Heures supplémentaires

Posez vos questions techniques concernant les bâtiments, l'eau, l'assainissement, les espaces verts, la voirie, l'informatique, l'énergie, etc... ou posez vos questions administratives relatives aux documents de consultation des entreprises (CCAG, CCTP, DQE..), à l'urbanisme, au code des marchés, aux finances, etc...
manu57
Nouveau
Nouveau
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Heures supplémentaires

Message par manu57 »

Bonjour,
je suis nouvel inscrit sur ce forum ... très intéressant.
J'ai déjà une question d'importance !
J'ai des agents des ateliers qui font un nombre énorme d'heures supplémentaires, surtout les week-ends en plus de leurs 35 heures hebdomadaires. C'est un réel besoin, car il y a matière à faire !
Ma question est la suivante : comment gérer le repos hebdomadaire de ces agents, dès lors qu'ils travaillent 7j/7j ???
J'ai pensé au repos compensateur bien connu dans le privé mais qui ne trouverait pas d'application dans la territoriale.
Je reste persuadé que ce type de compensation est la meilleure chose, mais concrètement comment le mettre en place ?
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance.
Manu57
AB03
Animateur
Animateur
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Heures supplémentaires

Message par AB03 »

Bonjour et bienvenue parmi nous. :hello:

Cdlt.
AB03
manu57
Nouveau
Nouveau

Message par manu57 »

Toujours personne pour me venir en aide ???
FB__59
Nouveau
Nouveau

Message par FB__59 »

Hello,

c'est plus un pb de DRH.... y'a pas un forum DRH ?
manu57
Nouveau
Nouveau

Message par manu57 »

Oui effectivement, mais ma DRH ne sais pas répondre quant à trouver un forum ???
AB03
Animateur
Animateur
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Message par AB03 »

Bonjour
Ci-joint un lien pour rappel :
http://www.colloc.bercy.gouv.fr/colo_st ... _comp.html

Cdlt
AB03
lextor72
Membre accro
Membre accro
Grade : Technicien

Message par lextor72 »

manu57 a écrit :Bonjour,
je suis nouvel inscrit sur ce forum ... très intéressant.
J'ai déjà une question d'importance !
J'ai des agents des ateliers qui font un nombre énorme d'heures supplémentaires, surtout les week-ends en plus de leurs 35 heures hebdomadaires. C'est un réel besoin, car il y a matière à faire !
Ma question est la suivante : comment gérer le repos hebdomadaire de ces agents, dès lors qu'ils travaillent 7j/7j ???
J'ai pensé au repos compensateur bien connu dans le privé mais qui ne trouverait pas d'application dans la territoriale.
Je reste persuadé que ce type de compensation est la meilleure chose, mais concrètement comment le mettre en place ?
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance.
Manu57
Bonjour
Bienvenue tout d'abords
Peux-tu préciser ta question ? tu confirme que tes agents travaillent 7j/7j ?
Ayant retravaillé nos planning, j'avoue que j'ai du me pencher sérieusement sur le sujet

A+
manu57
Nouveau
Nouveau

Message par manu57 »

Bonjour,
OUI j'ai certains agents qui cumulent travail en journée, astreintes et "manifestations" les week-end.
C'est énorme et beaucoup dépassent allègrement le quotas des 25 heures supp par mois.
Merci
lextor72
Membre accro
Membre accro
Grade : Technicien

Message par lextor72 »

manu57 a écrit :Bonjour,
OUI j'ai certains agents qui cumulent travail en journée, astreintes et "manifestations" les week-end.
C'est énorme et beaucoup dépassent allègrement le quotas des 25 heures supp par mois.
Merci
Re bonjour

Dépasser le quota des 25h supp par mois, c'est vrai que c'est possible, on arrive également à avoir des dérogations. En revanche cela veut dire que tu ne respecte pas les 35h de repos hebdomadaire ?
Le cumul des astreintes et du travail la journée, nous pratiquons également, mais nous respectons l'amplitude des 12 h max de travail dans la journée, si bien que certains agents quittent plus tôt s'ils atteignent cette limite. Nous ne voulons pas prendre cette responsabilité !
manu57
Nouveau
Nouveau

Message par manu57 »

Merci pour ta réponse.
Dans la mesure du possible on essaie de respecter les amplitudes de travail ...
C'est beaucoup plus dur quand dans un week-end on a 4 ou 5 voire plus de manifestations, c'est là que çà commence à être problématique ...
Donc on est souvent TRES tangeant avec la réglementation mais on travaille dessus.
Ma question portait surtout sur le régime de repos compensateur et comment l'appliquer, si tu as des infos je suis preneur et d'une manière générale de toute info susceptible de m'aider ...
Répondre