C'était effectivement la proposition que j'avais pu voir. A noter que les échelons de reclassement ne sont pas les mêmes dans un même grade : les CTRLC, TSP et TSC, même si reclassés tout les 3 dans le 3eme grade, ne seraient pas du tout au même échelon (heureusement....).lols43 a écrit :Par rapport au reclassement évoqué par Tigre13, peut-on me confirmer le reclassement que j'avais compris :
1 grade : CTRL
2 grade : TS CTRLP
3 grade : TSP CTRLC et TSC ???
Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux
-
- Membre V.I.P.
- Grade : Technicien principal de 1ère classe
Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs
- jdroo69
- Animateur
- Grade : Ingénieur
de lols43 » Lun 22 Mar 2010 11:34
Par rapport au reclassement évoqué par Tigre13, peut-on me confirmer le reclassement que j'avais compris :
Pour te répondre oui, si tu lis le post en entier tu verras que c'est ça !
Maintenant il faut attendre le décret pour être sur.
Par rapport au reclassement évoqué par Tigre13, peut-on me confirmer le reclassement que j'avais compris :
Pour te répondre oui, si tu lis le post en entier tu verras que c'est ça !
Maintenant il faut attendre le décret pour être sur.
Technicien Supérieur 2009
Ingénieur 2019
Ingénieur 2019
donc si le projet passe, les contrôleurs actuels ne seront pas reclassés dans le grade des TS, mais en attendant on gardera le grade de contrôleur, jusqu'à ce que le dernier parte à la retraite. Logique, si on refuse de reclassé les TS ayant Bac +2 dans le grade supérieur, il serait donc logique de ne pas reclasser les contrôleur au grade de TS, sauf pour les nouveaux arrivant.AB03 a écrit :JMLN a écrit :Le reclassement en toute logique se fait en fonction de l'échelon acquis et pas en fonction d'un diplôme.Donald a écrit :Salut,
dites moi, alors ceux qui ont Bac + 2, et qui sont actuellement au premier grade, passeront donc au deuxième grade automatiquement ? ais-je bien compris ?
Certains collègues, pour trouver un emploi, ont été nommé techniciens avec des diplômes plus haut que bac+2, ils ne vont pas se retrouver ingénieurs. Et que faire des vieux techniciens chef en fin de carrière qui n’ont pas le bac ?
Bonjour
Je suis d'accord avec JMLN, des vieux techniciens comme moi en fin de carrière, car dans 6 à 7 années, çà sera la "quille" mais en attendant, on ne va pas nous sous-estimer car il y a 35ans, on se posait pas la question des jeunes ou des moins jeunes avec bac ou bac+2.![]()
Pour ma part, j'ai débuté en cadre C et j'ai gravi tous les échelons et examens, pour arriver à ce que je suis.![]()
Cdlt
-
- Membre
Bonjour,
Il faut lire les grilles de reclassement publiées dans ce blog.
Tu es Contrôleur à l'échelon x avec ou sans ancienneté, tu te retrouve dans le nouveau cadre d'emploi échelon y avec ou sans ancienneté.
Tu es Technicien à l'échelon x avec ou sans ancienneté, tu te retrouve dans le nouveau cadre d'emploi échelon y avec ou sans ancienneté.
Je suis TSTC dernier échelon depuis plus de 5 ans et sans le bac je me retrouve au dernier échelon du nouveau cadre d'emploi.
Pas question de diplôme, il s'agit de reclassement, par contre tes diplômes pourront te servir plus tard pour progresser dans la carrière et passer du er au 2eme grade ou du 2eme au 3eme.
Il faut lire les grilles de reclassement publiées dans ce blog.
Tu es Contrôleur à l'échelon x avec ou sans ancienneté, tu te retrouve dans le nouveau cadre d'emploi échelon y avec ou sans ancienneté.
Tu es Technicien à l'échelon x avec ou sans ancienneté, tu te retrouve dans le nouveau cadre d'emploi échelon y avec ou sans ancienneté.
Je suis TSTC dernier échelon depuis plus de 5 ans et sans le bac je me retrouve au dernier échelon du nouveau cadre d'emploi.
Pas question de diplôme, il s'agit de reclassement, par contre tes diplômes pourront te servir plus tard pour progresser dans la carrière et passer du er au 2eme grade ou du 2eme au 3eme.
Donc les contrôleurs seront les plus gagnant comparativement au TS ? remarque il faut des gagnants et des perdants.
-
- Membre
Pour compléter mes propos sur le reclassement, j'ai trouvé ce calcul de reclassement sur le site de la CGT.
Cette grille date d'avril 2009 mais je pense qu'elle est toujours d'actualité.
http://www.ugff.cgt.fr/IMG/pdf/reclasse ... eneral.pdf
Cette grille date d'avril 2009 mais je pense qu'elle est toujours d'actualité.
http://www.ugff.cgt.fr/IMG/pdf/reclasse ... eneral.pdf
Petite question d'un collègue, si avec nos Bac + 2 on ne nous transfert pas tout de suite au grade 2, alors des jeunes avec le Bac +2 qui arrive sur la nouvelle réforme rentreront directement au 2ème grade, cela risque de créer des tensions entre technicien ?JMLN a écrit :Le reclassement en toute logique se fait en fonction de l'échelon acquis et pas en fonction d'un diplôme.Donald a écrit :Salut,
dites moi, alors ceux qui ont Bac + 2, et qui sont actuellement au premier grade, passeront donc au deuxième grade automatiquement ? ais-je bien compris ?
Certains collègues, pour trouver un emploi, ont été nommé techniciens avec des diplômes plus haut que bac+2, ils ne vont pas se retrouver ingénieurs. Et que faire des vieux techniciens chef en fin de carrière qui n’ont pas le bac ?
-
- Animateur
Bonjour,
Je pense que ce seront toujours les grades qui primeront.
Qu'elle que soit l'age et le diplôme, un technicien sera reclassé dans le 2ème grade et un controleur dans le 1er.
Je pense que ce seront toujours les grades qui primeront.
Qu'elle que soit l'age et le diplôme, un technicien sera reclassé dans le 2ème grade et un controleur dans le 1er.
-
- Membre V.I.P.
Comme il est dit, le projet de réforme prévoit que les techniciens actuels seront reclassés au minimum sur le grade 2. Donc à priori pas de conflit, du moins sur ce point, avec les bac+2 qui arriveraient par la suite.Petite question d'un collègue, si avec nos Bac + 2 on ne nous transfert pas tout de suite au grade 2, alors des jeunes avec le Bac +2 qui arrive sur la nouvelle réforme rentreront directement au 2ème grade, cela risque de créer des tensions entre technicien ?