Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux
Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs
marcfunfun a écrit :tu es effectivement bien chanceux d'avoir 40 % mais attention, car cela ne me semble pas bien légal pour un technicien...Binano a écrit :Veinard.Donald a écrit :Perso je suis à 40% d'indemnité + une NBI (nouvelle bonification indiciaire) représentant 100 € par mois.
20% d'indemnité + NBI. Et ce point ne changera pas après la réforme en ce qui nous concerne.
mais vivement ma nomination à Ingénieur, cela m'évitera toutes ces tracasseries...
Bien sur que si, lors du décret il y a je ne sais plus deux ans environ qui passait les technicien à une indemnités maximum de 40% et 45 pour les ingénieur. Du coup dans mon administration ou nous sommes 22000 salariés, tous les techniciens sont à 40% et tousles inégnieurs à 45%, le maximum, en fait, ils auraient pu ne pas donner le maximum, mais ils l'ont fait, et c'est tout à fait légal. Nous cotisons à hauteur de 20% sur cette prime pour la retraite.
La seule chose, c'est qu'i faudrait pas qu'elle baisse.
Le problème, c'est que je ne peux pas aller voir ailleurs, que ce soit au SDIS, en mairie, conseil régionale, en fait ils sont tous à des indemnités inférieures, cela a été un moyen de bloquer le personnel.
Salut à tous,
Est ce qu'on a les nouveaux tableaux de reclassement depuis la sortie des nouveaux decrets?
Pour l'instant, surtout pour le 1er grade "contrôleur" car je suis controleur en attente pour technicien (liste d'aptitude), pour savoir si il vaut mieux etre reclassé Contrôleur en premier ou Trouver un poste de technicien avant !!!
J'ai vu aussi que les durées mini dans les echelons ont augmentées !!!
Ils abusent!!! ils augmentent les durées de carrières et bientot ils vont prendre les meilleures 20 années pour la retraite, font pas exagerer.
merci d'avnace
Est ce qu'on a les nouveaux tableaux de reclassement depuis la sortie des nouveaux decrets?
Pour l'instant, surtout pour le 1er grade "contrôleur" car je suis controleur en attente pour technicien (liste d'aptitude), pour savoir si il vaut mieux etre reclassé Contrôleur en premier ou Trouver un poste de technicien avant !!!
J'ai vu aussi que les durées mini dans les echelons ont augmentées !!!
Ils abusent!!! ils augmentent les durées de carrières et bientot ils vont prendre les meilleures 20 années pour la retraite, font pas exagerer.
merci d'avnace
avez vous un texte de référence pour ces indemnités ; car j'ai du mal à suivre vos échanges.
20% de quoi ; 40 % DE QUOI ???
Dans ma collectivité il existe une valeur de point pour chaque cadre d'emploi , et un coefficient personnel selon la valeur et le poste. + primes + nbi .
20% de quoi ; 40 % DE QUOI ???
Dans ma collectivité il existe une valeur de point pour chaque cadre d'emploi , et un coefficient personnel selon la valeur et le poste. + primes + nbi .
- Binano
- Administrateur
- Grade : Ingénieur
Dans ma collectivité nous sommes encore sous le régime d'une ancienne délibération fixant nos primes à 20% du traitement brut décomposé comme suit :
- 15% d'indemnité de travaux
- 5% de prime de rendement pour les techniciens principaux et chefs (4% pour les techniciens).
Nous ne parlons pas d'Indemnité spécifique de service (ISS) mais d'indemnité de travaux. Pour bénéficier de l'ISS il faudrait une nouvelle délibération et c'est loin d'être à l'ordre du jour.
- 15% d'indemnité de travaux
- 5% de prime de rendement pour les techniciens principaux et chefs (4% pour les techniciens).
Nous ne parlons pas d'Indemnité spécifique de service (ISS) mais d'indemnité de travaux. Pour bénéficier de l'ISS il faudrait une nouvelle délibération et c'est loin d'être à l'ordre du jour.
Je parle de prime de technicité, qui représente en ce qui me concerne 40% de mon salaire de base + NBI.
Pour faire court je suis au premier grade et 7ème échelon, je suis en net à 2175 €/mois environ.
La dessus, j'ai environ 1450 € de salaire de base, 100 € de NBI et le reste en prime de technicité, c'est vraiment simplifié comme calcul, mais voilà comment se réparti ma paie.
Pour faire court je suis au premier grade et 7ème échelon, je suis en net à 2175 €/mois environ.
