Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux
Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs
Pourquoi n'as tu jamais essayé de passer l'examen de TSC ?? Celà t'aurai évité de plafonner sur le 13 ème échelon 

pas l'ancienneté requise dans le grade de technicien, j'ai commencé comme aide - ouvrier précaire , pas d diplome, j'ai passé tous les concours, dessinateur, surveillant d travaux, contrôleur et c'est seulement en 2005 que j'ai réussi technicien, donc pas assez d'ancienneté en 2010 pour passer TTC.
-
- Membre accro
- Grade : Technicien principal de 2ème classe
quand même mal foutu tout ça ...
et dire que ça continu ...

et dire que ça continu ...

- Binano
- Administrateur
- Grade : Ingénieur
Une petite info en passant : Il semblerait que l'examen pour passer de "technicien territorial principal 2ème classe" à "technicien territorial principal 1ère classe" comportera une épreuve d'admission (écrit) et une épreuve d'admissibilité (orale)... Aujourd'hui c'est juste 20 minutes d'oral
-
- Nouveau
- Grade : Technicien
Est ce qu'on peut connaitre tes sources parce que là c'est vraiment n'importe quoi,
étant au huitième échelon de tst il faut absolument que je passe principal avant cette
réforme.
Petite question en passant, j'ai souhaité connaitre mes possibilités de passage principal
au sein de ma collectivité et il m'ont dit que je devais avoir trois ans d'ancienneté en Cat.B
(agent technique depuis la réussite en 2007, et stagiaire en 2008) donc 2011 au plus tôt.
est ce normal ?????
Si proposé bien sur !!!
Cordialement.
étant au huitième échelon de tst il faut absolument que je passe principal avant cette
réforme.
Petite question en passant, j'ai souhaité connaitre mes possibilités de passage principal
au sein de ma collectivité et il m'ont dit que je devais avoir trois ans d'ancienneté en Cat.B
(agent technique depuis la réussite en 2007, et stagiaire en 2008) donc 2011 au plus tôt.
est ce normal ?????
Si proposé bien sur !!!
Cordialement.
-
- Animateur
- Grade : Technicien principal de 1ère classe
Bonjour,
Non, pour moi ce n'est pas normal, il faut juste un an de service dans le grade de TST au 5ème échelon.
Non, pour moi ce n'est pas normal, il faut juste un an de service dans le grade de TST au 5ème échelon.
-
- Membre accro
- Grade : Technicien principal de 2ème classe
ce fut d'ailleurs le cas pour moi.
- Binano
- Administrateur
Oui, tout à fait. Il faut aussi être proposé par ta hiérarchie Julesthierry...alexandre a écrit :Non, pour moi ce n'est pas normal, il faut juste un an de service dans le grade de TST au 5ème échelon.
- Binano
- Administrateur
Le document de travail d'un syndicat... pour ne pas dire "le projet de décret des statuts particuliers des techniciens territoriaux". On en saura plus après le 28 avril mais je vais quand même demander aux intéréssés l'autorisation de publier ces textes avant sur le forum.julesthierry a écrit :Est ce qu'on peut connaitre tes sources parce que là c'est vraiment n'importe quoi
-
- Nouveau
- Grade : Technicien
C'est aussi mon avis, mais aux dires de ma gestionnaire c'est une règle interne de ma collectivité.
je ne sais pas quoi faire parce que là on ne parle même pas de proposition d'avancement car selon eux je ne rempli pas les conditions statutaires, je suis d'accord avec vous sur le 5 ème + 1 an .
Et derrière la réforme avance et je ne vois pas les choses bouger pour moi....
merci pour vos réponses.
je ne sais pas quoi faire parce que là on ne parle même pas de proposition d'avancement car selon eux je ne rempli pas les conditions statutaires, je suis d'accord avec vous sur le 5 ème + 1 an .
Et derrière la réforme avance et je ne vois pas les choses bouger pour moi....
merci pour vos réponses.