Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux

Posez votre question ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum.
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par Binano »

Binano a écrit : Le document de travail d'un syndicat... pour ne pas dire "le projet de décret des statuts particuliers des techniciens territoriaux". On en saura plus après le 28 avril mais je vais quand même demander aux intéréssés l'autorisation de publier ces textes avant sur le forum.
Arf... j'ai demandé l'autorisation pour publier les textes sur le forum mais ils ne veulent pas...tant pis :/ ... ça ne m'empêchera pas de répondre à vos éventuelles questions. ;)
muscat
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2010 09:45
Grade : Technicien
Localisation : Haute Garonne

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par muscat »

Bonjour,

Je viens régulièrement lire ce sujet, et j'ai enfin sauté le pas de l'inscription pour venir poser une question qui me démange depuis quelques pages.

Mon profil est : Technicien stagiaire (ancien militaire) repris au 5 ème échelon et normalement titularisé au premier juillet.
Si ma titularisation est effective, je serais promouvable principal à compter du 22/09/2010 et compte bien profiter des quotas 100% de ma (jeune) collectivité car je craint fort que ce ne soit pas renouvelé.


Si j'ai bien compris, ce que j'ai lu au fils des messages, je me retrouverais au pire des cas "technicien principal 2eme classe" après l'application du décret.

Je suis peut être encore naïf et je vois midi à ma porte ... Mais ce décret nous ferais passer du premier grade sur 3 actuel au second sur trois ... et au meilleur des cas si je suis nommé principal je me retrouverais au dernier grade.

Ou est ce que nous nous faisons avoir ? j'ai lu que les échelons 5 6 et 7 des techniciens étaient les plus mal lotis... je me trouve chanceux (même si je suis pas nommé principal) de passer les grades sans examens ni rien ... expliquez moi s'il vous plait.
Muscat

TST echelon 5
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par Binano »

muscat a écrit : Ou est ce que nous nous faisons avoir ? j'ai lu que les échelons 5 6 et 7 des techniciens étaient les plus mal lotis... je me trouve chanceux (même si je suis pas nommé principal) de passer les grades sans examens ni rien ... expliquez moi s'il vous plait.
Dans l'ensemble le cadre d'emploi des controleurs est tiré vers le haut et le cadre d'emploi des techniciens est tiré vers le bas. La plupart d'entre nous espérions être regroupé avec les cadres A (comme les infirmières)... ce n'est pas le cas...

Aujourd'hui on compte nos billes chacun de notre coté. Cette réforme est plus favorable à certains qu'à d'autres. Mon cas est certainement particulier mais avec le jeu du reclassement, de la reprise d'ancienneté et avec un peu chance une promotion avant la réforme, j'aurai peut-être la chance d'avoir une augmentation de l'ordre de 150€ (!) en l'espace de 6 mois. Dans ces conditions j'ai beaucoup de mal à être objectif et à considérer que la réforme est mauvaise. :rouge:
alexandre
Animateur
Animateur
Messages : 226
Enregistré le : dim. 26 avr. 2009 14:03
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par alexandre »

Bonjour,

Petite question à Binano.

As-tu lu ou entendu le devenir des primes dans les futurs grilles de catégorie B?
Car les primes entre TST et principal ont aujour'hui une différence non négligeable. J'espère que la réforme ne lissera pas tout ca vers le bas non plus...

Merci d'avance
Donald
Membre actif
Membre actif
Messages : 35
Enregistré le : ven. 13 nov. 2009 12:51
Grade : Technicien

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par Donald »

Chez nous pas de différence entre technicien principal, chef, ou premier grade, on est tous à 40% et on a tous la NBI.
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par Binano »

As-tu lu ou entendu le devenir des primes dans les futurs grilles de catégorie B ?
Non, il n'y a rien à ce sujet. Dans l'ensemble des textes ils remplacent les termes "techniciens supérieurs territoriaux" par "techniciens territoriaux" donc à mon avis il n'y aucune modification à ce niveau là, les primes seront les mêmes. Seuls les controleurs vont encore gagner quelque chose puisqu'il vont intégrer le cadre des "techniciens territoriaux". Ca n'engage que moi bien sur puisque je n'ai aucun projet de texte à ce sujet.
urgif69
Animateur
Animateur
Messages : 205
Enregistré le : lun. 19 nov. 2007 09:02
Grade : Technicien

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par urgif69 »

Si je suis ton raisonnement BINARO, pour les primes c'est :
- prime de TST = prime Technicien Territoriaux (grade 1)
- prime de TSP = prime Technicien 2em grade (grade 2)
- prime de TSC = prime Technicien 1em grade (grade 3)
alexandre
Animateur
Animateur
Messages : 226
Enregistré le : dim. 26 avr. 2009 14:03
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par alexandre »

Non, c'est plutôt comme cela :

- prime de TST = prime Technicien 2ème (grade 2)
- prime de TSP = prime Technicien 2ème grade (grade 2)
- prime de TSC = prime Technicien 1er grade (grade 3)
Donald
Membre actif
Membre actif
Messages : 35
Enregistré le : ven. 13 nov. 2009 12:51
Grade : Technicien

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par Donald »

de quelles primes vous parlez, de la prime de technicité ?????
alexandre
Animateur
Animateur
Messages : 226
Enregistré le : dim. 26 avr. 2009 14:03
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par alexandre »

Bonjour,

Je parle de la PSR et de l'ISS.
Répondre