La dessus, j'ai environ 1450 € de salaire de base, 100 € de NBI et le reste en prime de technicité, c'est vraiment simplifié comme calcul, mais voilà comment se réparti ma paie.
Avec la réforme de la catégorie B , les collectivités vont bien être obligées de remettre à plat leur système de rémunérations accéssoires me semble-t-il ? Je sens les tensions budgétaires !!! car elles se sont retenues d'aplliquer ce qui existe ailleurs depuis des années..........notamment dans la fonction publique d'état.
- Binano
- Administrateur
- Grade : Ingénieur
Non, les statuts particuliers des cadres d'emplois ne font pas référence aux primes donc en toute logique ça ne devrait pas changer de ce coté là.tigre13 a écrit :Avec la réforme de la catégorie B , les collectivités vont bien être obligées de remettre à plat leur système de rémunérations accéssoires me semble-t-il ?
Edit : Quoique... les collectivités fonctionnant avec l'ISS devront effectivement trouver une solution pour accorder l'ISS des controleurs et des techniciens au même niveau dans le nouveau grade... ça va être sport !

Oui ça va être sport car moi je touche la PSR (Prime de Service et de Rendement), et c'est comme l'ISS car il faudra s'adapter au nouveau grade car il faudra changer le mode de calcul, le taux moyen en fonction des nouveaux grades ...
De plus, depuis la réforme de la PFR de mi décembre, pour l'appliquer il faut que la collectivité puisse prendre une délibération pour changer les montant de la prime, mais les nouveaux montants seront fixés en fonction de 4 critères (responsabilité, expertise, sujétions spéciales, qualité de service).
Actuellement dans ma collectivité nous avons le taux maxi mais QUE pour les technicien (les contrôleurs ont d'autres primes mais moins intéressantes), alors quel "casse tête" quand ils devront intégrer les contrôleurs en B, ils vont faire la gueule de leur mettre les mêmes primes que nous, donc vont-ils nous la baisser pour harmoniser ???? On verra bien, mais je le sens mal ...
De plus, depuis la réforme de la PFR de mi décembre, pour l'appliquer il faut que la collectivité puisse prendre une délibération pour changer les montant de la prime, mais les nouveaux montants seront fixés en fonction de 4 critères (responsabilité, expertise, sujétions spéciales, qualité de service).
Actuellement dans ma collectivité nous avons le taux maxi mais QUE pour les technicien (les contrôleurs ont d'autres primes mais moins intéressantes), alors quel "casse tête" quand ils devront intégrer les contrôleurs en B, ils vont faire la gueule de leur mettre les mêmes primes que nous, donc vont-ils nous la baisser pour harmoniser ???? On verra bien, mais je le sens mal ...
-
- Membre
- Grade : Technicien principal de 1ère classe
En ce qui concerne les indemnités accessoires, nos employeurs peuvent nous gratifier d’une prime individuelle en complément pour rattraper le manque à gagner.
Dans ma collectivité, lors du passage à l’ISS, il y avait une grosse différence par rapport à l’ancienne P.R.A., aussi il nous a été attribué une prime complémentaire qui rattrape la différence.
Du coup seul les vieux techniciens touchent ce complément qui varie suivant les cas, et qui va toujours en décroissant, car la délibération stipule que l’on garde un montant, pas un pourcentage du salaire ; pour ma part ce complément est encore d’environ 150 euros.
Un extrait de la délibération.
ARTICLE 3: Afin de maintenir le montant perçu au titre de rémunération accessoire et jusqu'à ce que l'indemnité spécifique de service lui devienne égale ou supérieure, une indemnité complémentaire dégressive sera versée à l'agent. Il la conservera en cas de changement de grade, mais elle sera supprimée en cas de changement de cadre d'emplois.
Dans ma collectivité, lors du passage à l’ISS, il y avait une grosse différence par rapport à l’ancienne P.R.A., aussi il nous a été attribué une prime complémentaire qui rattrape la différence.
Du coup seul les vieux techniciens touchent ce complément qui varie suivant les cas, et qui va toujours en décroissant, car la délibération stipule que l’on garde un montant, pas un pourcentage du salaire ; pour ma part ce complément est encore d’environ 150 euros.
Un extrait de la délibération.
ARTICLE 3: Afin de maintenir le montant perçu au titre de rémunération accessoire et jusqu'à ce que l'indemnité spécifique de service lui devienne égale ou supérieure, une indemnité complémentaire dégressive sera versée à l'agent. Il la conservera en cas de changement de grade, mais elle sera supprimée en cas de changement de cadre d'emplois.