inscription spécialité concours

Ici on parle de tout ce qui touche aux concours quelque soit le type de concours
Répondre
Alex83170
Membre fidèle
Membre fidèle

inscription spécialité concours

Message par Alex83170 »

Bonjour,
serait-il possible de passer le concours de technicien supérieur territorial dans une spécialité qui n'a rien à voir avec notre cursus scolaire ? C'est-à-dire puis-je me présenter par exemple au concours de TST spécialité bâtiment/génie civil si j'ai un DUT environnement.
Merci d'avance pour votre réponse.
stef73
Modérateur
Modérateur
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: inscription spécialité concours

Message par stef73 »

Bonsoir,
C'est effectivement possible mais attention à l'oral : il faut connaître l'option présentée !
Et pouvoir justifier de son choix d'option face au jury.
Mais c'est possible.
;)
Marie92
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Grade : Ingénieur

Message par Marie92 »

Tout à fait possible !
J'ai un collègue de plus de 50 ans, titulaire d'un bac+2 informatique, avec un cursus majoritairement informatique d'ailleurs, qui a entamé une reconversion dans le bâtiment (cap de menuiserie), puis est entré en régie bâtiment, et a passé l'année dernière, avec succès 3 concours (cat C et technicien bât pour finir). Il a beaucoup bossé pendant 1 an pour les avoir, il a encore à apprendre mais il sait s'organiser (son temps, son travail) et c'est primordial !

Il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas si longtemps, (2002 encore), il n'y avait pas de filières, de spécialités pour le concours de TST ... on pouvait être interrogé sur n'importe quel domaine !!
Marie92
Dowoi
Modérateur
Modérateur
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Message par Dowoi »

OUI évidemment mais c'est extrêmement risqué !

Je me souviens de formateurs CNFPT qui nous parlaient d'un gars qui avait réussi dans l'option "Paysages et gestion des espaces naturels"...
Répondre