j'ai déjà fait une formation pour être :
balayeur
j'en fait une autre demain matin pour travailler :
aux encombrants
et derrière les bennes
Enfin, j'en ferais une autre pour travailler :
sur la scarabe : pour conduire un engin
Au moins, je ferais le tour de tous les services pour voir, apprendre, ect....
Nouveau membre Bonsoir à tous
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un nouvel inscrit, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un nouvel inscrit, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Re: Nouveau membre Bonsoir à tous
je vais m'occuper d'acheter ce livre dès lundi, si vous avez d'autres conseils, je suis preneurBinano a écrit :Bonsoir,
Il faut attendre la réponse de ceux qui ont passé le concours dans cette spécialité.
Cependant, je pense qu'il n'y a pas besoin d'avoir forcément des connaissances dans la spécialité pour passer l'épreuve écrite du concours externe puisqu'il s'agit d'une note de synthèse donc en toute logique toutes les informations sont contenues dans les documents à synthétiser, vous ne devez rien inventer.
Par contre pour l'oral c'est différent. Ils vont juger vos compétences et votre expérience en rapport à l'option que vous allez choisir... et là ça ne se révise pas.
Reste les questions de culture territorial, là ça se révise. Vous trouverez pas mal de questions/réponses sur le forum telles que celles-ci : http://www.technicien-superieur-territo ... ?f=3&t=314
Je vous conseille également ce petit document "Découvrir la vie publique locale" des Editions du CNFPT - edition 2008 - Prix 11€.
On doit pouvoir le commander sur le site du CNFPT : http://www.cnfpt.fr
Le sommaire :
Commune
Département
Région
Etablissement public
Partenaires
collectivité, lieu de démocratie locale
Collectivités et Etablissements publics régis par des lois
Collectivité communique par écrits
la collectivité organise l'espace
elle assure des missions de service public