Examen professionnel d'ingénieur territorial promotion inter

Se préparer aux concours et/ou à l'examen d'ingénieur territorial, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
phileas695
Membre fidèle
Membre fidèle
Grade : Ingénieur

Re: Examen professionnel d'ingénieur territorial promotion inter

Message par phileas695 »

C'est sur les jurys ont sélectionné sévère sur Paris !! :| !!
"J'ai refait tous mes calculs... Notre idée est irréalisable ! il ne nous reste qu'une chose à faire : la réaliser ! " Pierre Georges Latécoère
Crush
Nouveau
Nouveau
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Message par Crush »

Apparemment, en tous les cas, je verrais mes notes ...

Le prochain n'est pas avant les calendes grecques .... :/
phileas695
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par phileas695 »

Le prochain sera organisé par les CDG avec la spécificité de chacun d'eux, pour des exam qu'ils n'ont jamais organisés. Il risque d'y avoir des attentes, niveaux très hétérogènes entre chaque cdg organisateur !

Je pense que le choix du centre d'examen est aussi un choix stratégique !autant que les spécialités !
"J'ai refait tous mes calculs... Notre idée est irréalisable ! il ne nous reste qu'une chose à faire : la réaliser ! " Pierre Georges Latécoère
Octavius
Nouveau
Nouveau

Message par Octavius »

Salut à tous,
Bravo aux heureux élus !
10% d'admis à Paris, il n'y a pas de regrets à avoir pour ceux qui sont passés à la trappe.
Malheureusement le choix du centre d'examen est crucial et le sera davantage à l'avenir.
Maintenant ce sont d'autres épreuves qu'il va falloir affronter pour la nomination.
stan
Membre actif
Membre actif

Message par stan »

Crush a écrit :Apparemment, en tous les cas, je verrais mes notes ...

Le prochain n'est pas avant les calendes grecques .... :/
Sincèrement désolé ! prochain examen en avril 2011... de toutes façons, à cette date, il y a de fortes probabilités que peu d'entre nous soit sur Liste d'Aptitude ! tu vas donc nous rejoindre rapidement :mrgreen:

Pour ceux qui ont réussi : Félicitations
Modifié en dernier par stan le ven. 5 mars 2010 19:37, modifié 1 fois.
tigre13
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par tigre13 »

BUZZ a écrit :Ca y est !! j'ai reçu mon courrier me confirmant que je suis admis à l'exam !!! :D
Il est précisé dans le courrier que les notes seront transmises à ceux qui en feront la demande par courrier !!!??
Je pensais que les notes ne pouvaient être transmises qu' après nomination sur un poste d'ingénieur ??!!
apparemment ce n'est pas le cas !!
Je vais m'empresser de faire mon courrier pour les demander !! ;)
aprés combien de temps as-tu reçu ta confirmation de " reçu à l'examen " , car ma drh m'a demandé ce document pour la cap qui se déroule dans 11 jours.
stan
Membre actif
Membre actif

Message par stan »

En moyenne, 2 jours. Pour ta collectivité, la CAP est en interne ?
tigre13
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par tigre13 »

stan a écrit :En moyenne, 2 jours. Pour ta collectivité, la CAP est en interne ?
oui, cap interne et j'ai un poste du niveau attendu, mes homologues sont tous ingénieurs principaux donc j'avais un peu de retard à rattrapper.
stan
Membre actif
Membre actif

Message par stan »

tigre13 a écrit :oui, cap interne et j'ai un poste du niveau attendu, mes homologues sont tous ingénieurs principaux donc j'avais un peu de retard à rattrapper.
T'as de la chance :snif:. Pour moi, la Liste d'aptitude c'est au plus favorable fin 2011
bigfoot
Nouveau
Nouveau
Grade : Technicien

Message par bigfoot »

Bonjour et félicitation pour les lauréats de cette année!

Je souhaite m'inscrire pour l'examen pro 1er alinéa du 13 avril 2011 d'ingénieur territorial qui sera organisé par les CDG. Quelqu'un saurait-il si le nombre de poste restera régional et si nous pourrons nous inscrire dans d'autres départements que ceux de notre région d'origine.

Suite à lecture de ce fil de discussion, je m'interroge à nouveau sur les conditions d'inscription à cet examen. J'ai eu récemment confirmation que les TST peuvent s'inscrire 1 an avant d'avoir les 8 ans d'expérience requis pour présenter l'examen professionnel IT (valable pour tous les examens pro). Or j'ai un doute par rapport au statut. Je suis TST depuis janvier 2004 mais j'ai été stagiairisé en septembre 2004 et titularisé 1 an après, entre temps j'étais TST contractuel (janvier à aout).

Si quelqu'un s'y connaît en la matière car je voudrais commencer à réviser et être sûr de pouvoir le passer l'année prochaine.

Enfin, si quelqu'un possède des documents de méthodologie pour l'épreuve de projet en spécialité urbanisme, je suis preneur et en aurai grand besoin.

Merci,
Répondre