Oui.Donc, si le décret parait cette année, on garde une chance de passer technicien principal ou technicien chef, même si la CAP est postérieure au décret.
Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux
- Binano
- Administrateur
- Grade : Ingénieur
Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs
Sinon, est ce que quelqu'un sait si au niveau de la FP d' Etat si la reforme est déjà appliquée ?
-
- Nouveau
- Grade : Technicien principal de 2ème classe
Bonsoir,urgif69 a écrit :Sinon, est ce que quelqu'un sait si au niveau de la FP d' Etat si la reforme est déjà appliquée ?
Il y a déjà ce décret de sorti:
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... rieLien=id
Mais ca ne concerne pas les techniciens.
Je croyais que pour la FP d' état la reforme était déjà passée.
Je comprend pourquoi les syndicats disent que c'est une reforme décousue. Il avait été dit qu'il reformait en intégralité la FP d' état pour être appliquée identiquement a la FPT. En regardant bien, c'est du grand n importe quoi, on commence d'un coté, on poursuit de l'autre sans cohérence.
Je comprend pourquoi les syndicats disent que c'est une reforme décousue. Il avait été dit qu'il reformait en intégralité la FP d' état pour être appliquée identiquement a la FPT. En regardant bien, c'est du grand n importe quoi, on commence d'un coté, on poursuit de l'autre sans cohérence.
Que dois-faire ???? je suis contrôleur principal, je devrais normalement passer "en chef" en juillet prochain...
Je devrais partir en retraite fin décembre (rien de signé à ce jour)...dois-je repousser mon départ pour bénéficier de cette réforme (tout en tenant compte de la réforme des retraites) ?
Merci
Je devrais partir en retraite fin décembre (rien de signé à ce jour)...dois-je repousser mon départ pour bénéficier de cette réforme (tout en tenant compte de la réforme des retraites) ?
Merci
-
- Animateur
- Grade : Technicien principal de 1ère classe
Bonjour
En ce qui te concerne alyon, je pense que si tu dois passer contrôleur chef en juillet comme tu le dis, et si tu veux bénéficier de ta retraite lié à ton grade, il faudra au moins que tu fasses 6 mois dans ce grade.
Concernant cette future réforme, il y a les décrets, certes, mais au jour d'aujourd'hui, est-ce que ces textes seront appliqués en septembre 2010, ou janvier 2011 ou plus tard ?
Là, est le mystère !!!!!
Cdlt
En ce qui te concerne alyon, je pense que si tu dois passer contrôleur chef en juillet comme tu le dis, et si tu veux bénéficier de ta retraite lié à ton grade, il faudra au moins que tu fasses 6 mois dans ce grade.

Concernant cette future réforme, il y a les décrets, certes, mais au jour d'aujourd'hui, est-ce que ces textes seront appliqués en septembre 2010, ou janvier 2011 ou plus tard ?

Là, est le mystère !!!!!
Cdlt
AB03
Merci AB03 pour ta réponse, dans ma collectivité nous bénéficions jusqu'à présent d'une rétroactivité au 1er janvier lors d'une promo (ce sera donc bon pour les 6 mois dans le grade)
Par contre, j'espère que ces foutus décrets sortiront très rapidement, car je ne pense pas être le seul dans cette situation, et là aussi il faudra malheureusement les 6 mois dans le nouveau grade pour pouvoir en bénéficier pour la retraite...

Par contre, j'espère que ces foutus décrets sortiront très rapidement, car je ne pense pas être le seul dans cette situation, et là aussi il faudra malheureusement les 6 mois dans le nouveau grade pour pouvoir en bénéficier pour la retraite...

J'ai une question qui est un peu en dehors du sujet, mais bon ça pourra m'être utile pour l'après réforme :
Je suis technicien au 6ème échelon depuis le 15 décembre 2008, si je passe principal en CAP, je serai reclassé au 2ème échelon avec 17 mois d'ancienneté. Donc à un mois de passer au 3ème échelon de principal.
Seulement voila, chez nous on passe au mini, donc je passerez au 7ème échelon de technicien au 15 juin.
Si je passe principal en CAP après cette date, je serai reclassé au 2ème échelon mais avec beaucoup moins d'ancienneté, donc je reste au 2ème échelon.
Est-ce qu'il est préférable pour moi de refuser mon avancement d'échelon pour garder un maximum d'ancienneté ?
Ou alors je me suis peut-être trompé dans mon raisonnement.
Quelqu'un est-il déjà tombé dans ce cas de figure ?
Je suis technicien au 6ème échelon depuis le 15 décembre 2008, si je passe principal en CAP, je serai reclassé au 2ème échelon avec 17 mois d'ancienneté. Donc à un mois de passer au 3ème échelon de principal.
Seulement voila, chez nous on passe au mini, donc je passerez au 7ème échelon de technicien au 15 juin.
Si je passe principal en CAP après cette date, je serai reclassé au 2ème échelon mais avec beaucoup moins d'ancienneté, donc je reste au 2ème échelon.
Est-ce qu'il est préférable pour moi de refuser mon avancement d'échelon pour garder un maximum d'ancienneté ?
Ou alors je me suis peut-être trompé dans mon raisonnement.
Quelqu'un est-il déjà tombé dans ce cas de figure ?
-
- Animateur
- Grade : Technicien principal de 1ère classe
A priori MAB, tu as regardé les échelons, mais as-tu regardé les I.B. et I.M, car il me semble que cela évolue pour certains, peut-être pas tous. ; Je ne parle pas des primes bien entendu.
Pour ta question, oui ou non, refuser ton avancement ?
Dans toute ma carrière ( plus de 35 ans ), rare sont ceux qui ont refusé un avancement d'échelon.
A toi de voir, qu'envisages-tu de faire par la suite. A mon avis, cela se calcule; moi, je suis un peu carriériste.
Cdlt
Pour ta question, oui ou non, refuser ton avancement ?
Dans toute ma carrière ( plus de 35 ans ), rare sont ceux qui ont refusé un avancement d'échelon.

A toi de voir, qu'envisages-tu de faire par la suite. A mon avis, cela se calcule; moi, je suis un peu carriériste.

Cdlt
AB03