Pour moi, cette réforme supprime le grade de technicien chef.
Je pense qu'il faut demander à tous prix la création d'un 4ème grade, sinon on ne reconnait plus notre recrutement à bac +2.
A mon avis de revendiquer directement le classement des TC en ingénieur n'aboutira pas, il faut laisser un échappatoire qui correspond à la création d'un 4ème grade seulement pour les TC, reconnaissance à bac +4 très proche du niveau d'ingénieur.
Comme moyen d'action pour faire passer cette revendication à nos politiques, je propose la signature par les techniciens d'une pétition commune marquant clairement les deux demandes, reclassement des TC en ingénieur ou dans un 4ème nouveau grade. Pétitions regroupées par département et tranmises à nos députés.
Il suffit de mettre en ligne cette pétition et de nous entendre pour la faire signer par un maximum de techniciens de nos services, les regrouper et les donner aux députés de nos départements ou l'envoyer au ministère.
Je suis prêt à vous faire une proposition de pétition.
On ne peut pas laisser passer cette réforme en l'état, j'ai l'impression qu'on ne peut pas compter sur nos représentants, la solution est en nous, arrêtons de nous plaindre, n'acceptons pas cette réforme, commençons à nous regrouper et à passer à l'action.
Nos revendications sont justes et légitimes.