Concours externe TST option arts graphiques
Concours externe TST option arts graphiques
Bonjour, j'ai un Baccalauréat Economique et Social et je suis actuellement en 2ème année de BTS Communication Visuelle, j'aimerais savoir quels sont les diplomes requis pour prétendre au concours de TST option arts graphiques ?
Merci
Merci
Re: Concours externe TST option arts graphiques
Bonsoir,
Je ne connais pas cette option mais n'importe quel BAC+2 technique fera l'affaire .... même dans un domaine totalement différent !
Je ne connais pas cette option mais n'importe quel BAC+2 technique fera l'affaire .... même dans un domaine totalement différent !
Marie92
D'accord, mais est-ce qu'un simple niveau bac+2 sans le diplome donc, suffirait ? Car on sait comme les examens ne reflètent pas le travail de 2 années...
- stef73
- Modérateur
- Grade : Technicien principal de 2ème classe
Bonjour,
Il faut justifier d'un diplôme bac+2...

Il faut justifier d'un diplôme bac+2...

D'accord merci de vos réponses, il me faut ce foutu bts alors..
Lol à mon age ce serait difficil.. j'ai 20 ans
adopte ... ou épouse un homme qui en a déjà 3 , ca marche aussi ![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Marie92
Bonjour, j'ai un peu le même profil que toi. J'ai un BTS Communication visuelle que j'ai eu en 2005 puis j'ai bossé comme graphiste-chargée de com dans un établissement scolaire. Je me suis décidée à reprendre des études ds ce domaine pour compléter mes études. Je fais donc actuellement une licence pro. Chargée de communciation en collectivités territoriales en apprentissage à la Mairie du 20e. C'est une très bonne formation et c'est super car c'est en alternance, donc tu est payé
!
Je te conseille de poursuivre car un BTS c'est un peu léger dans la fonction territoriale et comme t'es jeune autant poursuivre !
Voici le lien de la licence si cela t'interresses : http://www.univ-mlv.fr/formations/les-l ... itoriales/

Je te conseille de poursuivre car un BTS c'est un peu léger dans la fonction territoriale et comme t'es jeune autant poursuivre !
Voici le lien de la licence si cela t'interresses : http://www.univ-mlv.fr/formations/les-l ... itoriales/
Merci beaucoup pour cette information !!! Je ne conaissais pas cette licence.
Ai-je des chances d'être prise ? Car c'est une filière sélective, et puis bon les lettres de motiv c'est pas mon fort
Merci encore
Ai-je des chances d'être prise ? Car c'est une filière sélective, et puis bon les lettres de motiv c'est pas mon fort

Merci encore