Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux

Posez votre question ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum.
urgif69
Animateur
Animateur
Grade : Technicien

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par urgif69 »

Moi je ne suis pas pressé de la réforme.
J'ai regardé, actuellement je suis échelon 4 de TST, je passerai au 5eme échelon le 15/02/2010.
Et il faudra attendre 1 an au 5em échelon pour pouvoir prétendre être TSP. Donc moralité, je ne suis pas pressé car dans mon cas il faudra qu'elle s'applique après le 15/02/2011 pour intégrer directement le futur 3è grade !!!
Enfin si j'ai bien compris ... chacun attend quelque chose de cette réforme mais pas tous en même temps.
Tal92
Membre accro
Membre accro
Grade : Technicien

Message par Tal92 »

Il fait pas bon être technicien de base ... tout le monde à l'air content de cette réforme à partir du moment où ils sont promu 3eme grade sans passer TSC. c'est bien. merci pour ceux qui ne sont pas TSP... nous on va gagner quelques point d'indice que l'on reperdra très vite derriere et avec en prime une fin de carrière atteinte 6 ans plus tard.
J'ai fait le calcul avec le reclassement de cette réforme je vais gagner 12 points d'indice ... première réaction : ah bah pourquoi pas... deuxieme réaction : je projette ma situation indiciaire 2 ans plus tard dans chaques grilles et là je perds 4 point entre l'ancienne et la nouvelle grille. là je me dis aïe. bon voyon la suite... je refait le point à horizon de 6 ans ! résultat : 12 point de perdu qui ne seront jamais rattrapé dans la grille! A 4.5€ le point, je perdrai 54 € par mois pendant environ 22 ans (au total ca fait 14 256 € de perdu) !!!!
Tout ca pour quoi ? pour 12 points de gagné pendant deux ans (ca fait 1296 € de gagné)! WOHHaaAaAAAaaa ! vous avez raison ! vivement la réforme ! on va s'en mettre plein les poches !!! moi je dis qu'ils vont plutôt nous en mettre plein le c....

La Vaseline on l'aime où on l'a quitte comme dirai l'autre.

je souhaiterai quand même savoir si les "pro-reformes" ont fait le bilan financier de cette réforme sur leurs deniers sans se faire leurrer par les quelques point accordé au départ où l'éclat de l'espoir d'une promotion au 3eme grade ??
Dowoi
Modérateur
Modérateur
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Message par Dowoi »

Personellement je ne me suis pas prononcé sur cette réforme. Je crois n'avoir commencé a posté dans ce sujet qu'a la 63eme page !!

Je dis juste, pour mon cas, que si cette réforme doit passer, qu'elle passe après mon passage TSTP.

Ca ne change rien au problème de fonds, aux bonnes ou aux mauvaises choses qu'elle apportera, et je sais très bien qu'on ne sera pas tous gagnants !
jdroo69
Animateur
Animateur
Grade : Ingénieur

Message par jdroo69 »

et bien je suis comme Tal , je ne saute pas de joie mais ça il me semble l'avoir déjà dit au début de ce post... :/

Quand on lit ces messages on se demande ou est la solidarité qui devrait être la notre. Chacun voit son nombril et respire en voyant qu'on leur donne des miettes. Mais voir plus loin que le bout de son nez, ça c'est plus dur.
Ceux qui décident cette réforme ne l'a font pas faite pour améliorer notre pouvoir d'achat, mais pour à l'arrivée nous en donner moins !

Alors comme de toute façon pour la plus part d'entre vous les mots " combat solidaire " est une nébuleuse ayez la descense de ne pas faire d'auto satisfaction sur cette reforme MERDIQUE. :langue:
Technicien Supérieur 2009
Ingénieur 2019
stbo-concept79
Membre
Membre
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Message par stbo-concept79 »

