Pour les futurs ingénieurs

Comment devenir technicien territorial principal de 2ème classe, technicien territorial de 1ère classe ou ingénieur territorial !
Ninie33
Animateur
Animateur
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Pour les futurs inégnieurs

Message par Ninie33 »

Pfff j'ai repris mon état de service....en 2003, c'est l'année de ma titularisation, donc j'étais stagiaire au 1er septembre 2002 !!! Ouf ! ::d
Bon, je vais préparer mon argumentaire pour convaincre mon DGS tout à l'heure !!! ;)
phileas695
Membre fidèle
Membre fidèle
Grade : Ingénieur

Message par phileas695 »

stan a écrit :N'empêche que c'est peut être un plus pour toi... cette proximité permet de ne pas se retrouver en terrain inconnu !
D'ailleurs, à ce sujet, on t'a promis un poste ?
oui je fais déjà fonction c'est d'autant plus contraignant si on rate ensuite l'examen !
"J'ai refait tous mes calculs... Notre idée est irréalisable ! il ne nous reste qu'une chose à faire : la réaliser ! " Pierre Georges Latécoère
phileas695
Membre fidèle
Membre fidèle
Grade : Ingénieur

Message par phileas695 »

Ninie33 a écrit :Pfff j'ai repris mon état de service....en 2003, c'est l'année de ma titularisation, donc j'étais stagiaire au 1er septembre 2002 !!! Ouf ! ::d
Bon, je vais préparer mon argumentaire pour convaincre mon DGS tout à l'heure !!! ;)
Bonne chance ! Je pense qu' ensuite c'est aussi une histoire de budget. ! Mais quand on veut on peut !
"J'ai refait tous mes calculs... Notre idée est irréalisable ! il ne nous reste qu'une chose à faire : la réaliser ! " Pierre Georges Latécoère
Ninie33
Animateur
Animateur

Message par Ninie33 »

Voilà j'ai ma réponse, c'est OK !!! ils veulent bien de moi ! lol ! :ghee: Je ne change pas de poste vu que je suis déjà sur un poste de direction.
Y a t-il une chance pour que notre dossier ne passe pas en CAP ? la collectivité est elle liée par cet avis ?
stan
Membre actif
Membre actif

Message par stan »

Ninie33 a écrit :Voilà j'ai ma réponse, c'est OK !!! ils veulent bien de moi ! lol ! :ghee: Je ne change pas de poste vu que je suis déjà sur un poste de direction.
Y a t-il une chance pour que notre dossier ne passe pas en CAP ? la collectivité est elle liée par cet avis ?
Tout d'abord, je suis content que vous ayez l'opportunité de rester dans vos collectivités... ça sera sans doute un peu plus délicat pour moi ! mais cela ne me perturbe pas, au contraire... nouvelles responsabilités, nouveaux challenges, nouveaux collègues...

En ce qui concerne la CAP, tu ne pourras pas l'éviter; mais comme je le disais précédemment, j'ai des doutes sur le privilège de l'Examen qui nous dispenserait du Classement par point du Tableau proposé par chaque CDG :naah: donc si vous avez des infos à ce sujet !
Par contre, ta collectivité peut aller à l'encontre de l'avis de la CAP, mais il faut que celle-ci puisse fournir de solides arguments.

Quid du droit de postuler à la Liste d'Aptitude dès cette année ?
Ninie33
Animateur
Animateur

Re: Pour les futurs ingénieurs

Message par Ninie33 »

Je suis contente de rester dans ma collectivité car j'y suis que depuis 1 an et il y a encore plein de beaux projets en perspective...
Pour la liste d'aptitude, Stan, il me semble que l'on pourra y être inscrit que le 1er janvier 2011 :-/
Je ne sais pas au CDG33 comment ils "calculent" en CAP mais je trouve que notre examen devrait être pris à sa juste valeur car il est quand même pas facile à décrocher ! 8/
stan
Membre actif
Membre actif

Message par stan »

Je ne sais pas si tu as eu l'occasion de parcourir le site du CDG33 http://www.cdg33.fr/Statut-Carrieres/In ... umentation, mais les informations suivantes apportent quelques clarifications :

- Fiche technique promotion interne (Paragraphe 1, Article 1), donc Inscription sur L.A. après seulement réussite Examen Pro ;) ---> en tous cas pour ce département
- Formulaire de proposition de promotion interne que doit demander ta DRH auprès du CDG
Ninie33
Animateur
Animateur

Re: Pour les futurs ingénieurs

Message par Ninie33 »

Merci Stan pour ces infos.
Reste le quid des quotas ? et ça, on sera fixé que lors du passage en CAP.... :(
stan
Membre actif
Membre actif

Message par stan »

Au niveau des Quotas, c'est normalement 1 promotion pour 3 recrutements par concours, mais une dérogation actuelle qui s'achèvera fin 2011, nous est plus favorable car elle concerne 1 promotion pour 2 recrutements, donc faut vraiment privilégier la Liste d'Aptitude de l'année prochaine... quant au nombre de Postes ouverts, la CAP le détermine dès le début de l'année, donc ton DGS peut, même s'il ne sera pas possible d'être candidat pour l'année 2010, demander cette info, et aussi celles des années précédentes (ça te servira de statistiques)

Concernant le CDG dont je dépend:
- 2006 : 2 postes ouverts
- 2007 : 2 postes ouverts
- 2008 : 3 postes ouverts
- 2009 : 2 postes ouverts
- 2010 : 4 postes ouverts pour cette année :snif:
Ninie33
Animateur
Animateur

Message par Ninie33 »

Stan, quand tu dis 4 postes ouverts en 2010, c'est pour toute l'année et sur l'ensemble du CDG ????
Répondre