Bonjour, je dois choisir ce mois ci ma spécialité pour le concours externe.
Ce choix a t il une influence sur les éventuelles recherches de postes par la suite????
Exemple: si je choisis la spécialité espaces verts pourrais je prétendre à un poste dans la gestion technique???
Merci d'avance pour vos réponses.
Importance du choix de la spécialité
Re: Importance du choix de la spécialité
Tout dépend de ton employeur s'il accepte ou pas de te nommer , Admission au concours ne veut pas dire nomination automatique
Il n'y a pas de préjugés anodins.
- stef73
- Modérateur
- Grade : Technicien principal de 2ème classe
Bonjour,
Comme on l'a déjà dit sur ce forum, il peut être difficile de justifier d'une option X au concours pour postuler à un poste option Y.
Dans ce cas, il est peut-être plus simple de se faire embaucher en CDD (TST en X) et de présenter le concours dans la spécialité que l'on veut (option Y).

Comme on l'a déjà dit sur ce forum, il peut être difficile de justifier d'une option X au concours pour postuler à un poste option Y.
Dans ce cas, il est peut-être plus simple de se faire embaucher en CDD (TST en X) et de présenter le concours dans la spécialité que l'on veut (option Y).

Bonsoir, en fait le choix de la spécialité n'est pas si anodin que cela donc!!!
Vaut il donc mieux choisir une spécialité que l'on connaît un petit peu ou bien choisir une spécialité dans laquelle il y a un petit peu plus de débouchés???
Merci pour vos réponses.
Vaut il donc mieux choisir une spécialité que l'on connaît un petit peu ou bien choisir une spécialité dans laquelle il y a un petit peu plus de débouchés???
Merci pour vos réponses.
- stef73
- Modérateur
- Grade : Technicien principal de 2ème classe
Je pense qu'il vaut mieux se présenter dans la spécialité que l'on maîtrise et dans laquelle on veut travailler par la suite (réponse de normand, facile !)...
Il faut savoir se battre et avoir des arguments pour justifier son choix quel qu'il soit !
D'autres avis ?

Il faut savoir se battre et avoir des arguments pour justifier son choix quel qu'il soit !
D'autres avis ?