Bonjour,

la réforme statutaire de la catégorie B n'a pas fini de faire couler de l'encre. Comme vous le dites tous, certains vont gagner d'autres perdre. Malheureusement chaque cas est bien particulier. Comme c'est dit dans la note de septembre de l'ATTF, il ne faut pas attendre d’évolution statutaire pour la catégorie B Territoriale et notre cadre d’emplois de Technicien Supérieur Territorial avant le deuxième trimestre 2010.
Alors certains d'entre nous sont déjà avec les calculettes pour voir l'avancement que cela induira. Je pense que c'est tout à fait normal. Mais ne nous y trompons pas, c'est dans 5 ou 10 ans que les retombés (néfastes ou pas) apparaitront.
Alors quel combat mené? quelles actions? ne serait ce d'ailleurs pas trop tard? Voila, autant de questions sans réelles réponses. :/
Pour ma part, je suis passé principal depuis juillet 09, au 4ème échelon, je devrais donc passer dans le 3ème groupe. Je fais probablement parti des gens à qui la réforme va profiter, mais je pense aux jeunes techniciens (malgré mes 37 ans!!!) et comme l'a dit TAL92, il ne fait pas bon être technicien de base.
stef73
Modérateur
Modérateur

Message par stef73 »

Bonsoir,
C'est vrai que cette réforme ne sera pas bonne à prendre pour tout le monde...
Mais quand je cuisine, je le fais pour quatre même si je n'ai pas faim...
Mon côté altruiste me pousse à me réjouir pour ceux qui en bénéficieront même si je n'en ferai certainement pas partie, ma nomination TSP aura lieu au mieux en mai 2011 !
Je ne suis pas résignée mais je pense qu'il est inutile que ce débat se transforme en combat de coqs !
Voilà pour mes états d'âme du moment...
;)
eric18
Animateur
Animateur

Message par eric18 »

Il ne me semble pas avoir lu sur ce sujet des posts 100 % enthousiastes. Pour certains, comme moi, et ce n'ai qu'un partage d'expérience, à court terme cette réforme a un côté bénéfique car elle pourrait me faire passer au 3ème futur grade sans concours ni examen si et seulement si je suis nommé TSTP avant les décrets d'application.
Certe je suis dans un cas particulier, mais d'autres peuvent être dans le même cas et doivent penser, s'ils répondent aux critères, à faire part de leurs voeux à passer de TST à TSTP, car c'est certainement le seul avantage que cette réforme apportera aux TST et TSTP (rien pour les autres).
Ceci ne me voile pas la face par rapport aux 5 années perdues sur le déroulement d'une carrière. Mais je ne peux m'empecher de me dire qu'en étant titulaire de la FP je ne suis pas des plus à plaindre et que vis à vis d'autres corporations (publiques ou privé) il serait peut être mal venu aujourd'hui de chercher à obtenir plus que d'autres.
A mon avis c'est un combat d'ensemble qui doit être mené et organisé par qui de droit (syndicats, associations).
Ce forum à le mérite d'exister pour faire partager des expériences et des avis (qu'ils soient positifs ou négatifs, non à la pensée unique) et à chacun de piocher les infos qui l'interesse. Il est normal que le forum montre les aspects négatifs de cette réforme, mais il est tout aussi normal de montrer les quelques points positifs auxquels certains peuvent prétendre.
daoud
Membre accro
Membre accro

Message par daoud »

je partage ton avis.
:)
bolje
Membre
Membre

Message par bolje »

Je ne suis pas un révolutionnaire dans l'âme....mais, il semble nécessaire de faire de vraies actions sur le terrain.
Discuter derrière son PC nous permet de nous transmettre des éléments de façon rapide et régulière.
Néanmoins, il s'agit aujourd'hui de défendre notre STATUT à TOUS. Que l'on soit TS TSP ou TSC, peu importe...
Que la réforme nous soit favorable ou pas, peu importe, de toute façon, à long terme, elle nous sera à TOUS défavorable (suppression du CII, dévalorisation latente de notre cadre d'emploi...).
Les collectivités ont besoin de nous, vous le savez tous, donc il serait peut être temps de prendre notre bâton de pèlerin et rappeler à nos élus que nous ne sommes pas que des numéros...

Dans le contexte économique actuel, le gouvernement ne peux pas se permettre d'avoir 1000 ou 2000 TS dans la rue...

Alors à nous de rogner une ou deux journées de congés, de monter à PARIS et de nous faire entendre.

Ca serait ti pas une chtiote idée à creuser...
Dumay
Nouveau
Nouveau

Message par Dumay »

Je suis d'accord, que propose tu comme actions ?

Merci
Répondre