Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux

Posez votre question ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum.
dede2b
Membre actif
Membre actif
Grade : Technicien

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par dede2b »

Bonjour,
Jusqu'à présent le gouvernement est toujours passé en force. Il n'y a pas de raison pour qu'il nous traite différemment.
De plus il semble très pressé de finir pour pouvoir s'attaquer à la catégorie "A". Je suppose qu'ils seront aussi bien traité que nous.
Cordialement.
dede2b
urgif69
Animateur
Animateur

Message par urgif69 »

Je ne sais pas si le gouvernement peut passer en force car c'est une sacrée réforme qui impactera beaucoup de monde. Surtout que personne n'a voté pour, le plus important c'est que la majorité des élus s'abstiennent, donc elle s'oppose au gouvernement en ne votant pas "oui".
eric18
Animateur
Animateur
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Message par eric18 »

A lire ce communiqué, j'ai l'impression si les élus (surtout ceux de la majorité) obtiennent des modifications concernant les possibilités d'avancement des agents, les décrets passeront sans autres modifications :( .
atypique
Animateur
Animateur

Message par atypique »

Cela veut dire que, comme souvent, nos collègues de l'ETAT vont profiter de la réforme, tandis que pour la FPT, on restera dans la situation actuelle :snif:
franoou
Nouveau
Nouveau

Message par franoou »

merci pour ces infos, ça veut dire que c'est repoussé aux calendes grecques? :perv:
atypique
Animateur
Animateur

Message par atypique »

franoou a écrit :merci pour ces infos, ça veut dire que c'est repoussé aux calendes grecques? :perv:
Sans l'avis favorable du CSFPT, pas de publication du décret coquille au JO pour la FPT.

Et donc pas d'application de la réforme pour la catégorie B dans la FPT.
Donald
Membre actif
Membre actif

Message par Donald »

urgif69 a écrit :"Donald ",
Comment as-tu fais pour toucher la NBI car j'ai demandé mais on m'a répondu qu'en informatique on n'y avait pas droit !!!!
J'en sais rien, chez nous elle est d'office pour tous les Techniciens.
Moi je suis en secteur bâtiment, mais même en informatique, tous les techniciens ont cette prime.
urgif69
Animateur
Animateur

Message par urgif69 »

J'ai regardé les métiers pouvant avoir la NBI mais l'informatique n'est pas dedans.
Sinon je suis tombé sur un rapport de décembre 1998 fait par le CSFPT qui préconise de la donner à d'autres métiers comme l'informatique, des NTIC ... mais je me pose une question sur le CSFPT, dans le cadre de la réforme il a un avis de consultation (il emet juste des hypotheses, des postes) ou le gouvernement peux se passer de son avis et l'appliquer directement ?
atypique
Animateur
Animateur

Message par atypique »

urgif69 a écrit :J'ai regardé les métiers pouvant avoir la NBI mais l'informatique n'est pas dedans.
Sinon je suis tombé sur un rapport de décembre 1998 fait par le CSFPT qui préconise de la donner à d'autres métiers comme l'informatique, des NTIC ... mais je me pose une question sur le CSFPT, dans le cadre de la réforme il a un avis de consultation (il emet juste des hypotheses, des postes) ou le gouvernement peux se passer de son avis et l'appliquer directement ?
Pas d'avis favorable, pas de parution du décret coquille pour la FPT.
urgif69
Animateur
Animateur

Message par urgif69 »

Fonction publique - 25/11/2009
CSFPT : Les élus mécontents face à des mesures statutaires calquées sur l’Etat
Cinq projets de décrets étaient examinés mercredi 25 novembre par le Conseil supérieur de la fonction publique territoriale (CSFPT). Attendues, les modalités d’application de la prise en charge partielle du montant des abonnements domicile-travail n’ont reçu un avis favorable que des seuls employeurs de la majorité.
Les élus de gauche et les syndicats se sont abstenus, car les amendements qui visaient à mieux prendre en compte les réalités de la fonction publique territoriale ont été rejetés par l’Etat.

Les deux décrets sur la réforme des cadres d’emplois de la catégorie B et l’échelonnement indiciaire n’ont reçu aucun vote favorable car le dispositif, dupliqué de l’Etat, bloque toute promotion dans les petites communes et réinstaure l’ancien système des quotas.
Face à un CSFPT passablement irrité, dont cinq membres élus de la majorité se sont abstenus et dont tous les autres ont voté contre, la Direction générale des collectivités locales (DGCL) s’est engagée à « mettre au point une formule qui tienne compte des remarques du CSFPT ».

Les nouvelles dispositions concernant le compte-épargne-temps (CET), qui permettront d’en monétiser une partie, ont elles-aussi reçu un avis défavorable, avec 7 votes pour (élus de la majorité), 18 contre (CGT, CFDT, FO, FA FPT et un élu de gauche) et 10 abstentions (CFTC, UNSA et élus de gauche).

Malgré la grogne des élus, la séance s’est terminée sur un satisfecit, après une communication de la DGAFP sur l’accord sur la santé et la sécurité au travail qui vise à développer une culture de la prévention, signé le 20 novembre par l’ensemble des employeurs des trois fonctions publiques. Une première !

http://www.lagazettedescommunes.com/act ... s_etat.htm
Répondre