non? vous êtes sur quel CDG? moi je suis du 91... j'ai 14.5
Je ne suis pas expert après mais c'est une histoire de quotas en fonction des recrutement. Et hé suis dans un département plutôt rural. Chapeau pour la note. Moi malgré ma présentation dépassée 11,5.
pifpif91
Membre actif
Membre actif

Message par pifpif91 »

Jsilou a écrit : jeu. 26 déc. 2024 10:59
pifpif91 a écrit : jeu. 26 déc. 2024 10:54

Vous avez eu combien ?
Je ne suis pas expert après mais c'est une histoire de quotas en fonction des recrutement. Et hé suis dans un département plutôt rural. Chapeau pour la note. Moi malgré ma présentation dépassée 11,5.
bravo pour votre note, comme quoi dépasser le temps de présentation n'est pas éliminatoire
Landry HERY
Membre actif
Membre actif
Grade : Ingénieur

Message par Landry HERY »

Bonjour,
Pour vous du CIG, en 2024 il y a eu 19 nominations en PI suite à l'examen pro en cat A ingé, il faut voir le rubrique PI de la collectivité CIG et vous aurez la liste arrêtée en terme d'avancement/PI.
Bien évidement, votre collectivité devra être au top pour présenter ses candidats aux PI.
et combien de candidats mêmes sans examen juste à l'ancienneté/fonction
Bonnes fêtes de fin d'année