"Un décret « coquille » interministériel va fixer les grilles-type (indices, nombre d’échelons, durée de carrière, modalités d’avancement...) des différentes catégories de personnels, pour une application au plus tard fin 2011 à l’ensemble des corps concernés au sein des différents ministères. Le projet de texte va être examiné le 9 juillet prochain devant le Conseil Supérieur de la Fonction Publique de l’Etat."
Lu aussi sur le net, mais sur le site du CSFPT pas de reunion prévue avant le 09/09/09. Merci pour le lien pdf, mais pas de nouvelles sur la réforme d'où ma demande précédente.
La réforme de la catégorie B et du CII se traduisant par une fusion des Ts et des CT laisse un goût amer au TS leur rappelant les accords durafour.
Ce qui est surprenant, c'est encore la position de l'attf censée défendre les TS qui depuis le début de l'Année 2009 n' a que trop rarement voir jamais communiqué sur ce mauvais projet pour les TS.
Le Numéro 173 du territorial évoque les assises de l'ingénierie territoriale à lyon regroupant les 3 associations AITF ATTF et ACTTF.
Pas un mot de l'ATTF sur la réforme alors que l'ACTTF l'évoque et souligne l'avancement de la prochaine fusion.
L'AITF elle évoque la future réforme de la catégorie.
Toutes les associations des Ts de la FP se révoltent à coup de pétition ou de contre propositions .
Je ne comprends vraiment pas la communication et la position de l'attf depuis le départ de cette réforme.
Constat: les collectivités manquent cruellement de techniciens supérieurs. La preuve en est j'ai voulu changer de job après bientôt 4 ans passé dans ma collectivité actuelle, j'ai alors envoyé 6 cv uniquement. Sur les 6, j'ai eu 5 rdv et ai même refusé des jobs, c'est du délire. Je n'ai mis que 1 mois et demi à trouver un job.
Avenir des TS: la fusion de ces deux corps me paraît être une opportunité pour les collectivités. Et oui maintenant il va y avoir une multitude de techniciens. Sauf que ces collectivités vont embaucher un technicien "contrôleur". Donc pour nous technicien ça risque d'être plus délicat pour se vendre.
Suis a côté de la plaque, qu'en pensez vous les loulous.
Je suis d'accord avec toi que les collectivités peine pour trouver des techniciens territoriales et qu'elles piochent dans le vivier des contrôleurs de travaux.
Mais je vois la différence entre un technicien territoriale fraichement lauréat sans expérience et un contrôleur de travaux avec un cursus professionnel normal.
Pour information,les collectivités recrutent déjà des contrôleurs de travaux sur des profils de poste allant de contrôleur à technicien territorial chef.
Je trouve ton discours un peu désobligeant pour les Techniciens supérieurs. On pourrait faire la même analogie entre les agents de maîtise et les jeunes contrôleurs fraichement nommés.
Modifié en dernier par Philippe le mar. 28 juil. 2009 09:05, modifié 1 fois.