Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un nouvel inscrit, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Bonjour à tous et à toutes,
Je ne suis pas technicien, mais je vais préparer le concours et c'est la raison pour laquelle je me suis inscrit sur ce forum. J'en suis à la toute première étape, c'est à dire que je dois bientôt passer une épreuve d'évaluation pour savoir si le CNFPT me prend bien pour la préparation au concours externe de technicien territorial........d'où ma première question :
pour le concours externe, en quoi consiste cette évaluation SVP ?
merci pour votre aide.
En ce qui me concerne, pour la préparation au concours externe c'était un QCM de culture générale, résumé de document, réponse à quelques questions en prenant soin de faire une introduction/développement/conclusion... c'était en 2000 donc c'est loin, je ne me rappelle plus des autres détails.
merci Binano pour ces premières infos....si quelqu'un d'autres peut m'aider, je suis preneur bien sûr !
Je vous ferai part du contenu de cette première étape dès que je l'aurai passé (décembre...)
Bonjour à tous,
1 an et demi après mon premier message.....je suis à la recherche d'un poste de tech (dans le 69)....et oui, après une prépa avec le cnfpt, concours externe avec l'écrit en sept 2010 puis l'oral fin janvier et lauréat en février. Mais la recherche s'avère plutôt difficile pour l'instant...
En tous cas je viens régulièrement sur le forum pour y trouver des infos....Félicitations à Binano et à tous les membres actifs du forum, c'est un lien important pour des échanges d'expériences et de connaissances. Je vais donc continuer à me balader dans les rubriques du forum.....
Salut Nadgi et bienvenu à toi.
Moi aussi je suis un nouveau ici et suis dans le même cas que toi. J'ai posté la même question que toi je met en lien la réponse que j'ai eu (pourvu que le lien fonctionne): http://www.technicien-territorial.fr/vi ... f=3&t=2010
Salut Ghosty,
merci pour ton msg....au fait comment as-tu mis le lien ? en copier/coller ?...en tous cas il marche.
Pour t'aider dans ton projet , saches qu'il y à 2 ans je me suis lancé moi aussi dans la prépa concours externe après accord de ma collectivité. Donc le test des pré-requis consiste pour l'organisme (cnfpt/cdg) à évaluer et sélectionner les candidats les plus aptes à se préparer au concours dans le but avoué de le réussir. Ils faut donc avoir le "niveau" nécessaire au concours en question. On se retrouve donc à passer un test avec des textes sur la FPT. Les premières questions consistent à tester notre compréhension et maîtrise de la langue française (avec des question relatives au contenu et au sens du texte). Il y a ensuite des questions ou l'on s'aide du texte pour répondre précisément (questions plus pointues sur la FPT). Je ne me rappelle précisément mais je crois qu'il y à aussi des questions pour vérifier tes connaissances sur l'environnement territorial. Voilà....il s'agit du test des pré-requis prépa concours externe.
Tu recevras plus tard une réponse t'informant de ta réussite pour bénéficier de la prépa concours.....
J'espère t'avoir aidé, à ta dispo pour d'autres questions.