Pour les futurs ingénieurs
-
- Animateur
- Grade : Technicien principal de 1ère classe
Re: Pour les futurs ingénieurs
Me concernant, j'ai été nommée technicien stagiaire le 1er septembre 1993 et j'aurai donc les 8 années de service effectif demandées au 1er septembre 2011 ; est ce que je remplis les conditions au 1er janvier 2011 pour être inscrite sur la liste d'aptitude ?
-
- Membre actif
Re: Pour les futurs inégnieurs
Môssieur fait parti d'une grande collectivité, dont la CAP se réunit en internephileas a écrit : Je suis d'accord, cela n'évite pas LE "tableau", cela peut permettre de bonifier certain dossier. Stan, tu parles des CDG, certaines collectivités, comme la mienne, ont également d'autres règles...![]()

-
- Membre actif
Tu veux sans doute dire 2003 !Ninie33 a écrit :Me concernant, j'ai été nommée technicien stagiaire le 1er septembre 1993 et j'aurai donc les 8 années de service effectif demandées au 1er septembre 2011 ; est ce que je remplis les conditions au 1er janvier 2011 pour être inscrite sur la liste d'aptitude ?
J'ai bien peur que cela soit 8 ans au 1er janvier de l'année... donc te concernant au 1er janvier 2012

Modifié en dernier par stan le jeu. 25 févr. 2010 17:41, modifié 1 fois.
- phileas695
- Membre fidèle
- Grade : Ingénieur
Môssieur fait parti d'une grande collectivité, dont la CAP se réunit en interne, tandis que Ninie et moi, nous sommes au sein de structures plus petites (pour ma part < à 5000 hab.)

"J'ai refait tous mes calculs... Notre idée est irréalisable ! il ne nous reste qu'une chose à faire : la réaliser ! " Pierre Georges Latécoère
-
- Membre actif
N'empêche que c'est peut être un plus pour toi... cette proximité permet de ne pas se retrouver en terrain inconnu !
D'ailleurs, à ce sujet, on t'a promis un poste ?
D'ailleurs, à ce sujet, on t'a promis un poste ?
-
- Animateur
Oui, oui 2003 !!!! ah, ah en 1993, je passais mon BAC !
Mince alors ! mais pourquoi m'a t-on permis de passer l'examen alors ? les années de contractuel ne comptent pas, n'est ce pas ?
Stan, moi je suis dans une commune de 8000 hab. Et je vois le DGS demain, j'aurai je pense un semblant de réponse quant à mon avenir dans cette collectivité !

Mince alors ! mais pourquoi m'a t-on permis de passer l'examen alors ? les années de contractuel ne comptent pas, n'est ce pas ?

Stan, moi je suis dans une commune de 8000 hab. Et je vois le DGS demain, j'aurai je pense un semblant de réponse quant à mon avenir dans cette collectivité !

Une question toute simple : L'examen est il valable à vie ? ...ou y a t il un délai pour se faire nommer à un poste (comme pour le concours = 3 ans) ???
Parce qu'il y a des bruits qui courent que l'examen n'est plus valable à vie ??!!!??
Parce qu'il y a des bruits qui courent que l'examen n'est plus valable à vie ??!!!??

-
- Membre actif
De ce côté là, pas de souci : Examen valable à vie 

-
- Membre actif
En effet, bizarre ! car si on reprend les conditions d'accès à l'Examen:Ninie33 a écrit :Oui, oui 2003 !!!! ah, ah en 1993, je passais mon BAC !![]()
Mince alors ! mais pourquoi m'a t-on permis de passer l'examen alors ? les années de contractuel ne comptent pas, n'est ce pas ?![]()
1° L'examen est ouvert aux membres du cadre d’emplois des techniciens supérieurs territoriaux et ceux du cadre d’emplois des contrôleurs territoriaux de travaux, et justifiant à cette date de huit ans de services effectifs dans un cadre d’emplois technique de catégorie B