Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux
-
- Membre
- Grade : Technicien principal de 1ère classe
Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs
le corps des contrôleurs par exemple
- Binano
- Administrateur
- Grade : Ingénieur
Si si, c'est un réel bonus pour moi, car ma collectivité ne lache pas le grade de TSC aussi facilement que ça. La plupart reçoivent le grade de TSC en fin carrière... 6 mois avant de partir en retraite...Philippe a écrit :Ce n'est pas un réel bonus dans ta carrière c'est uniquement l'occasion de prendre 15 points de plus comme tout passage d'échelon.Les calculs menés par des OS et associations démontrent qu'au contraire durant ta carrière tu vas perdre de l'argent et beaucoup d'argent avec cette réforme.

Je n'ai malheureusement pas assez de recul pour constater cette évolution. Cependant toutes les informations publiées sur notre forum concernant la réforme proviennent des OS donc je les remerciePhilippe a écrit :Et quand tu évoque le rôle des OS dans cette réforme indique moi ce qu'elles ont fait pour les TS. Compare l'évolution au cours de ces dix dernières années des TS avec les autres corps de la fonction publiques autrefois comparables.

-
- Animateur
Nous en avions assez discuté sur les post précédents
-
- Animateur
Il est clair que les contrôleurs sont les supers gagnants.Il y a quatre ans il n'existait même pas de troisième grade dans leur cadre d'emploistbo-concept79 a écrit :le corps des contrôleurs par exemple
Je voulais parler des autres secteurs d'emplois de la fonction publique ou des corps de métiers qui étaient au même niveau que le notre il y a quelques années ont très bien su faire évoluer leur carrière (les anciens inspecteurs de police, les lieutenants de pompiers, les infirmières, les instituteurs ........)
Effectivement, les contrôleurs et surtout les contrôleurs en chef sont les "très grands gagnants" de la réforme. Pour la petite histoire, certains d'entres-eux sont passés d'agents de maîtrise principaux à contrôleur par une réforme (en 1997)... Et maintenant les contrôleurs chef vont passer TSC par une réforme... C'est beau !!!
La réforme lisse le corps des Techniciens vers le bas...
Ou est la reconnaissance du Bac +2 par rapport au niveau Bac ????
La réforme lisse le corps des Techniciens vers le bas...
Ou est la reconnaissance du Bac +2 par rapport au niveau Bac ????
-
- Membre accro
- Grade : Technicien principal de 2ème classe
étant de nature polie , je ne te répondrai pas ...

Je tenais juste à rappeler que cette réforme, ce n'est pas uniquement la refonte des cadres d'emploi de la filière technique (TS et CTRL) mais de l'ensemble de la catégorie B (exemple, la filière administrative comme les rédacteurs....).
Maintenant, il faut être vigilant sur les régimes indemnitaires qui seront mis en place et sur la refonte de la catégorie A dont les premières réunions vont se tenir rapidement...C'est là qu'il faudra aussi se battre pour un reclassement en catégorie B d'un maximun de TS.
Maintenant, il faut être vigilant sur les régimes indemnitaires qui seront mis en place et sur la refonte de la catégorie A dont les premières réunions vont se tenir rapidement...C'est là qu'il faudra aussi se battre pour un reclassement en catégorie B d'un maximun de TS.
-
- Animateur
C'est à dire ?daoud a écrit :étant de nature polie , je ne te répondrai pas ...
Tu voulais dire "un reclassement en categorie A d'un maximum de TS" !?!atypique a écrit :Je tenais juste à rappeler que cette réforme, ce n'est pas uniquement la refonte des cadres d'emploi de la filière technique (TS et CTRL) mais de l'ensemble de la catégorie B (exemple, la filière administrative comme les rédacteurs....).
Je suis d'accord avec Binano, la réforme ne me dérange pas trop. je suis actuellement TSP 2 ème echelon (IM 371) et je vais passer au 3ème échelon (IM 388) fin de ce mois-ci. Ayant obtenu l'exam de TSC, je serai nommé en octobre prochain TSC 2ème échelon (IM 396) (dans ma collectivité on est nommé automatiquement dès obtention d'un exam) et avec la réforme je passerai à l'échelon 4 de la nouvelle grille 3 (IM 410) soit une quarantaine de points pris en quelques mois !!! ça me va !!!Philippe a écrit :Mais je ne suis pas (encore) assez fou pour aller à l'encontre d'une réforme qui m'apportera un réel bonus dans ma carrière (pour rappel je vais être reclassé dans le 3ème nouveau grade équivalent TSC)... C'est égoïste mais malheureusement je n'ai pas les moyens de refuser ce cadeau...
Je me fais l'avocat du diable pour une minorité de techniciens.
Ce n'est pas un réel bonus dans ta carrière c'est uniquement l'occasion de prendre 15 points de plus comme tout passage d'échelon.Les calculs menés par des OS et associations démontrent qu'au contraire durant ta carrière tu vas perdre de l'argent et beaucoup d'argent avec cette réforme.
Et quand tu évoque le rôle des OS dans cette réforme indique moi ce qu'elles ont fait pour les TS. Compare l'évolution au cours de ces dix dernières années des TS avec les autres corps de la fonction publiques autrefois comparables.
surtout que j'ai l'intention de passer l'exam d'Ingénieur ....et de l'obtenir à cours terme !!
Je crois qu'il ne faut pas attendre que ça nous tombe tout cuit !!! il ne faut pas hésiter à passer des concours et des examens !!!!