Renouvellement de bancs

Posez vos questions techniques concernant les bâtiments, l'eau, l'assainissement, les espaces verts, la voirie, l'informatique, l'énergie, etc... ou posez vos questions administratives relatives aux documents de consultation des entreprises (CCAG, CCTP, DQE..), à l'urbanisme, au code des marchés, aux finances, etc...
Répondre
starsky
Membre fidèle
Membre fidèle
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Renouvellement de bancs

Message par starsky »

Bonjour,
Je souhaite procéder au renouvellement de l'ensemble des bancs dans nos parcs afin d'homogénéiser le mobilier.
J'ai un volume de 100 bancs.
Je souhaite faire ma consultation prochainement, mais j'ai un léger pb.
Dans mon RC je vais leur décrire mes osuhait et notamment celui de mettre à disposition des bancs pour test de mes habitants ou autres.
Afin de ne pas me retrouver avec 3500 bancs répartis dans le parc, ai je le droit d'en sélectionner 5 dans un premier temps et après le test ou sondage n'en retenir qu'un.
Cette démarche est elle correcte vis à vis d'un MAPA et du CMP.
Je vous remercie bonne journée.
Binano
Administrateur
Administrateur
Grade : Ingénieur

Re: Renouvellement de bancs

Message par Binano »

Salut,

je n'ai jamais été confronté à ce genre de "problème" donc je ne n'ai pas la réponse à ta question... cependant je ne vois pas comment tu pourrais rédiger cette histoire de test dans un marché public. C'est des tests que tu peux faire en amont de la consultation directement avec les fournisseurs, non ? D'autant plus que l'entreprise devra chiffrer le marché, si tu n'es pas encore sûr de la qualité de banc que tu veux mettre en place comment l'entreprise pourra-t'elle chriffrer et répondre à l'appel d'offre ?
Pour finir, tu ne peux pas imposer une marque plutot qu'une autre dans un marché public, c'est tes critères techniques qui définissent ton banc. Le choix de la marque est laissée à l'entreprise mais il faut veiller à ce que le banc répondent bien à tes critères techniques de départ.

Voilà, c'est juste un avis car je n'ai pas d'expérience à ce niveau là...
starsky
Membre fidèle
Membre fidèle
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Message par starsky »

Bonsoir,
j'ai du nouveau. En fait j'ai discuté avec la responsable MP de chez nous et lui ai exposé mon cas.
En fait c'est comme un AO à concours, comme un concours avec un écrit et un oral.
Je peux faire un MAPA restreint.
Voici mes critères de notation et/ou pondération.
-25% Prix
-40% critères tech
-15% délais
-20% sondage.

Le but est de décrire de manière claire et précise les règles du jeux dans le RC et très précises les contraintes du MO.
Lors de l'ouverture des plis, je regarde les 3 premiers critères. On dit que c'est la partie "écrit".
Puis je sélectionne 5 candidats, et leur demande de mettre à disposition des bancs pour tes et sondages par mes habitants.
Puis leur résultats terminera l'analyse.
Voilou, j'ai hâte de le lancer. @+
Binano
Administrateur
Administrateur
Grade : Ingénieur

Message par Binano »

Intéressant, c'est bon à savoir 8-)
Répondre