Nomination TSP et avancement de garde
-
- Membre
- Grade : Technicien principal de 1ère classe
Nomination TSP et avancement de garde
Bonjour à tous,
j'ai obtenu de la part de la CAP de ma collectivité un avancement de grade au rang de TSP. je suis à l'échelon 8 des TS, soit à l'indice 381. Si je relis bien les différents post, je dois être reclassé à l'indice directement supérieur, soit, 3ème échelon à 388.
Je devais prendre un échelon au mois de novembre prochain. à votre avis est ce que je passerai tout de suite au 4ème échelon des TSP? ce n'est vraiment pas neutre (+ 30 points par rapport à aujourd'hui!!!!)
En tout cas merci de vos réponses, Stéphane
j'ai obtenu de la part de la CAP de ma collectivité un avancement de grade au rang de TSP. je suis à l'échelon 8 des TS, soit à l'indice 381. Si je relis bien les différents post, je dois être reclassé à l'indice directement supérieur, soit, 3ème échelon à 388.
Je devais prendre un échelon au mois de novembre prochain. à votre avis est ce que je passerai tout de suite au 4ème échelon des TSP? ce n'est vraiment pas neutre (+ 30 points par rapport à aujourd'hui!!!!)
En tout cas merci de vos réponses, Stéphane
- Binano
- Administrateur
- Grade : Ingénieur
Re: Nomination TSP et avancement de garde
Oui, bonne nouvelle, tu conserves l'ancienneté acquise dans ton ancien grade. 

-
- Membre

Je ne regrette pas être passé en territoriale

- Binano
- Administrateur
Oui c'est mieux de se préparer à l'examen de TSC sachant que le concours de TSP n'existe pas 
Pis ça ne sera qu'une formalité cet examen, zéro stress car dis toi qu'avec la réforme tu vas basculer automatiquement dans le grade des TSC sans même passer l'examen.![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

Pis ça ne sera qu'une formalité cet examen, zéro stress car dis toi qu'avec la réforme tu vas basculer automatiquement dans le grade des TSC sans même passer l'examen.
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
-
- Membre
Bonjour,
en effet, en térritoriale, le concours de TSP n'existe pas. Ce n'est pas la même chose à l'état. Il faut passer par le concours de TSP pour être au bout d'un certain nombre d'années proposé TSC.
Par contre je n'ai pas encore tout lu sur la réforme de la catégorie mais je vais de ce pas y aller faire un tour.
@+
en effet, en térritoriale, le concours de TSP n'existe pas. Ce n'est pas la même chose à l'état. Il faut passer par le concours de TSP pour être au bout d'un certain nombre d'années proposé TSC.
Par contre je n'ai pas encore tout lu sur la réforme de la catégorie mais je vais de ce pas y aller faire un tour.
@+
-
- Membre
Bonjour,
ça y est: la CAP s'est prononcée. Après avoir passé le cap de la proposition par le service puis des syndicats à la CAP, je suis bien retenu comme TSP. Il ne reste plus qu'à obtenir la signature du Président
.
Comme je l'ai remarqué pour beaucoup d'entre vous, votre passage à TSP a été automatique à partir du 6ème échelon. Seulement, moi, je suis issu de la fonction publique d'état pour laquelle il faut passer un concours pour accéder au rand de TSP.
Ce que je ne sais pas, c'est quand cela aura lieu et surtout à quelle date effective.
Il ne me reste plus qu'à attendre.
ça y est: la CAP s'est prononcée. Après avoir passé le cap de la proposition par le service puis des syndicats à la CAP, je suis bien retenu comme TSP. Il ne reste plus qu'à obtenir la signature du Président

Comme je l'ai remarqué pour beaucoup d'entre vous, votre passage à TSP a été automatique à partir du 6ème échelon. Seulement, moi, je suis issu de la fonction publique d'état pour laquelle il faut passer un concours pour accéder au rand de TSP.
Ce que je ne sais pas, c'est quand cela aura lieu et surtout à quelle date effective.
Il ne me reste plus qu'à attendre.

Je suis d'accord avec toi Binano !! Sauf qu'en obtenant le grade de TSC avant la réforme cela permet de gagner un echelon suplémentaire (soit 2 ans de gagné) sur la grille 3 par rapport à un TSP qui aurait attendu la réforme !!Binano a écrit :Oui c'est mieux de se préparer à l'examen de TSC sachant que le concours de TSP n'existe pas
Pis ça ne sera qu'une formalité cet examen, zéro stress car dis toi qu'avec la réforme tu vas basculer automatiquement dans le grade des TSC sans même passer l'examen.
ça vaut donc le coût de passer un oral de 20 minutes !!
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
donc je conseille à tous les TSP de passer l'exam de TSC au plus vite ... avant le réforme !!!

- Binano
- Administrateur
Faut-il encore être nommé TSC avant la réforme 

C'est pas Faux !!!
Mais dans le doute... il faut tenter

Mais dans le doute... il faut tenter

En tous cas, je te le souhaite Binano !!!