Bonjour, j'ai 23 ans et je me présente pour le concour de technicien supérieur, spécialité technique de la communication et des activités artistiques, option métiers du spectacles. J'aimerais savoir si il y a quelque chose de particulier à réviser pour le rapport ou si c'est juste basé sur le dossier joint? Et pour l'oral, est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller un livre qui reprend bien le programme pour mon option? Parceque je cherche depuis un moment et je ne trouve pas grand chose.
Merci d'avance!!!
Concour technicien supérieur option métiers du spectacles
-
- Animateur
- Grade : Technicien principal de 1ère classe
Re: Concour technicien supérieur option métiers du spectacles
Bonsoir et bienvenue parmi nous.
Cdlt

Cdlt
AB03
Merci, qui pourrait m'aider s'il vous plait?
Bonjour, je suis dans la même situation... Avez vous trouvé quelques choses ??? c'est une vrai galère a part 2 bouquins 1/2... c'est walou autrement !!!
Please HELP !!!
Please HELP !!!
Bonjour,
j'ai passé ce type de concours voila 3 ans, mais en spécialité audiovisuel.
Pour l'écrit, on peux tomber sur des sujets très variées (organisation d'une expo d'art contemporain pour ma part...). Mon conseil, c'est de réviser large et de ne pas négliger des sujets qui semblent éloigné de la spécialité. Mais pas de soucis, c'est de l'ordre de la logique (comme la sécurité incendie dans un etablissement recevant du public) et si tu as un peu d'expérience, tu devrais pas trop mal t'en sortir (à condition de savoir rédiger un rapport bien sur!)
Pour l'oral, c'est différent. Dis toi que tu sera technicien supérieur, donc en théorie, capable de gérer une équipe. Donc questions administratives et techniques (mais toujours dans ta spé).
Si d'autres questions, je reste dispo.
j'ai passé ce type de concours voila 3 ans, mais en spécialité audiovisuel.
Pour l'écrit, on peux tomber sur des sujets très variées (organisation d'une expo d'art contemporain pour ma part...). Mon conseil, c'est de réviser large et de ne pas négliger des sujets qui semblent éloigné de la spécialité. Mais pas de soucis, c'est de l'ordre de la logique (comme la sécurité incendie dans un etablissement recevant du public) et si tu as un peu d'expérience, tu devrais pas trop mal t'en sortir (à condition de savoir rédiger un rapport bien sur!)
Pour l'oral, c'est différent. Dis toi que tu sera technicien supérieur, donc en théorie, capable de gérer une équipe. Donc questions administratives et techniques (mais toujours dans ta spé).
Si d'autres questions, je reste dispo.