Heures supplémentaires
-
- Nouveau
- Grade : Technicien principal de 2ème classe
Heures supplémentaires
Bonjour,
je suis nouvel inscrit sur ce forum ... très intéressant.
J'ai déjà une question d'importance !
J'ai des agents des ateliers qui font un nombre énorme d'heures supplémentaires, surtout les week-ends en plus de leurs 35 heures hebdomadaires. C'est un réel besoin, car il y a matière à faire !
Ma question est la suivante : comment gérer le repos hebdomadaire de ces agents, dès lors qu'ils travaillent 7j/7j ???
J'ai pensé au repos compensateur bien connu dans le privé mais qui ne trouverait pas d'application dans la territoriale.
Je reste persuadé que ce type de compensation est la meilleure chose, mais concrètement comment le mettre en place ?
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance.
Manu57
J'ai des agents des ateliers qui font un nombre énorme d'heures supplémentaires, surtout les week-ends en plus de leurs 35 heures hebdomadaires. C'est un réel besoin, car il y a matière à faire !
Ma question est la suivante : comment gérer le repos hebdomadaire de ces agents, dès lors qu'ils travaillent 7j/7j ???
J'ai pensé au repos compensateur bien connu dans le privé mais qui ne trouverait pas d'application dans la territoriale.
Je reste persuadé que ce type de compensation est la meilleure chose, mais concrètement comment le mettre en place ?
Merci d'avance.
Manu57
-
- Nouveau
Re: Heures supplémentaires
Toujours personne pour me venir en aide ???
-
- Nouveau
Hello,
c'est plus un pb de DRH.... y'a pas un forum DRH ?
c'est plus un pb de DRH.... y'a pas un forum DRH ?
-
- Nouveau
Oui effectivement, mais ma DRH ne sais pas répondre quant à trouver un forum ???
Bonjourmanu57 a écrit :Bonjour,
Merci d'avance.
Manu57
Bienvenue tout d'abords
Peux-tu préciser ta question ? tu confirme que tes agents travaillent 7j/7j ?
Ayant retravaillé nos planning, j'avoue que j'ai du me pencher sérieusement sur le sujet
A+
-
- Nouveau
Bonjour,
OUI j'ai certains agents qui cumulent travail en journée, astreintes et "manifestations" les week-end.
C'est énorme et beaucoup dépassent allègrement le quotas des 25 heures supp par mois.
Merci
OUI j'ai certains agents qui cumulent travail en journée, astreintes et "manifestations" les week-end.
C'est énorme et beaucoup dépassent allègrement le quotas des 25 heures supp par mois.
Merci
Re bonjourmanu57 a écrit :Bonjour,
Merci
Dépasser le quota des 25h supp par mois, c'est vrai que c'est possible, on arrive également à avoir des dérogations. En revanche cela veut dire que tu ne respecte pas les 35h de repos hebdomadaire ?
Le cumul des astreintes et du travail la journée, nous pratiquons également, mais nous respectons l'amplitude des 12 h max de travail dans la journée, si bien que certains agents quittent plus tôt s'ils atteignent cette limite. Nous ne voulons pas prendre cette responsabilité !
-
- Nouveau
Merci pour ta réponse.
Dans la mesure du possible on essaie de respecter les amplitudes de travail ...
C'est beaucoup plus dur quand dans un week-end on a 4 ou 5 voire plus de manifestations, c'est là que çà commence à être problématique ...
Donc on est souvent TRES tangeant avec la réglementation mais on travaille dessus.
Ma question portait surtout sur le régime de repos compensateur et comment l'appliquer, si tu as des infos je suis preneur et d'une manière générale de toute info susceptible de m'aider ...
Dans la mesure du possible on essaie de respecter les amplitudes de travail ...
C'est beaucoup plus dur quand dans un week-end on a 4 ou 5 voire plus de manifestations, c'est là que çà commence à être problématique ...
Donc on est souvent TRES tangeant avec la réglementation mais on travaille dessus.
Ma question portait surtout sur le régime de repos compensateur et comment l'appliquer, si tu as des infos je suis preneur et d'une manière générale de toute info susceptible de m'aider ...